Une punkette rangée complètement disjonctée qui a un brin de muguet de folie qui me sied^^
Mieux que du botox et des crèmes liftantes ; Margaux Motin est un bain de vitalité.
Mon seul et unique neurone s'est reconnu dans les tribulations de cette trentenaire .

Que d'éclats de rire face à ses questionnements girly et sa garde-robe !
Tout pareil pour moi avec mes 50 robes (dont le nombre n'a toujours pas changé mais augmenté au contraire ^^)
Question du jour :tee-shirt blanc transparent sans rien dessous ,on l'assume ou pas ?^^

Sa Play liste musicale en cas de coups durs et d' idées noires est juste superbe ^^
Margaux est juste parfaite dans son imperfection !
Elle ne cache rien, affiche tout sans se poser de questions.
Naturelle comme nous devrions l'être toutes car ce sont ses failles et ses maladresses qui la rendent exceptionnelle !
Pour ne rien gâcher c'est une illustratrice hors pair !
Une maitrise du dessin qui me rappel une autre illustratrice Nathalie Jomard tout aussi parfaite !
La théorie de la contorsion m'a plu car comme elle l'affirme ; Margaux est inclassable même si elle terriblement souple et qu'elle arrive à faire des positions improbables, elle ne rentrera jamais dans une case car elle est libre et multiple et tant mieux^^
En ouvrant cette bande dessinée, je savais par avance que je ne serai pas déçue. Tout ce que j'avais déjà lu de Margaux Motin m'avait plu, donc aucune raison que cet album me déplaise.
Et j'avais raison. Encore une fois, l'auteure m'a séduite tant par ses merveilleux dessins que par son humour.
Ce livre est aéré, les dessins ne sont pas entassés. Ils ont la place qu'il faut pour que les lecteurs-rices les apprécient à leur juste valeur et puissent observer tous les petits détails.
Quant aux histoires, chacun-e se reconnaîtra au moins dans un des cas, si ce n'est pas plusieurs.
J'aime que Margaux Motin se moque d'elle-même sans filtres. Il n'est pas toujours facile de se remettre en question et je trouve qu'au contraire, elle, elle se remet facilement en question et nous aide à le faire.
Merci Margaux pour ce splendide album qui m'a beaucoup plu et surtout beaucoup fait rire. Je reste toujours subjuguée par vos dessins.
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Je connais le blog et j'ai lu déjà le premier volume, J'aurais adoré être ethnologue. Donc je n'ai pas été surprise par les dessins de ce tome. Mais quelle joie de retrouver ces personnes cocasses, amusants, attendrissants parfois. Les situations sont amusantes, même si je ne m'y retrouve pas toujours.

L'album ? Chez Marabout, collection Marabulle, volume à couverture cartonnée, 176 pages

Le dessin ? Des personnages toujours aussi rigolos et expressifs, peu de décors, juste le nécessaire... J'aime toujours autant.

Donc j'en retiens... que j'ai passé un excellent moment de détente avec cette BD pas prise de tête, où l'on rit de soi et des autres, sans prétention. Vivement un troisième tome (?)
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Margaux Motin, illustratrice et blogueuse, remet le couvert avec ce deuxième livre illustré, je dirais même ce deuxième tome intitulé « La théorie de la contorsion » (après « J'aurais adoré être ethnologue »). Mais quelle contorsion me diriez-vous ; et bien j'ai d'abord pensé en voyant la couverture à une contorsion mentale pour s'adapter à chaque situation puis en le lisant j'ai alors réalisé que la contorsion était probablement celle dans laquelle on se retrouve lorsque l'on tourne les pages c'est-à-dire plier de rire. Ou alors la solution est donnée dans les premières pages mais je ne vous la donnerai pas !
Je vous laisse quand même vous faire votre opinion quant à cette question. Concernant les dessins, et bien toujours ce trait superbe que l'on retrouve sur son blog (d'ailleurs les illustrations en sont tirées), des situations cocasses d'une vie de famille entourée d'amis.

Oui j'ai aimé, et beaucoup même ! On retrouve l'esprit du premier tome, des personnages aux expressions comiques, des dialogues mordants enfin bref… Excellent !
Lien : http://www.stemilou.over-blo..
J'ai lu du 21/11/2016 au 22/11/2016.
Une excellente suite de série où elle raconte sa life d'épouse, de mère, de copine, de femme (surtout pour les chaussures)....
Elle commence son récit en montrant qu'on classe les gens par catégorie or ce n'est pas possible. Cependant, je retrouve ce fil conducteur par moment tout le longe même si c'est subtile (quand elle s'imagine autrement grâce à des dessins).
De plus, c'est le premier tome de sa série où elle mêle dessins avec de vrais photos, ce qui rend son travail intéressant.
On retrouve toujours son humour face à toutes les situations surtout avec sa fille.
Une excellente suite, maintenant je vais lire le tome 3 dont je sais que là, ce sera plus déprimant à cause du contexte.

Ma note : 9.5/10
On retrouve ce dessin si reconnaissable, car Margaux Motin illustre quelques uns de nos magazines féminins préférés, l'entourage de la miss, son langage de charretière, ses tenues et ses chaussures (on veut les mêmes), son humour,...
Bref, on la veut comme copine!
Moi, ce que j'adore, c'est son sens de la mimique, on s'y croirait, et surtout le fait de souligner à quel point, nous, les femmes modernes, on peut être multiples et surtout imparfaites: NON on ne ressemble pas à des gravures de mode au saut du lit, NON nous ne sommes pas des mères et des compagnes tout le temps dévouées à 100%, et NON nous ne sommes pas toujours adultes malgré la trentaine!!
Une bande-dessinée bien sympathique, qui fait bien rire. le dessin est très léger avec parfois un mélange d'images de la vie de tous les jours. Les personnages et leurs expressions sont vraiment très réalistes. J'aime beaucoup ce mélange par touche de vraie image et de dessin. La Bande-dessinée nous raconte la vie de l'auteure, je présume. On n'a pas tous mes juste des passages de sa vie adultes, des situations de tous les jours qui peuvent être comiques ou pourries, mais avec lesquelles on finit toujours par rire. Je pense que cette Bd peut refléter beaucoup de monde. L'auteure est simple un peu comme nous toutes donc finalement, on retrouve très facilement un morceau de nous dans ses pages. du coup, je trouve qu'il colle parfaitement à la vie actuelle des femmes. Juste un petit bémol, l'écriture qui m'était parfois difficile de déchiffrer.

En conclusion, une bande-dessinée bourré d'humour et qui vous fera rire, c'est obliger. On retrouve toutes un petit morceau de nous dans ses pages.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Enfin, une vraie BD de gonzesse
Avec son style graphique très efficace et sa narration bourrée d'humour, Margaux Motin nous livre ici un deuxième opus toujours aussi rempli d'autodérision. Alors à toutes les gonzesses trentenaires (ou pas), bosseuses (mais glandeuses), mariées (surtout avec leur garde-robe), mamans (mais pas trop quand même) et qui aiment boire des verres entre copines (ou sans)... lisez et fendez-vous la poire !
Avalé en une seule soirée cette BD m'a fait découvrir l'univers totalement barré de Margaux Motin.
Son personnage principal est à mourir de rire et parfois on se reconnaît un peu en elle, elle ne rentre pas dans des cases mais personne n'y rentre vraiment.
J'ai particulièrement apprécié l'utilisation de photos où Margaux rajoutait son personnage par exemple dans un lit (ou son lit) ou alors dans un bureau, je trouve que ça donne une certaine modernité à ses dessins.
Pour finir, je dirais que je suis totalement fan et que ça permet de relâcher la pression en fin de journée.
Trop frais!!! et très féminin!!! J'adore