Ce fut une lecture touchante.
Ce livre est une histoire vraie, celle d'Isabelle (Clafoutis), l'auteure et Ben dont elle est tombée amoureuse à l'âge de 15 ans. Ils se sont rencontrés en 1982 à Abidjan et ont vécu une histoire d'amour le temps d'une année scolaire. Puis, Ben est reparti chez lui dans le Finistère à Brest. Chacun a vécu loin de l'autre jusqu'au jour où, par hasard, Isabelle et Ben se sont retrouvés pour ne plus se quitter.
C'est une jolie histoire, pleine de délicatesse, de sentiments, de regrets et d'espoir.
Je vous conseille ce livre.
Ce fut très agréable pour moi de lire ce roman puisque l'histoire est douce et l'écriture très fluide. Il y a quelque chose que j'ai adoré, c'est le fait de suivre une histoire, puis à la fin du chapitre, qu'il y ai comme une phrase disant "ça aurait pu se passer de la sorte, mais ce n'est pas le cas" et là on repart du début avec un tout autre dénouement. C'est vraiment très intéressant et cela permet d'entretenir un certain suspens. Chaque visions de leur hisoire m'a fait espérer, espérer qu'ils se retrouvent enfin.. de plus, grâce à cette méthode d'écriture je ne me suis pas doutée une seule seconde de comment cela allait se finir ! C'est également ce qui fait que l'histoire ne tourne pas au cliché.

En ce qui concerne l'histoire, elle est belle et c'est l'exemple parfait du "ceux qui sont faits pour être ensemble finiront toujours par se retrouver". C'est exactement l'histoire de Ben et Clafoutis.

Pour conclure cela se lit très facilement et rapidement (113 pages)! J'ai vraiment adoré et je vous conseille +++ ce livre !
Lien : http://flavandbooks.canalblo..
Merci à Isabelle de m'avoir permis de découvrir son nouveau roman avec un peu d'avance.
Il est des histoires qui transcendent le temps, celle-ci en fait certainement partie. Un amour de jeunesse, un amour qui ne s'oublie pas, malgré le temps qui passe. Cette fois, Isabelle revient avec une histoire vraie, la sienne, mais pas que…

La construction du roman en elle-même est vraiment plaisante et même parfois…troublante. On a presque envie de hurler de frustration. Mais c'est vraiment bien joué. Ce roman n'aurait pas eu la même saveur sans ça. Bravo, Isabelle.
L'écriture est un exutoire, une thérapie. En tant qu'auteur, on a souvent besoin d'exprimer ses sentiments et ses émotions par les mots. On le ressent ici, dans ce récit émouvant. Écrire sur soi, ce que l'on ressent, sur son intimité demande du courage, et c'est un sacré risque, relevé avec brio ici.

Et puis, on parle de cette petite merveille de couverture ou pas ?

N'hésitez pas à découvrir ce roman !
Émouvant, le récit de Clafoutis est bouleversant, authentique et tendre. Encore une fois, je me suis fait la réflexion qu'on ne voit ça que dans les films : deux êtres séparés dans leur jeunesse, le sentiment d'une histoire inachevée et un flot d'émotions qui survient des années plus tard... Il a suffit d'un contact, d'un mot, d'un rien pour que tout revienne : l'évidence, la révélation... un souffle nouveau, essentiel, vital ; l'impression d'avoir comblé un vide. J'ai adoré ce témoignage qui donne le sourire, de l'espoir ; qui transmet toute la puissance et la beauté de leur amour. Plaisante à lire, la nouvelle est entrainante et soignée.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Je me sens privilégiée d'avoir pu lire ce livre en avant-première le mois dernier, surtout que l'auteure se livre comme elle ne l'a encore jamais fait.
Avant de commencer ma critique je tiens à remercier Isabelle Morot-Sir pour m'avoir accordée sa confiance!

Cette auteure indépendante a un univers très diversifié, avec ce roman elle ajoute une nouvelle corde à son arc: l'histoire vraie.
Avec trente-sept elle nous raconte son histoire, l'histoire de son couple, une histoire belle et unique. L'amour avec un grand A existe, il n'y en a qu'un et même si la route peut-être semée d'embûches elle nous montre que certaines personnes ont la chance de connaître cet amour.

J'ai été particulièrement touché par ces lignes, elle a su me captiver en seulement quelques pages. J'ai ressenti sa sincérité et ses émotions en lisant ces mots qu'elle a dû choisir avec soin. J'aimerais vous en dire tellement plus mais j'aurais peur de spoiler. Je vais juste ajouter que j'ai un coup de coeur 😍

Il y a un autre point que j'ai apprécié, j'ai pu voir à quel point les expériences d'un auteur peuvent influencer sa fiction.
En lisant ce livre certaines parties de sa vie m'ont fait penser à des détails plus ou moins importants que l'on peut retrouver dans ses romans. On voit qu'un auteur insuffle toujours un peu de lui dans son livre.

Pour finir je dois quand même vous dire que je me suis faite avoir par le début je ne m'attendais pas du tout à ça!!! Si vous voulez savoir de quoi je parle je vous conseille de lire cette belle histoire vraie!! 🤫