Chroniques des quatre saisons tome 1 sur 2
EAN : 978B0CNWK6B3J
(26/01/2024)
4.45/5   10 notes
Bella
Je suis un bon petit soldat qui ne recule jamais devant une mission. Fière de travailler pour l’Agence de Régulation des Pratiques Magiques, je sers et protège la population humaine contre la malice des sorcières. Alors quand on m’envoie à Mystic Haven, bourgade emprisonnée dans un hiver éternel depuis une trentaine d’années, ce n’est qu’une affectation de plus. Je ne pensais pas que ça changerait ma vie à ce point-là !

Marah
Au dé... >Voir plus
Que lire après Chroniques des quatre saisons, tome 1 : Un hiver à Mystic HavenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Nous sommes sur un récit qui revisite le conte de la belle et la bête 🤗
C'est un récit doux, bienveillant, prenant et intrigant. Nous avons une romance F/F, un enemies to lovers et on y voit l'hiver, la magie, les sorcières, les chasseurs de sorcières, une malédiction, un grimoire, des dons originaux et une ambiance enchantée. Une lecture douce et cosy 🤗
🌹
Nous allons suivre Bella, une jeune femme qui est à fond dans son boulot et ne vit que pour le travail. Elle est présente pour aider sa famille, elle fait ce qu'on lui demande et à un passé assez lourd. Elle travaille pour l'Agence de régulation des pratiques magiques, une agence qui protège la population contre les sorcières. Elle va se voir confier une nouvelle mission ou elle va devoir se rendre dans une bourgade, du nom de Mystic Haven, là où il semblerait qu'un hiver éternel se soit installé depuis une trentaine d'années. Elle va faire des rencontres inattendues, et petit à petit, le voile se lève sur une vérité qu'elle ne voyait pas du tout.
🌹
J'ai adoré les personnages. Ils sont attendrissants et attachants. Les dons des personnages sont originaux et ils ont tous une particularité ainsi qu'un passé mouvementé. Ils ont du caractère, ils ne se laissent pas faire. Il y a du piquant, de la douceur, de la bienveillance, de l'entraide et de la bonne humeur. On y voit aussi les complications de la vie, les mensonges, les expériences et les préjugés.
🌹
On y voit une relation qui se met en place, les éléments nous arrivent petit à petit. Une romance qui ne prend pas toute la place et laisse place à l'histoire qui évolue.
On se laisse emporter par la magie du lieu.
On y voit des clins d'oeil au conte de la belle et la bête, mais tout reste dans l'originalité et la légèreté 🤗
Le seul petit point que je pourrais relever, c'est la fin 🙈 Une fin qui se finit un peu subitement où j'aurais aimé voir un petit aperçu de leur avenir ou de si cela allait aller. Mais c'est peut-être fait exprès 😋
Mais ce n'est pas non plus gênant, cela laisse une fin un peu ouverte 🤗
J'ai bien aimé la présentation des pages. Une histoire courte qui se lit avec fluidité.
J'ai passé un doux moment ! 😁
À la suite d'une mission que l'on vient de lui confier, Bella part en toute confiance au sein d'un nouveau village. Fait assez surprenant, dès son arrivée au village, c'est l'hiver qui semble bien installé. Après discussion avec les habitants, il semblerait que cet hiver soit là depuis de nombreuses années. Mais ce n'est pas tout! Aucun habitant ne semble avoir de renseignements sur le Coven de Sorcières, c'est-à-dire sur le manoir de leur village.

Il n'en fallait pas plus pour que Bella décide d'enquêter sur ce manoir. Toujours est-il qu'il faudrait bien qu'elle le trouve. Et traverser la forêt ainsi que la tempête qui sévit autour du manoir, c'est loin d'être fait. D'ailleurs, elle se réveillera dans un cachot à la suite de son expédition en forêt. C'est parfait! Elle est à l'intérieur du Coven. Son but est atteint, il lui reste à enquêter. Sauf qu'elle n'avait pas prévu de rencontrer la belle Marah!

Quelle jolie version de l'un de mes contes favoris! L'auteure a su intégrer la magie avec brio au sein de ce conte merveilleux. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome. Je suis tombée sous le charme de la belle Marah. Elle a une personnalité si attachante. Comment ne pas succomber à son charme?

L'intrigue est très intéressante. J'avais plein de questions sur le manoir, sur cet hiver sans fin et sur les habitants de ce village. Au fil du séjour de Bella au sein du manoir, l'attirance qu'elle ressent envers Marah se fait de plus en plus intense. Est-ce que la Belle et la Bête vont finir par laisser leurs coeurs s'ouvrir à l'amour? C'est loin d'être certain!

Je suis totalement tombée sous le charme de cette saga. L'auteure a su réinventer le conte avec brio. Les personnages cadrent à merveille, l'intrigue est captivante et la finale nous donne le goût de lire immédiatement la suite. J'ai bien aimé que l'auteure intègre une belle homoromance au sein du conte. Finalement, je suis charmée par l'ensemble de ce premier tome! Tout est là pour passer un agréable moment de lecture.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
*Chantonne*
"Y'a quelque-chose dans son regard, d'un peu fragile et de léger comme un espoir !! Toi mon ami aux yeux de soie, tu m'as souris mais hier encore tu n'savais pas"

Hum, pardon !

Prêt.es à affronter l'hiver ?? Oui ?
Parfait !
Suivez @charlie.morrighan à Mystic Haven ou un hiver étrange s'est installé depuis quelques années.

Elle va nous emmener à la rencontre de Bella, qui travaille pour l'ARPM, l'agence de Régulation des pratiques magiques. Cette agence existe pour protéger les humains des sorcières et de leurs pouvoirs magiques.

Bella se voit confier une mission de taille dont plusieurs agents ne sont jamais revenus, dans une petite ville emprisonnée dans un hiver éternel.

Nous allons maintenant aller à la rencontre de Marah, une des habitantes du manoir qui fait tout pour protéger le secret de cet hiver.

Avec ce roman, l'Autrice m'a encore conquise ! Plus la peine de lire les résumés, ou de regarder de quoi ça parle, vous me parlez de Charlie, je signe de suite !!

Ce roman est un peu différent des autres, plus lumineux sûrement. Nos deux protagonistes sont des personnages féminins doux et forts à la fois, pleines de charmes et de secrets. Leurs forces ? Leurs familles, très certainement !

*Mel forme des ronds avec ses pouces et ses index et trace un cercle *

J'ai adoré me plonger dans ce manoir, enfermée par le froid qui bat son plein et qui redouble dès qu'une personne essaye de s'approcher des lieux. Les personnages que nous y découvrons sont plus ou moins sympathiques mais ils ont chacun leur singularité, leur personnalité.

J'ai adoré la romance (hé oui je deviens sentimentale avec l'âge) l'Autrice l'a amenée en toute simplicité, sans chichi.

Mon seul regret pour cette lecture ? c'est qu'elle soit trop courte !

Il s'agit bien d'une réécriture de la Belle et le Bête, premier tome pour l'Autrice d'une série sur des réécritures de contes.
Et bien que j'ai lu le roman sans le savoir, je trouve que c'est une très belle réécriture.

Encore merci à l'Autrice pour sa confiance,
Merci de m'avoir lue !
Et moi je vous dis à bientôt pour de nouvelles lectures !

MEL ❄

Je suis partie à la rencontre de Bella, qui travaille pour l'ARPM : l'Agence de Régulation des Pratiques Magiques. Cette agence a pour mission de protéger les humains des sorcières et de leurs pouvoirs magiques. Elle se voit confier une ultime mission dans une petite ville emprisonnée dans un hiver éternel, une mission où plusieurs agents n'en sont jamais revenus. C'est dans cette ville qu'elle rencontre Marah. Mais quel est le lien entre la jeune femme et tout le mystère autour de cette ville ? ❄️

J'ai totalement accroché avec les deux protagonistes : elles sont toutes deux déterminées et ce sont deux femmes fortes. Mais elles révèlent aussi un peu plus de vulnérabilité, notamment due à leur passé. Leur point commun sera évidemment la famille, qu'elle soit de sang ou par choix. Outre la romance FXF, ce livre présente des aspects fantastiques. Là encore, l'autrice nous épate en proposant beaucoup d'inclusivité et en se réappropriant totalement les codes de ce qui peut être vu et revu. 🦊

Ce que j'aime dans la façon d'écrire de Charlie, c'est qu'elle nous propose des descriptions riches et variées, mais sans en faire trop. Je m'immerge totalement dans ces romans et c'est très plaisant. de plus, cette réécriture de “La Belle et la Bête” est très bien construite et j'ai complètement accroché avec le dénouement de l'histoire. Attention néanmoins à la fin qui peut paraître brusque… Un mal pour un bien, je ne vous en dis pas plus. 🫢

C'était un très bon livre, bien qu'un peu court, car je l'ai vraiment lu rapidement. Je ne peux que le recommander !
Ce roman est une réécriture de la Belle et la Bête très originale.

Bella est une ancienne militaire et elle est employée par l'Agence de Régulation des Pratiques Magiques, elle ne vit que pour son travail et ne s'arrête jamais. Elle va être envoyée pour enquêter sur un étrange manoir ou l'hiver est constant, il suspecte que des sorcières y résident.

Elle pensait que ça serait juste une affectation de plus qui se réglerais vite et pourtant cette mission va changer sa vie ainsi que la vision qu'elle avait des sorcières.

Marah est la leader du coven et n'aime pas la violence si elle peut faire autrement, elle réside avec Erin, Izzy, Cornelius et Hailey. Au début l'hiver les protéger, mais le phénomène est de plus en plus violent, ils sont de plus en plus terrifiée et malgré leurs différents essais, ils n'arrivent pas à l'arrêter.

Et cette nouvelle agente envoyer qui rôde dans les parages du manoir va aussi leur poser un autre problème et elle espère que cette fois ça se passera au mieux.

C'est une romance FF pleine de magie et de douceur, j'ai passé un super moment à les découvrir, les révélations et l'intrigue est vraiment très addictive. Une fin un peu brutale pour moi par contre, j'aurais bien aimé un petit épilogue, mais ça, c'est mon côté curieuse.

Un enemies to lovers fantastique dans une ambiance féerique et magique.

A Mystic Haven, tout près de la forêt enchantée,

Il y a un château, un peu ensorcelé.

Un monstre vit là-bas, mais soyez effrayés,

Car il rôde la nuit pour nous manger.
« Bienvenue au manoir Evergreen ! »