AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,49

sur 484 notes
Excellente idée de départ ... malheureusement mal exploitée ... décevant !
Commenter  J’apprécie          00
J'avais lu quelques critiques de gens déçus qui n'étaient pas d'accord avec le fait qu'on compare Mosby à Thomas Harris et Harlan Coben... Mais comparaison est parfois raison. Un très bon thriller, effrayant par moment avec une bonne intrigue et un suspense constant. Petit bémol pour la fin car j'avais anticipé le dénouement. A recommander !
Commenter  J’apprécie          20
Les thrillers en général, j'adore. Celui-ci était prometteur avec en sous-titre : "Excellent ! Thomas Harris et Harlan Coben ont désormais un sérieux concurrent !". du coup je suis restée sur ma faim ... une intrigue de départ qui est bonne mais au final je n'ai pas été happée par l'histoire. J'ai trouvé le rythme un peu lent et le dénouement un peu rapide ...on n'entre pas assez dans la psychologie de ce tueur en série. Dommage car le style d'écriture est agréable. Je donnerai quand même une seconde chance à cet auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Pas mal du tout, j'avais trouvé le dénouement avant le dénouement...quelle perspicacité Hugo c'est impressionnant.

A plus les copains
Commenter  J’apprécie          20

Pour son premier jour de travail, Marc, jeune inspecteur, n'aurait pu rêver mieux. Un cadavre vient d'être retrouver et il est dépêché de tout urgence sur le lieu du crime. Pas le temps de faire connaissance avec l'équipe, qu'il faut essayer de comprendre qui est le montre qui a pu commettre un tel crime.
Les choses s'enchaînent ensuite très vite pour notre équipe de policiers dont les nerfs vont être mit à rude épreuve. C'est à un jeu que sont conviés nos policiers, un jeu qui ne prendra fin qu'avec la mort de tous ses protagonistes.

Un sur deux, est un thriller rudement mené construit sur un dispositif ingénieux, l'alternance des voix narratives, qui permet de maintenir un suspens toujours constant. Ca fait plaisir de lire un thriller sans deviner très vite la fin. Ici tout est fait pour que les suppositions soient sans cesse détourné. L'écriture est fidèle à ce que l'on attend d'un tel roman et les scènes de crime sont plutôt spectaculaires.
Commenter  J’apprécie          20
Une intrigue bien ficelée, des personnages intéressants à suivre, un tueur en série particulièrement machiavélique …… et un dernier tiers du livre vraiment haletant !

J'avoue que j'ai eu peur pendant ma lecture ….. pourtant en plein jour ! J'ai même « dû » m'enfermer à clé dans la pièce où je lisais …….. il faut dire que le tueur agit avec un horrible masque sur le visage ……. et que j'ai une imagination fertile !

Heureusement, je vais régulièrement dans mon grenier ……. et je ne vis pas en couple ……et ……
Si vous lisez ce roman, vous comprendrez ....
Commenter  J’apprécie          00
Steve Mosby propose un thriller efficace qui utilise habilement les ficelles du genre. Si l'histoire de ces deux policiers traquant un tueur en série ne déborde pas forcément d'originalité, le petit jeu joué par le sérial killer ne manque cependant pas de surprendre. Ce dernier s'amuse en effet à tester l'amour qui lie les couples qu'il torture de manière physique et psychologique, laissant finalement à l'un des conjoint le choix de décider lequel des deux survivra.

Même si les motivations profondes du tueur me laissent finalement pantois, j'ai trouvé les personnages principaux assez réussis et très humains, que ce soit le vieux flic Mercer qui sort d'une lourde dépression ou le petit nouveau Nelson qui culpabilise de la mort de sa fiancée.

L'alternance des personnages et le compte à rebours des chapitres contribuent à entretenir le suspense de cette course contre la montre au final pour le moins surprenant.

Un bouquin qui ne manquera pas de ravir les amateurs de récits de serial-killer et/ou d'enquêtes à rebondissement, genre « Seven ».
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai décidé d'acquérir ce livre suite à une recommandation d'une nouvelle vendeuse. J'ai attendu pas mal avant de le lire mais quelle surprise incroyable! Je comprends mieux pourquoi on parle de référence au dos du livre en citant Seven ou le silence des agneaux même si je doutais beaucoup avant de l'avoir lu.

ça change de mon dernier livre terminé en plusieurs semaines tellement j'accrochais pas, ici c'est le livre que j'ai terminé le plus vite, pas sûr que ce soit une si bonne chose d'avoir lu un tel monument car je vais être exigeant pour les autres. Excellent thriller que je conseille à tous les fans du genre, avec une enquête terriblement prenante. Merci à l'auteur. Un must.
Commenter  J’apprécie          30
On retrouve dans ce premier roman ce qui avait fait la force du suivant, (ou du précédant, selon que l'ordre dans lequel on les lit, et comment ça, c'est pas clair mon truc ?!) à savoir une intrigue globalement bien ficelée et une narration multiple, nous faisant valser entre les protagonistes, tout en suivant un compte à rebours qui met le lecteur à fleur de peau. L'intrigue se déroule tranquillement, des indices sont lâchés régulièrement au lecteur qui finir par comprendre plus ou moins où l'auteur l'embarque, auteur qui ne lésine pas sur la fin sur les rebondissements.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20
Un tueur s'en prend à des couples qui se déchirent et se nourrit de la haine qui en ressort utilisant leurs erreurs pour les monter l'un contre l'autre et les pousser en se trahissant de la pire façon : choisir qui va mourir pour permettre à l'autre de vivre.
Dans un contexte psychologique difficile (perte d'un de ses hommes), l'inspecteur Mercer va être catapulté au milieu de cette horreur.

Un polar à l'atmosphère lourde, une intrigue qui s'annonce compliquée (même si d'apparence, l'évidence est là), un inspecteur qui chapote son nouvel homme, arrivé d'une autre ville, lui même avec un bagage familial lourd à porter, des éléments non s'en rappeler le brillant Seven. Aucune longueur dans ce roman, l'auteur donne la parole à chaque protagoniste, laissant le lecteur explorer les profondeurs des pensées de tous et d'avoir tous les cartes en mains. Et pourtant, on nous tient en haleine jusqu'au bout grâce aux nombreux rebondissements et la fin nous laisse bouche ouverte !

Au risque de me répéter, encore un (très) bon polar des éditions Sonatine. (Merci Monsieur Sonatine :D )
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1271) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2900 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}