Citations sur Il pleut des parapluies (33)

Je rentre à la maison comme une éponge qui marche, une éponge qui ne peut plus absorber une goutte de plus. (Clara)
- Moi, mon projet, c'est d'écrire chaque jour une lettre à Célia
(...)
- Et je répondrai à chacune de ces lettres...
-Je m'appelle Jules, dit-il en réponse à ma question muette. J'adore ce prénom !
-Et moi Célia.
-Je vois que toi non plus tu n'aimes pas les parapluies, ajoute-t-il. Nous sommes les deux poules mouillés de la sixième !
-"Mouiller !", je veux bien, mais "poules" non... Et... Elle est due à quoi, ton allergie aux parapluies ?
-Je n'aime pas les tennis!
Ce n'est pas viril .
C'est difficile quand on ne fait pas comme tout le monde.
Le progrès est une guerre contre l'impossible.
Voici mon problème à moi : quand il pleut, il faut tenir un parapluie et c'est fatigant et casse-pied. Voici ma solution : un parapluie qui flotte au-dessus de ta tête et te suit à chaque pas pour te protéger . Le problème : je ne sais pas comment réaliser ce parapluie
La solution : à trouver.
Je dessine mon produit révolutionnaire en forme de nuage, avec une personne dessous et la pluie qui tombe.
Emma
Attendez-nous un peu. Nous, les inventrices, on arrive !
"Voici mon problème a moi: quand il pleut il faut tenir un parapluie , c'est fatiguant et casse pied. Voici ma solution: un parapluie sans manche qui te suit à chaque pas pour te protéger . Le problème : je ne sait pas comment réaliser ce parapluie
La solution: trouver".
En sortant de la voiture, je réfléchis. Je me dis qu’il suffit de rêver pour être un inventeur.