Lire " Chasseur de primes" c'est s'assurer de découvrir un très bon album de cette série.
Un riche éleveur offre une prime fantastique à celui qui lui ramènera le voleur d'un de ses chevaux. Tous les chasseurs de prime vont être alléchés par cette offre et le plus terrible d'entre Elliot Belt est evidemment présent .
Dans cet album, j'ai découvert Elliot Belt, personnage fort antipathique représenté sous les traits de Lee van Cleef !! Génial !
Beaucoup d'humour tout au long des dialogues , et qui laisse la part belle à Jolly Jumper qui a l'art d'assener quelques répliques bien senties . Les Cheyennes seront aussi au rendez vous dans cet excellent cru de la série ou on ne s'ennuie pas une seconde !
Lucky Luke, c'est bien, c'est relaxant, souvent drôle et pourtant on y croise des personnages de la grande légende des cowboys qui ont fait de l'Amérique ce qu'elle est aujourd'hui. le chasseur de prime est moins morbide qu'au cinéma et je préfère cent fois lire un Lucky Luke que me taper l'un de ces nombreux westerns débiles et pas drôles. Mes souvenirs de ce cowboy remontent à plusieurs années mais il ne m'a jamais quitté. Je l'ai souvent regardé tirer plus vite que son ombre avant de m'endormir. Une petite madeleine ce cowboy !
Un bravo spécial pour la caricature de Lee van Cleef.
Je continue ma découverte de la BD Lucky Luke, et j'ai toujours du mal à savoir si j'aime ou pas cette série. Pour le moment, c'est mon quatrième tome et le bilan est encore mitigé (1 nul,1 sansplus, et 2 ok en comptant celui-ci). Je vais donc attendre d'en avoir lu plus pour rendre un jugement. En tout cas, j'ai apprécié ce volume. L'intrigue est sympathique, il y a pas mal de gags qui fonctionnent, et l'ensemble est bien scénarisé. le chasseur de prime est plutôt marrant et la relation Jolly- Lucky est chaque fois amusante. Une bonne lecture dans l'ensemble.

OK Tier.
Lucky Luke doit enquête sur le vol d'un cheval par un Cheyenne. Une histoire qui met en scène des chasseurs de primes finalement aussi peu fréquentables que les desperados.
Une histoire donc assez sympathique dans son déroulé mais les personnages ne sont pas très originaux et intéressants. Bref une histoire sympathique mais qui manque de tonus et d'humour.
Un Lucky Luke qui se dévore en un rien de temps. Agréable à lire avec toujours de l'humour (on aime particulièrement les répliques du cheval). le seul bémol comme dans tous les Lucky Luke reste la calligraphie qui fait perdre 1 étoile à cette BD que je ne peux que conseiller.
Chasseur de primes est le 40ème (!) album de la saga Lucky Luke, un des derniers scénarisés par René Goscinny avant sa mort.

Publié eentre deux récits mythiques (Ma Dalton et L'héritage de Ran Tan Plan), cette histoire assez réussie n'est cependant pas du tout du même niveau d'excellence.

L'idée de départ est pleine de potentiel scénaristique et comique : suivre le milieu des chasseurs de primes, ces "rats" de la prairie qui auraient tué père et mère pour récupérer quelques billets.

René Goscinny choisit de symboliser la profession avec le personnage d'Elliot Belt, un odieux personnage que Morris à la bonne et mauvaise idée de croquer en sosie de l'acteur de western Lee van Cleef, au visage de lynx si caractéristique.

Bonne idée, car l'homme à une gueule incroyable, impitoyable.

Lire la suite de ma critique sur le site le Tourne Page
Lien : https://www.letournepage.com..