Citations sur Lucky Luke, tome 6 : Canyon Apache (15)

punitive pour leur apprendre à ne plus faire d'expéditions punitives après nos expéditions punitives.
-Un instant ! En tant que représentant des affaires indiennes, ceci me concerne. Cet homme restera ici !
-Ouais, vous, les militaires, vous ne parlez que de fusiller !
-Alors que nous, on va le pendre gentiment !
COLONEL O'NOLLAN : Il fallait s'y attendre ! C'est l'expédition punitive de notre expédition punitive !! Nous allons faire une expédition punitive pour leur apprendre à ne plus faire d'expéditions punitives après nos expéditions punitives !

(N. B. : Ça ne vous rappellerait pas, par hasard, un scénario connu, et malheureusement bien réel celui-là, entre Israéliens et Palestiniens ?)
moi Jolly Jumpo. Toi qui y'en être ?
ben moi j'm'appelle Muller, j'ai été volé
-Les chariots de ravitaillement sont détruits. Ça ne vous inquiète pas ?
-Il reste les mules...d'ailleurs nous ne mangeons que ça depuis des mois...il faudra tout de même que je leur dise d'atteler des bœufs pour le prochain convoi.
Lucky luke est chargé par le bureau fédéral des affaires indiennes d'éclaircir les raisons pour lesquelles une partie du territoire apache est toujours en guerre. La mission n'est pas de tout repos, Lucky Luke, capturé par les indiens, se retrouvant par exemple badigeonné de miel pour servir de repas aux fourmis. Sixième tome plein d'humour des aventures du poor lonesome cow-boy
(Lucky Luke) Jolly Jumper, je crois que nous avons été imprudents...
Trop tard ! Les cavaliers sans cheval sont arrivés avant le cheval sans cavalier !
Douce rose de notre Irlande, la verte nous pensons à toi en allant à notre perte...
Apportez miel, cherchez fourmis!