Citations sur La Nuit des pur-sang (23)

Relis donc Marc Aurèle : "L'homme ordinaire est exigeant avec les autres. L'homme exceptionnel est exigeant avec lui-même".
- Mes enfants, que vous soyez morts ou vivants, devenez, rayonnez, n'abandonnez jamais la lumière pour le désespoir.
Les statues équestres disent la vie et la mort. Si deux sabots ne touchent pas le socle, c’est que le cavalier a été tué au combat.
Se tuer à petit feu dans la douleur ne fait pas revenir l'amour, mais l'anéantit pour de bon... Quand on galope à fond dans la vie, les voix ne peuvent plus nous poursuivre, elles se perdent.
Et la vie commence aujourd'hui. Il le vérifiera par lui-même quand il aura compris, qu'il aura traversé enfin la nuit des pur-sang.
Ne jamais faire douter un animal. Sur un pur-sang, le pouvoir ne se partage pas, sinon c'est l'accident.
"Les vivants l'ignorent, mais les défunts assistent souvent à toutes les étapes du deuil des gens qu'ils aiment avant de s'en aller enfin quand ils vont mieux. L'effondrement, la reconstruction.  Certains esprits sombres s'opposent, ils ensorcellent et empêchent celui qui reste de se relever, contrarient tout espoir, usent de stratégies et de maléfices pour entraver toute chance de revenir à la joie. [...]
D'autres, à l'inverse, accordent leur bénédiction à un nouveau départ et l'encouragent. Des morts sont aux premières loges et soufflent sur les braises pour qu'un nouveau feu jaillisse, que la vie reprenne le dessus sur la perte, la joie sur le chagrin, et que la paix revienne pour tout le monde.
Pour les vivants et les morts."
Le comportement d’un cheval dépend de la perception qu’il a de vous ; celui d’un enfant aussi.
Les chevaux sont des enfants différents qui vous améliorent et vous rendent heureux.
Vivre, ce n'est pas oublier ceux qu'on a aimés, mais la plus belle façon de respecter ceux qui ont quitté la piste avant nous et auraient bien aimé continuer encore un peu leur chemin. Se tuer à petit feu dans la douleur ne fait pas revenir l'amour, mais l'anéantit pour de bon.
Nous passons trop de temps à faire des plans pour l'avenir, à dépendre d'événements qui n'arriveront pas, ou trop tard, à nous souvenir.
On réprime trop de choses par crainte des représailles et de l'humiliation, et il faut parfois beaucoup de courage pour exprimer ses sentiments.
La seule chose que nous ayons réellement, c'est aujourd'hui, et personne ne nous doit rien.