EXTRAIT "Poukram! Enfin! Enfin, je prends un vrai plaisir sur un album Sillage. Après un tome 2 décevant, j'ai longuement hésité avant de poursuivre ma lecture de la série, et je le regrette maintenant que je connais la qualité de ce tome 3 (Benjamin m'avait prévenu, mais je ne l'avais pas écouté, que les tomes impaires étaient les meilleurs). Si j'avais su, je me serai jeté dessus beaucoup plus vite."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Un 3ème tome tout à fait réussi, aussi bien le scénario que le graphisme, qui est toujours au top.
En effet, Nävis est plus mature et tout aussi efficace. L'histoire est rondement bien menée, une bonne intrigue, de l'action, toujours un thème fil rouge sur la dénonciation d'un problème, ici l'eugénisme et les problèmes politiques.
Une excellente suite.
La jeune Navïs est envoyée sur une planète pour où l'évolution s'est produite plus rapidement que prévu. Elle doit essayer de comprendre pourquoi et doit aussi trouver ce que produit une usine secrète.

L'histoire se passe dans une ambiance très XIXe siècle mélangé avec un modernisme du XXe siècle. L'histoire est intéressante et est agrémentée de scènes d'action très bien dessinées. Sans tout casser, la série de Sillage est vraiment divertissante.
En Résumé : J'ai passé un bon moment avec ce troisième tome des aventures de Sillage. Pourtant, je partais avec un a priori plutôt négatif après le second tome, mais finalement j'ai été agréablement surpris par une histoire dense, travaillée et pleine de surprises le tout dans un univers riche et efficace qui donne envie d'être découvert. Les personnages sont vraiment consistants et attachants du début à la fin et les graphismes se révèlent maîtrisés, magnifique et efficaces que ce soit par les émotions ou les moments plus vifs. Ce tome relance pour moi la série et me donne envie de lire la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
L'idée de base de la série est sympa: une unique survivante terrienne découverte par un convoi de vaisseaux nommé Sillage.Dans ce troisième tome, Nävis explore cette planète TRI-JJ 68 et trouve le mystère de cette civilisation. Elle y croisera (brièvement) son premier terrien !!Même avec les habitants de cette planète, elle reste une jeune terrienne, impertinente, éprise de justice et assez anticonformiste. Une lecture très agréable.
Avant d'abandonner totalement la série, j'ai voulu donné une chance supplémentaire à Nävis en lisant un troisième épisode. J'ai bien fait ! La petite terrienne part en mission sur la planète TRI-JJ 68 et pour la première fois, j'ai trouvé l'histoire intéressante. Plongé au coeur d'une révolution, Nävis gagne en maturité et c'est tant mieux. Graphiquement aussi, cet album est assez réussi. Ce monde froid et dictatorial est original et bien dessiné. Bref ! Un tome 3 qui m'a donné envie de poursuivre un peu plus loin la lecture de cette série très éclectique.
Sillage est très connu. J'ai voulu savoir de quoi parlaient les gens exactement. J'aime bien le dessin, même s'il est un peu trop foncé, je veux dire que les couleurs sont peut-être trop trop chaudes, un peu de fraîcheur de temps en temps aurait été la bienvenue.
L'histoire est sur la fin relativement émouvante car Näviis avait enfin rencontré un autre humain mais il a été tué avant de pouvoir lui dire d'où il venait...