Nous pourrions nous imaginer une certaine lassitude alors que nous lisons ce « je ne sais plus combientième » album de Lucky Luke, mais il n'en est rien. L'atout principal des auteurs, Morris et Goscinny, a été leur renouvellement incessant des thèmes abordés. Et dans cet album, il est traité du métier de Lucky Luke, les chasseurs de primes.

Nous découvrons notre héros, toujours aussi bon à la gâchette, un peu bagarreur, mais aussi généreux. Bagarreur, parce qu'il n'hésite pas à rosser un personnage, généreux, parce qu'il reverse les primes des bandits qu'il ramène à la justice. Mais cet album, pour une fois, fait la part belle à un personnage, un chasseur de primes détestables, qui additionne tous les défauts. Et c'est en mettant ce personnage en premier plan que les qualités de Lucky Luke ressortent.

Dans les personnages secondaires, Bronco est extrêmement amusant. Lucky Luke retrouve aussi un ami chercheur d'or. Les anecdotes parsèment cet album comme d'habitude. En somme, un album fidèle à la série, intéressant et comique.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Bande dessinée de mon enfance, je me suis replongé dedans par curiosité.
J'aime bien Lucky Luke, je trouve ça plutôt sympa, mais quand j'ai relu cet opus aujourd'hui j'ai trouvé que ça manquait de saveur.
Alors ça reste amusant, drôle, les running gags avec le chasseur de prime, les Indiens prêts a déclencher une guerre etc.
Cependant, j'ai remarqué qu'il y avait quelque chose qui passait mal, dans le sens où j'aurai pu mettre davantage en note, comme ce que je fais avec Astérix.