Citations sur Sillage, Tome 8 : Nature humaine (4)

Nävis: Quelle pauvre naïve je fais !!
Snivel: Il ne faut pas dire ça ma Nävis.
Bobo: La naïveté c'est aussi avoir l'esprit ouvert et positif...... Essaie de protéger la tienne... Car la perdre, c'est voir mourir une partie de soi.....
Bobo: Enshu, est-que vous l'aimez vraiment?
Enshu: Bien sûr! Vous le savez mieux que quiconque!
Bobo: Alors regardez-la bien, par les caméras dont vous avez truffé Snivel... et notre frégate, j'imagine.
Enshu: La regarder? Mais c'est l'essentiel de mes occupations!!
Bobo: Je veux dire... regardez-la vraiment, s'il vous plaît. Vous le faites?
Enshu: Oui... oui!
Bobo: Qu'est-ce que vous voyez?
Enshu: La beauté! ... Nävis, voyons! Je ne vous suis pas, c'est parce que je suis trop loin de vous et que ce vaisseau est gavé de bloqueurs mentaux.
Bobo: Nävis... elle a l'air comment?
Enshu: Humph! Triste.
Bobo: Plus que ça, Enshu, elle est désespérée, elle perd pied... elle a l'impression que rien ne vas... que sa vie ne mène à rien. Alors oui, nous avons tous peur de la perdre, et ça risque d'arriver d'autant plus vite si on ne fait rien!
-On doit apprendre à lui faire confiance, Bobo, elle a grandi.
-J'ai l'impression de m'entendre parler... et va savoir pourquoi, ça ne me convainc pas du tout...
Dites donc, je ne sais pas si c'est une coutume locale ou quoi!.. Mais les humains aident toujours leurs blessés.