Citations sur Emma, tome 5 (8)

A la mort de quelqu’un on se demande si sa vie a été heureuse, si elle valait la peine d’être vécue… Je veux mener une vie qui en vaille la peine, alors je ne ferai que des choses qui auront de la valeur à mes yeux !
Alma : C'était amusant de faire du lèche-vitrine sans but précis, pour une fois.
Adèle : Alma... Ne va pas te transformer en panier percé toi aussi, d'accord ?
Alma : Rassure-toi, je ne vais pas retourner en ville de sitôt. Cela dit, je comprends aussi Polly... Il y a des choses dont on a envie rien qu'en les voyant, même si on n'en a pas l'utilité... C'est vraiment tentant !
"Je veux mener une existence qui en vaille la peine. Alors je ne ferai que des choses qui auront de la valeur à mes yeux! Mon travail actuel me permet plus que l'amour ou le mariage... c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée!" # Adèle
J'ai une faveur à vous demander. Voudriez-vous m'envoyer une mèche de vos cheveux ? Je la mettrai dans le couvercle de ma montre pour qu'elle ne me quitte jamais.
Quand je pense à vous, j'ai l'impression que je vais suffoquer, je ne sais plus si je suis heureuse ou triste. Je vous aime, je vous aime tant, vraiment.
"Tu veux connaître un bon moyen d'éviter les sanctions? Ne fais pas ce qui est interdit. Simple, non?" # Henry
- En fait... ce n'était pas une question de goût ! TU ne t'en rends peut-être pas compte toi-même mais... ton visage a quelque chose d'effrayant... Je me disais qu'une moustache pourrait te donner un air plus doux...
- Je te faisais peur?
- Oui!
- C'est toujours le cas?
- Bien sûr que non !
- Mais je m'attendais pas à ce que tu te la laisses vraiment pousser !
"- Je ne sais pas... je ne sais plus ce que je dois faire...
-hum, ça doit être la même chose pour lui ... En tout cas, c'est à vous deux de décider."