3,4

mais non...

Si l'objet livre est superbe, le contenu censé dérider un gardien de phare dépressif en plein contrôle fiscal prête bien plus à controverse.

A ma gauche, 101 questions visiblement écrites par des dalmatiens.
A ma droite, autant de dessins argumentant puissamment le questionnement existentiel du moment.
Le tout s'avère très, très, très...trop gentil, souvent convenu et bon enfant pour pouvoir espérer se faire péter les zygomatiques de barres de LOL.

Belle idée, cependant, manquant cruellement de mordant...
Validé par Nosferatu!
Bd très connue sur le mariage avec des questions mises en scène c'est plutôt drôle.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..
Si vous vous attendez à une bande dessiné avec un scénario, ce livre n'est pas fait pour vous !
On y retrouve 50 bonnes raisons féminines et 50 bonnes raisons masculines de se marier sous forme de questions-réponses accompagnés par un dessin.
On y retrouve la plume et le dessin humoristique de Margaux Miton et de Paco.
Je m'attendais un récit alors, de fait, j'ai été déçu
Tout d'abord, c'est un très bel objet livre avec une couverture « moelleuse » ressemblant à un album-photo.
Je possède cet ouvrage depuis 2015. Je l'avais lu dès sa parution en 2015, (j'avais donc 28 ans) et en rangeant ma bibliothèque, l'envie de le relire m'est venue. J'en gardais un bon souvenir donc je me suis dit que ce serait sympa de l'ouvrir à nouveau.

Cet ouvrage se présente de cette manière :
- A gauche, vous avez la question à se poser avant de se marier
- A droite, l'illustration pleine d'humour
Il y a 50 questions pour madame et 50 questions pour monsieur en alternance.

Alors bizarrement, à la première lecture, j'avais trouvé cet ouvrage assez drôle (puisque j'en gardais un très bon souvenir), mais pour cette seconde lecture, je l'ai trouvé nettement moins intéressante. Mon humour (en vieillissant) à dû changer. J'ai trouvé que c'était un peu trop gentillet, on a l'habitude du côté « mordant » de Margaux Motin. Certaines scènes ont su, quand même, me faire sourire mais pour la plupart, je me suis dit « bof-bof ». Peut-être qu'il y a trop de clichés qui expliquerait ma déception.
En revanche, le travail des illustrations, est top comme toujours.

En conclusion, seconde lecture en demi-teinte. Cet ouvrage n'a pas su me conquérir une nouvelle fois. Ce sont des choses qui arrivent parfois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Grande fan de margaux motin depuis les débuts de son blog, j'ai toujours su apprécier le sel de ses 3 albums autobiographiques.. ici je retrouve le trait de deux dessinateurs que j'affectionne mais le livre est finalement assez fade et inconsistant.
Un album vite terminé et vite oublié.