AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
300 pages
Éditeur : Tibert Editions (01/09/2018)
4.56/5   9 notes
Résumé :
Le mariage est l’élément clé de la condition féminine du siècle de Jane Austen. Les jeunes filles de bonne famille doivent trouver un époux honorable et tout est mis en œuvre pour cela. L’héroïne de Persuasion, Anne Elliot, n’y pense plus guère. Elle ne se trouve ni jolie ni très intelligente et préfère les jardins et la compagnie des livres aux mondanités dont raffole sa famille. Mais ressurgit un beau marin qu’elle avait connu et aimé jadis. Le Capitaine Wentworth... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Celine1595
  16 décembre 2020
C'est grâce à cette édition chez Tibert, illustré par Margaux Motin que je me suis plongée dans ce classique de Jane Austen.
Et j'ai adoré! Une critique construite de la société bourgeoise et aristocratique de l'époque; une réflexion sur le courage, la patience, la résignation ou encore l'altruisme.
Le tout appliqué autour d'une romance se forment entre Ann; personnage réfléchie, instruite, différente ; et ses deux prétendants. L'un réellement amoureux, l'autre manipulateur. Bref un sacré coup de coeur!
Cette nouvelle édition est illustrée avec humour et fraicheur par Margaux Motin grâce à 18 illustrations colorées qui viennent remettre au gout du jour cette histoire qui est intemporelle.
Commenter  J’apprécie          00
Pau_lit
  28 décembre 2020
Pas emballée, ni persuadée.
On m'a offert cette édition de Persuasion, un des rares romans de J. Austen que je n'avais pas lu et ce fut mon premier roman illustré. Déçue par l'histoire qui traîne en longueur et, personnellement, je n'aime pas le coup de crayon de M. Motin et lui préfère celle de N. Novi qui a joliment illustré Mrs Dalloway ou J. Eyre. Les illustrations parcimonieusement présentes - un dessin tous les 2/3 chapitres - ont néanmoins le mérite d'être amusantes en insistant sur la lourdeur de certains Elliot.
Commenter  J’apprécie          00
ladythat
  13 avril 2020
Margaux Motin illustre cette nouvelle édition avec le même humour et la même fraîcheur déployés dans Orgueil & Préjugés. Dix-huit illustrations couleur viennent moderniser un texte et des valeurs intemporels. S'il n'y a aucun croquis au fil des pages, j'ai apprécié le petit carnet de fin d'ouvrage qui permet de découvrir le travail préparatoire de l'illustratrice. J'ai passé un très agréable moment en compagnie d'Anne Eliott, du Capitaine Wentworth et de tous leurs amis. Il ne reste qu'à espérer que les éditions Tibert publient l'ensemble des six romans achevés de Jane Austen dans ce même format!
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Commenter  J’apprécie          22


Videos de Margaux Motin (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaux Motin
Le dernier Margaux & Pacco Show de la saison
autres livres classés : condition de la femmeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4210 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre