3,4

mais non...

Si l'objet livre est superbe, le contenu censé dérider un gardien de phare dépressif en plein contrôle fiscal prête bien plus à controverse.

A ma gauche, 101 questions visiblement écrites par des dalmatiens.
A ma droite, autant de dessins argumentant puissamment le questionnement existentiel du moment.
Le tout s'avère très, très, très...trop gentil, souvent convenu et bon enfant pour pouvoir espérer se faire péter les zygomatiques de barres de LOL.

Belle idée, cependant, manquant cruellement de mordant...
Validé par Nosferatu!
Sympathique, mais sans plus. Je m'attendais à plus de franche rigolade, vus les auteurs/illustrateurs, et surtout vu le sujet qu'ils traitent.
Textes et dessins sont plutôt bien accordés. Certaines questions et certains dessins sont amusants et bien trouvés, mais je ne suis pas hyper emballée.
J'adore Margaux Motin. J'avais hâte de découvrir cette collaboration avec Pacco. Et là, quelle déception ! C'est un ouvrage de bonne facture mais assez inégal. Par moments très drôle et .. Trop souvent "sans plus". Je n'ai pas aimé l'enchaînement texte et dessin à côté. Ca rest trop convenu et trop consensuel contrairement à "La tectonique des plaques" et "j'aurais adoré etre ethnologue" qui sont plus grinçants et corrosifs.
Tout d'abord, il est beau. Avec sa couverture molletonnée, son titre qui brille, son format livre de souvenirs ou album de naissance, on peut dire qu'il est choupinou.
A l'intérieur, 50 questions pour les filles, 50 questions pour les garçons, qui s'alternent pour savoir si on est vraiment fait pour sauter le pas.
(...)
Un album bien sympathique. Joli cadeau avant la saison des mariages qui débute bientôt. de quoi passer un agréable moment, sans pour autant en faire une BD incontournable.

La critique en entier est par ici
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
Comme souvent avec Pacco et M Mottin, ces petites saynete peuvent avoir un reflet dans notre vie - quoique pas toute quand même. Trés sympa et raffraichissant, à offrir lors des fiancailles parce qu'après c'est trop tard!
Une BD hilarante sur les questions à se poser avant de s'engager pour la vie. Tous les couples pourront se reconnaître et les illustrations et explications sont à mourir de rire page après page. A lire seul ou à deux!
Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Il est là, il est beau, c'est du Margaux et du Pacco !

Esthétiquement parlant, ce livre est parfait, non mais quelle classe : la couverture est sublime ! Chapeau au chef de fabrication !
Étant une fan de la première heure de Margaux Motin, j'ai tellement kiffé retrouver son style et son humour, ça m'a fait un bien fou ! Mais, et oui il y a un mais, je n'ai pas été emballée par le thème qui ne s'adressait clairement pas à moi. J'ai trouvé les 101 questions assez inégales, certaines m'ont fait hurler de rire et j'en ai survolé d'autres avec une moue un peu déçue et un "bof" au bord des lèvres. Les illustrations sont parfaites comme toujours, les textes un peu moins.
Il n'empêche que c'est un cadeau sensationnel à faire à de jeunes mariés et j'imagine cet ouvrage en tant que livre d'or : imaginez chaque invité faire un petit commentaire sur ses pages, ça pourrait être drôle, non ?
On sourit...mais il y a surtout beaucoup de clichés. Mais cela fait certainement partie du concept!
Cette bande dessinée est très réussie et agréable à lire. L'idéal est de la découvrir à deux. Ce livre est une promesse d'un bon moment de partage et d'humour !
Lien : https://bookishpleasure.word..
Bd très connue sur le mariage avec des questions mises en scène c'est plutôt drôle.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..