Citations sur Lucky Luke, tome 16 : Le Magot des Dalton (8)

JOE DALTON : Pas dangereux les Dalton ?!! Je suis Joe, et là, c'est William, Jack et Averell Dalton ! Nous passons notre vie à nous évader pour aller piller les banques, les trains et les diligences !
LE JUGE : Allons, allons, ne vous noircissez pas à plaisir ! J'affirme qu'en tout homme gît une étincelle de bonté... Ce n'est pas dans un pénitencier que ladite étincelle peut se changer en brasier de pur altruisme. Petit polisson, va !
LE LOUEUR DE CHEVAUX : Quatre bêtes magnifiques, étrangers ! Elles étaient avec le général Lee, en 1863 à la bataille de Gettysburg !
JOE : Ouais ! et avant ça, elles étaient avec Christophe Colomb, le jour de son débarquement !
WILLIAM : Qui c'est ce Christophe Machin, Joe ?
JOE : C'était le premier authentique Américain !...
JOE DALTON : S'il y a une chose que je déteste, c'est un banquier consentant ! Ça enlève tout le plaisir du hold-up !!!
[Joe Dalton] Quand je pense qu'on nous a mis en taule des dizaines de fois malgré nous, et maintenant que nous voulons y aller, on nous refuse ! La loi est mal faite !
JOE DALTON : C'est tout bonnement incroyable ! Un pénitencier où l'on tire à la mitrailleuse sur les malheureux détenus qui tentent de s'évader ! Mais où allons-nous ?
LE PAYSAN : Mais nous allons vers toujours plus de progrès dans l'ouest, étranger !
LE MÉCANICIEN : Hé, Winston ! Pourquoi accélères-tu ?
LE CHAUFFEUR : Je n'accélère pas ! Je freine à bloc !
LE MÉCANICIEN : RENVERSE LA VAPEUR !!
(Le train déraille et se retourne.)
LE MÉCANICIEN : C'est la vapeur qu'il fallait renverser, Winston ! Pas la locomotive !!
Des évadés qui se fatiguent à faire quatre trous, là où un seul aurait suffi, ça ne peut être que ces imbéciles de Dalton ! Vrai ou pas ?
... un drôle de type, ce Buttercup... Faussaire et faux-monnayeur, il faisait des dollars d’une perfection admirable...
Ce qui l’a perdu, c’est qu’il s’obstinait à imprimer des billets de trois dollars ! Trois dollars !...
Et par-dessus le marché, il indiquait sur ses billets de 3 dollars : « la loi récompense le contrefacteur » !...