4,5

J'avoue, je ne suis pas une grande lectrice de feel-good ou de romance. J'en lis mais peu et je suis assez sélective et difficile.
Avec celui-ci, l'auteure nous emmène dans une douce magie de Noël qui fait du bien au moral, quelque soit la saison où on le lit.

Un doux roman où l'on retrouve un charmant village sous son cocon de neige, des feux de cheminée, du pain d'épices, des chocolats chauds, des lutins, un traineau ... toute l'ambiance y est.
Les personnages sont attachants, les lieux sont merveilleusement décris, un monde entre réalité et fantastique.

Une plume fluide, légère, agréable pour plonger sans cette lecture pleine de magie avec un soupçon d'intrigue et de suspense, et une bonne dose d'émotions.
Une fois la 1ère page tournée, il est difficile de s'arrêter, chaque évènements attisent notre curiosité.

J'ai eu un grand plaisir à découvrir cette histoire, ce conte qui fait renaître notre âme d'enfant, qui nous emmène dans sa petite bulle magique et nous coupe un instant de la réalité.

C'est avec un réel plaisir que je retrouverais la pétillante Mollie dans le tome 2.
J'ai beaucoup aimé cette lecture.
On se retrouve plongé dans l'ambiance de ce petit village enneigé : Claus II, le village du Père-Noël avec ses habitants qui sont tous très accueillants.
Une lecture pleine de magie dans laquelle on découvre Mollie accompagnée de son fils Charly et de sa mère Rose. Une famille attachante et pleine d'idées pour faire revivre Noël dans ce village et passer des vacances inoubliables !
J'ai également beaucoup aimé le personnage d'Eden, ce fameux beau brun.
La fin m'a beaucoup plu avec des passages émouvants....
Un romance de Noël tout à fait originale par rapport à ce qu'on lit habituellement.
Les fans de téléfilms de Noël, à regarder sous un plaid, avec un chocolat chaud et des bougies s'y retrouveront totalement.
Une recette bien de saison : une situation impromptue (une héroïne qui se retrouve avec la garde imprévue de son fils et pas de budget pour lui offrir des vacances), plein de bons sentiments (des amis rencontrés dans un village des hautes Alpes bienveillant), un prince charmant et une situation complètement imaginaire (j'insiste sur le sens du terme 😉).
Tout cela soupoudré de guirlandes, de sapins, de Rennes et de lutins.
Si vous êtes amateur/trice de ces téléfilms, ce roman est fait pour vous 😊
On fait la rencontre de Mollie. Mollie est une jeune mère de famille mais aussi une jeune femme pétillante qui a une vie assez sympathique. Célibataire, elle essaye de trouver une personne dans sa vie pour équilibrer tout cela. Elle a aussi un mignon petit garçon : Charly qui ne peut compter que sur sa maman pour avoir un peu d'attention et de temps. Bien que son papa soit présent dans sa vie, il a une fâcheuse tendance à faire passer sa carrière professionnelle avant sa vie personnelle et donc son fils. Une fois n'est pas coutume, Mollie se retrouve à devoir organiser des vacances de Noël de dernière minute parce que Charly se retrouve seul pour Noël.

Ne perdant plus une seule seconde, Mollie va trouver LES vacances que son fils va adorer et elle aussi par la même occasion ! le village du père Noël s'ouvre à eux deux. Une rencontre va bouleverser la vie de Mollie. Eden ! Son prénom va-t-il être aussi merveilleux que l'endroit qu'il décrit ? C'est ce que nous allons découvrir.

C'est dans les Hautes Alpes que notre village de Noël se trouve. C'est un joli petit village que les gens aimant Noël voudraient habiter à longueur d'année. le rêve pour Mollie et Charly. Ca sent bon le pain d'épices, les chants de Noël, les cadeaux et les sapins. En contrepartie de petites tâches, Mollie peut, si elle le souhaite, offrir de sublimes vacances à son fils… Cela semble être un bon compromis. Elle accepte ce sacrifice pour son fils. Bien que le sacrifice ne soit pas énorme puisque Mollie adore Noël. C'est toujours compliqué d'adorer Noël mais de ne pas avoir le budget nécessaire pour le fêter correctement. Pourtant… Une fois arrivés sur place, mère et fils vont vite se rendre compte que quelque chose cloche… Et l'intrigue prend une impulsion salvatrice au roman. S'ouvre alors un panel de personnages liés à Claus II. Bravo pour cette idée, j'ai adoré !

A travers ce roman, j'ai passé un très bon moment de lecture. Honnêtement, j'avais besoin d'une petite pause dans mes lectures. J'ai essuyé une sacrée panne de lecture. Voulant être à jour dans mes services presse, je me suis lancée dans cette lecture en me demandant si j'allais savoir la lire… La réponse est oui ! C'est frais, dynamique et très bien pour cette saison de l'année.

J'ai beaucoup apprécié Mollie et Charly. Ces vacances vont être magiques et révélatrices pour nos deux personnages. J'ai adoré découvrir Mollie et la mission « sauvetage de Noël ». Je trouve que ce roman pourrait vraiment être retranscrit en film. Il est tout ce que l'on attend d'une romance de Noël. Munie d'un chocolat chaud, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Au départ, j'ai eu un peu peur. La raison ? La rapidité. En effet, j'ai trouvé que le roman allait vite, trop vite. En quelques pages, la situation est posée, la vie privée et professionnelle de Mollie aussi et les voilà partis. Je n'ai pas eu le temps de me poser dans la vie de Mollie que j'étais déjà dans ce village de Noël. Sur la même page, il y avait quelque chose qui expliquait que le personnage reviendrait plus tard sur un pan de sa vie… Très bien, idée assez bonne quand elle est bien construite mais quand j'ai l'information quelques lignes plus tard, je trouve que cela n'ajoute rien à l'intrigue. Cependant, ces petites choses sont vite disparues et ont laissé place à la magie de Noël, à l'humour et à la personnalité de Mollie. La romance est aussi très agréable à découvrir.

La plume de l'auteure est fraiche et très cinématographique. On s'y croit sans aucun problème. Cependant, il n'y a pas vraiment de surprises dans le déroulement de l'intrigue. Même si le village est un petit mystère, on voit rapidement où l'auteure veut en venir.

En définitive, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Mollie et de la plume de l'auteure que je ne connaissais pas. C'est une jolie découverte faite pour être adaptée en téléfilm de Noël. le personnage de Mollie est lumineux et très bien développé tout comme les descriptions, la romance de Noël et la relation entre Mollie et son fils Charly.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Un roman hors du commun !

C'est drôle parce que j'ai déjà lu pas mal de romans de Noël et celui-ci se détache un peu du lot. Par certains côtés, la magie de Noël présentée de cette manière m'a fait pensé au roman de Sophie Jomain que j'ai récemment terminé : Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige, parce qu'ici aussi, on rencontre le Père Noël !!
L'autrice m'a complètement embarqué dans le monde du Barbu, le passage du monde réel au sien se fait de manière tellement naturelle que j'ai eu l'impression de retomber en enfance, à cette époque où je croyais au Père Noël !
Une chouette découverte, hâte de découvrir la suite !
C'est le premier roman que je lis de l'auteure. C'est une jolie surprise, une belle ode à l'esprit de Noël, à sa magie.

Mollie est une maman célibataire d'un petit Charlie, 9 ans. Son ex vient de lui annoncer qu'il ne pourra finalement pas prendre leur fils pour Noël, mais que ce dernier rêve de vacances à la neige. Mollie travaille dans une parfumerie, son budget est plutôt réduit. Heureusement Rose, sa mère, a trouvé une aubaine dans les Hautes Alpes, à condition que Mollie accepte de travailler quelques heures dans la librairie du village de Claus. Voilà donc la petite famille partie sur les routes de montagne. Arrivée sur place, elle est un peu déçue de découvrir aucune des animations de Noël vantées sur le dépliant. Que se passe t'il? Santa Claus aurait il des ennuis cette année?

Heureusement la maison louée est confortable et le voisinage adorable. Mollie doit faire preuve d'imagination pour divertir sa famille dans le respect des traditions de Noël. En achetant le sapin, elle tombe sur Eden, déjà croisé lors d'une sortie à Paris. Mais qui est donc cet homme mystérieux? Et Henriette et sa curieuse maison, quel secret renferme t'elle?

D'une écriture fluide, Emilie vous entraîne dans son univers, entre réalité et fantastique, le tout savamment dosé. Elle m'a donné envie d'acheter des pneus neige, de rejoindre ce village, de rencontrer rennes, lutins et chiens de traîneaux, de confectionner des maisons en pain d'épices et de tomber amoureuse du jumeau d'Eden si il existe.

Une lecture complètement de saison, que je vous recommande si vous avez gardé votre âme d'enfant et appréciez particulièrement cette période de fin d'année. Je me suis régalée 😍

Lien : https://www.instagram.com/es..
Une jolie histoire de Noël et d'amour qui ne donne pas envie d'en sortir tant ça fait rêver ! Un petit village de montagne, de la neige, de l'amitié, du partage... le combo parfait pour nous mettre dans l'ambiance.
Un doux moment de lecture tout chaud, tout réconfortant !
Autant j'aime beaucoup regarder des films de Noël, autant je n'avais jamais lu de romans de Noël. Étrange, non ? Alors cette année, je me suis préparé une PAL spéciale Noël pour le mois de décembre. Et ma première lecture a été "Un Noël hors du commun" de Emilie de Mot.

Je n'ai pas été déçue par ma première fois 😉. Ce roman est léger, rafraîchissant (et pas qu'à cause de la neige lol) et empli de la magie de Noël. C'est un feel-good de Noël et qu'est-ce que ça fait du bien en cette période !!! Sa lecture, très agréable, déposera un petit sourire sur vos lèvres, jusqu'au moment où vous pousserez peut-être comme moi des "oooooohhhhh, trop bien !!!!" face à un événement que je n'avais pas vu venir et qui fait glisser cette histoire de romance à roman féerique de Noël ! En tout cas, les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant et qui aiment se dire "et si..." en cette période de l'année devraient apprécier. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. Mais j'aurai une pensée pour Santa, Mollie, Eden et tous les habitants de Claus II quand la nuit de Noël sera là 😊.
🌺Un Noël hors du commun🌺 d'Émilie de Mot.- 224 pages -
🎄Mollie cherche des vacances de Noël à moindre coups pour faire plaisir à son fils, Charly.
🎄Sa mère a gardé une brochure proposant des vacances au village du père Noël sans payer la location en contre partie de quelques heures de travail.
🎄Les voilà partis tous les 3 pour un voyage au pôle Nord.
🎄Ces vacances vont s'avérer pleines de surprises plus incroyables les unes que les autres.
🎄L'écriture de l'auteure est fluide et agréable.
🎄Les fans de romances de Noël vont adorer.
🎄Je suis à nouveau sortie de ma zone de confort pour ma première romance de Noël.
Je ne regrette pas cette lecture mais je préfère mes thrillers/polars et romans
Prenez une héroïne qui se retrouve dans une situation cocasse, un beau brun ténébreux, un petit village de montagne où tout le monde se connaît, une fabrique de jouets et ses lutins et un peu de magie de Noël et vous aurez les ingrédients de cette romance de Noël hors du commun.
Cette romance se déguste bien au chaud sous un plaid avec un bon chocolat chaud.
Si vous aimez cette ambiance de Noël comme dans les téléfilms, ce roman est pour vous.
J'ai beaucoup aimé les petites illustrations toutes mignonnes en début et en fin de chapitre et petit coup de coeur pour la fin.