AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Amours et autres obsessions (74)

Elle avait toujours considéré ces amours ratées comme des échecs. À présent, elle se demandait si elles ne constituaient pas en réalité des étapes essentielles sur une trajectoire prédestinée menant à cet instant précis, sur cette plage.
Commenter  J’apprécie          300
Le recul… ça arrive toujours une fraction de seconde trop tard.
Commenter  J’apprécie          262
Ah, les gentils ! Comment deviennent-ils si serviables ? Et surtout, comment font-ils pour tenir sur la longueur ? Tous ces sourires, ces attentions, ces largesses ! Ça doit être éreintant et tellement chronophage - toujours garder un œil ouvert au cas où des inconnus auraient besoin qu'on leur porte secours.
Commenter  J’apprécie          243
Peut-être que tout le monde jouait un rôle. Jusqu'à un certain point en tout cas. Et si les adultes n'étaient que des enfants qui chaque jour enfilaient soigneusement leur déguisement de grand et agissaient en conséquence ? Peut-être était-ce une caractéristique incontournable de la vie d'adulte ?
Commenter  J’apprécie          230
Et si les adultes n'étaient que des enfants qui chaque jour enfilaient soigneusement leur déguisement de grand et agissaient en conséquence ? Peut-être était-ce une caractéristique incontournable de la vie d'adulte ?
Commenter  J’apprécie          232
Ellen se rallongea, inondée de bonheur. L'amour ne devrait pas être autrement que comme ça : simple, paisible, drôle. Evident. Rien à décortiquer.
Commenter  J’apprécie          230
Des gens mouraient, des enfants mouraient, dans des accidents stupides, il suffisait de quelques secondes, et ensuite vous continuiez de respirer, votre coeur continuait de battre, tout restait exactement comme avant. L'inacceptable se produisait et vous étiez censé l’accepter.
Commenter  J’apprécie          201
Etre sa femme, non merci, mais pas question qu'il en épouse une autre.
Commenter  J’apprécie          200
Ils se fréquentaient depuis trois semaines à présent, et tout avait encore cette odeur de voiture flambant neuve. Même la façon dont ils parlaient tout en baillant avait ce lustre affecté : " Tu entends , ça c'est ma voix quand je suis fatiguée."
Commenter  J’apprécie          200
Invincible ! Sa vie semblait couler, onduler dans un mouvement d'exquise harmonie, comme si elle avait atteint l'état de grâce.
Commenter  J’apprécie          180






    Lecteurs (1263) Voir plus



    Quiz Voir plus

    À la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty

    Qui est le "Haricot" ?

    Tom LOVE
    Olivia LOVE
    Madison LOVE
    Nick LOVE

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : À la recherche d'Alice Love de Liane MoriartyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}