Pas de bol Xavier. Depuis le temps qu'il rêve du camping et que sa famille s'est enfin décidée à approuver ce choix , il chope la varicelle. Et donc , pas d'Ecosse sous la tente . Bon ,a vouons que ce choix lui a semblé bizarre.
Il reste en France et sa famille lui trouve un étudiant pour s'occuper de lui. Sauf qu'il est trop occupé et décide de déléguer chaque jour la garde à une personne différente. Toutes des fées !

Petit livre pour les enfants, bien construit, mignon comme tout qui confronte notre Xavier à la diversité des existences et qui découvrent plein de nouvelles aventures avec ses gardiennes.
C'est frais , mignon tout plein et devrait plaire au public visé.
Petite histoire sympathique qui débute pourtant mal pour Xavier, 9 ans. Cela fait des années qu'il tente de convaincre sa famille de partir camper et c'est à la veille de partir qu'il déclare la varicelle!
Sa famille part quand même et il se retrouve aux bons soins de toute une bande de baby-sitters plus excentriques et passionnants les uns que les autres ... pour au final passer les meilleures vacances de sa vie!
A quelque chose malheur est bon ;)
Cela fait longtemps que Xavier a envie de partir camper en famille, mais jusqu'à présent, cela ne s'était pas fait. Pour une fois ses parents veulent lui faire plaisir et organisent des vacances campées en Écosse. Malheureusement, c'est sans compter le destin qui s'acharne à briser les rêves du jeune garçon : il a la varicelle et ne peut partir. Son père n'a pas pris d'assurance annulation, donc la famille part en laissant leur fils sous la surveillance d'un étudiant.
Étudiant qu'au passage ils ne connaissent pas, ne rencontrent pas puisque leur vol est prévu une heure avant l'arrivée du baby-sitter. J'avoue que ce détail m'a fait grincer des dents. Étant un livre pour enfant, on se doute bien que celui qui gardera Xavier n'est pas un psychopathe… Mais les parents sont totalement inconscients, soyons gentils et n'utilisons pas d'autres termes !

Finalement, le petiot passe les meilleurs vacances de sa vie et j'ai pris autant de plaisir que lui à la situation. Ça ne m'a pas fait rire pour autant, mais je me suis fait mal aux zygomatiques à force de sourire et ça m'a mis la pêche !
Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Xavier. J'avais peur qu'avec un aussi court roman, ce ne soit pas possible, mais le héros est suffisamment bien dépeint pour cela, ses rêves et ses déceptions sont parlants.
La plume de l'auteure est agréable et fluide, comme c'est souvent le cas dans bon nombre de ses romans. Ça s'est lu très vite. Les illustrations sont simples et sympathiques, parfaitement compatibles avec le récit bon enfant.
J'ai passé un excellent moment, je l'ai quasiment lu d'une traite et j'ai beaucoup aimé cette lecture.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

Xavier est fou de joie. Pour la première fois, toute sa famille part camper en Écosse et c'est son rêve. Mais au moment de partir, il a la varicelle. Sa famille part sans lui et le confie à un étudiant au pair recruté sur Internet. Mais l'étudiant au pair n'est pas très disponible. Les baby-sitters vont se succéder auprès de Xavier pendant ces vacances finalement pleines de surprises.

Une première lecture pleine d'humour. Les baby-sitter sont plus surprenantes les unes que les autres.
Tout cela n'est pas tellement crédible mais c'est tellement drôle.
C'est rare que je prenne plaisir à lire une première lecture et celle-ci je l'ai même trouvé jubilatoire.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Une galerie de personnages drôles, des situations parfois rocambolesques,
un petit roman où l'humour de Susie Morgenstern fait encore une fois mouche, à découvrir dès 8 ans
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Xavier rêve de faire du camping. le jour où son voeux se réalise, il attrape la varicelle le contraignant à rester chez lui, alors que sa famille maintient le voyage en écosse. C'est alors qu'une série de nounous plutôt originales débarquent une à une au chevet du malade. C'est très frais très humoristique.