Chroniques des quatre saisons tome 2 sur 2
EAN : 978B0CSWMRJM2
(05/04/2024)
4.5/5   2 notes
Une réécriture de Barbe Bleue. Une romance fantastique F/M.

Willow
Après la disparition soudaine de mes parents, je suis contrainte de quitter la verdure du Colorado avant que l’Agence de Régulation des Pratiques Magiques me retrouve. Au Blue Velvet Manor, je suis accueillie à bras ouverts par deux sorciers, dont le bel Emiel, et d’étranges petites créatures. Je découvre un manoir fantastique à l’histoire mouvementée à l’exception d’une porte q... >Voir plus
Que lire après Chroniques des quatre saisons, tome 2 : Potions & Printemps au Blue Velvet ManorVoir plus
Nous voilà dans le tome deux des chroniques des quatre saisons. Après un hiver à Mystic Haven, nous voici à la saison ou les fleurs poussent, le soleil revient et les jours rallongent, j'ai nommé le printemps !! Mais ces beaux jours ne sont pas encore arrivés partout...

Les sorciers et sorcières sont traqués par l'ARPM, l'Agence de Régulation des Pratiques Magiques. Et les parents de notre pauvre Willow en ont fait les frais.
Elle se retrouve à devoir se cacher dans un drôle de manoir dans lequel des personnages étranges vivent en communauté.
Oui oui des personnages étranges !!
Ce manoir est habité par de petites créatures, me faisant penser aux chipmunks, toutes mignonnes (ou pas selon leurs caractères).
Elles accompagnent Émiel que les ombres dévorent peu à peu et Talullah, une jeune fille aux lourds secrets (mon personnage préféré !!!)

Ce manoir recèle non seulement les secrets de ses habitants mais aussi ses propres énigmes. Une porte étrange, des couloirs sombres et inquiétants, et tant d'autres pièces à découvrir.
Willow trouvera-t-elle la clé de tout ces mystères ?

C'est mon roman préféré de Charlie, j'ai adoré tout le côté sombre de l'histoire amené par les secrets , les non dits. Il y a aussi des passages durs, des thèmes difficiles abordés dans ce roman.
Le personnage de Talullah a une aura incroyable que j'ai adoré.
Je me suis laissée guider tout au long de ma lecture par ce roman choral entre le point de vue de Willow (en passant, dédicace à mon perso préféré de Buffy) et Émiel.

Leur histoire à tous les deux n'est pas des plus simples, mais cette histoire montre aussi que le travail d'équipe est important pour parfois se découvrir ou sortir des situations les plus délicates et qu'il faut parfois savoir faire confiance aux autres.

Pour finir je ne dirais qu'une chose "sus à l'ennemi !!!!"
“Dans ce mélange complexe d'émotions, comme si mon coeur était un tableau abstrait, où les couleurs vives de la passion se mêlent aux teintes sombres de l'incertitude, je tente de faire le tri sans me laisser envahir.”

Tout d'abord, je tiens à remercier Charlie pour l'envoi de son roman.

J'étais impatiente de retrouver l'univers après la fin plus que “wow” du tome 1. Évidemment, Charlie ne nous ménage pas et une toute nouvelle histoire se met en place sans qu'on n'en sache davantage sur les personnages du tome précédent.

Dans celui-ci, nous faisons la connaissance de Willow, d'Emiel, mais aussi des habitants du Blue Velvet Manor, notamment Talullah et les Glimmerpuffs, des petits êtres magiques absolument adorables.

L'univers est magnifiquement décrit, totalement en phase avec la saison du printemps. Une fois de plus, l'autrice prend le temps de nous dépeindre les choses, de nous présenter des personnages variés avec des problématiques différentes.

J'ai beaucoup apprécié Emiel et Willow, leur alchimie était adorable. Les Glimmerpuffs apportaient également une touche d'originalité touchante à l'histoire. Cependant, mon coup de coeur va au personnage de Talullah. Femme forte mais complexe, son personnage m'a profondément marquée.

Encore une fois, nous sommes plongés dans une belle histoire de "found family", et la fin nous promet une suite des plus intéressantes !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus