Citations sur Il pleut des parapluies (33)

Voici mon problème à moi : quand il pleut, il faut tenir un parapluie et c'est fatigant et casse-pied. Voici ma solution : un parapluie qui flotte au-dessus de ta tête et te suit à chaque pas pour te protéger . Le problème : je ne sais pas comment réaliser ce parapluie
La solution : à trouver.
En sortant de la voiture, je réfléchis. Je me dis qu’il suffit de rêver pour être un inventeur.
L’amitié, c’est quand tu n’as pas vraiment envie de bouger de chez toi et que tu sors quand même parce que l’autre a besoin de toi.

Page 9 : IL pleut de grosses gouttes qui sont les larme du ciel .

page 122 : Je me dis qu'il suffit de rêver pour être un inventeur.

Page 123 : Et d'autres femmes viendront encore !
« -pas si il est fait dans une matière à la foie légère et rigide. Du plastique ou même du métal léger et résistant. - pour quoi faire? Demande KARINE. - pour porter le chapeau quand il pleut. L’idée, c’est de faire un chapeau parapluie. Le Chapluie.

citation choisi par louca
Je reprends mon carnet. Comme je suis incapable de m'occuper du côté scientifique pour le moment, j'écris la pub pour mon intervention : "vopus en avez marre de tenir le manche d'un parapluie en jonglant avec vos paquets ?"
Célia est une apprentie inventrice...et elle déteste les parapluies ! ! Voici son premier défi : imaginer un parapluie sans manche.
-Je m'appelle Jules, dit-il en réponse à ma question muette. J'adore ce prénom !
-Et moi Célia.
-Je vois que toi non plus tu n'aimes pas les parapluies, ajoute-t-il. Nous sommes les deux poules mouillés de la sixième !
-"Mouiller !", je veux bien, mais "poules" non... Et... Elle est due à quoi, ton allergie aux parapluies ?
-Je n'aime pas les tennis!
Ce n'est pas viril .
Je dessine mon produit révolutionnaire en forme de nuage, avec une personne dessous et la pluie qui tombe.
Emma
b