AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jamais deux sans toi (88)

Parce que même si le monde entier vous jetait des pierres, si vous aviez votre mère à vos côtés, vous ne vous sentiez pas seul. Une partie profondément enracinée de votre être avec conscience d'être aimé. Et de mériter cet amour.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, on a besoin de s'éloigner un peu pour trier tout ce qu'on a dans la tête. Et Alors, tout devient plus clair.
Commenter  J’apprécie          00
Avoir le cœur brisé était un luxe que ne pouvait pas se payer une mère célibataire.
Commenter  J’apprécie          20
Quand ils étaient seuls tous les deux et qu'il la tenait serré contre lui, les mains posées sur sa cuisse avec un soupçon de possessivité, le souffle doux dans son oreille, elle sentait avec une certitude tranquille que tout allait bien se passer. Pas parce qu'Ed allait tout arranger- il avait ses propres problèmes - mais d'une manière ou d'une autre, ils semblaient s'ajouter l'un à l'autre pour former quelque chose de meilleur. Ensemble, ils pourraient tout surmonter...
Commenter  J’apprécie          70
Tu sais, tu peux passer ta vie entière à ne te sentir nulle part à ta place. Et un jour, tu entres dans une pièce, que ce soit à l’université, dans un bureau ou dans un club, et tu te dis : « Ah, ce sont eux. » Et d’un coup, tu te sens chez toi.
Commenter  J’apprécie          00
Tanzie était dans le jardin, occupée à jeter une balle à Norman. Elle avait décidé qu'un jour, il apprendrait à rapporter. Elle avait lu quelque part que la répétition multipliait par quatre la probabilité qu'un animal apprenne à faire quelque chose. Malheureusement, elle n'était pas certaine que Norman sache compter.
Commenter  J’apprécie          00
La mère d'Ed lui avait dit un jour que les vrais amis étaient ceux avec qui on pouvait reprendre là où on en était resté, que ce soit une semaine ou deux ans plus tard.
Commenter  J’apprécie          00
La loi des probabilités combinée à celle des grands nombres dit que pour l'emporter sur les probabilités, il faut parfois repérer un événement un nombre croissant de fois pour obtenir le résultat voulu. Plus on le répète, plus on s'en approche. Autrement dit, comme je l'ai expliqué à maman, il faut parfois savoir persévérer.
Commenter  J’apprécie          00
Ce truc de " Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent ", ça fonctionne que si tout le monde le fait. Et personne ne le fait. Le monde est peuplé de gens qui n'en ont rien à foutre de rien. Ils vous marchent dessus sans hésiter pour arriver à leurs fins. Ils n'hésitent pas à piétiner leurs enfants s'il le faut.
Commenter  J’apprécie          50
Elle s'apprêtait à dire quelque chose - comme par exemple qu'il n'était pas obligé de se comporter comme un connard fini, ou que la vie serait plus douce pour tout le monde si les gens se traitaient mutuellement comme des êtres humains.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (2372) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Avant toi de Jojo Moyes

    Quel est le nom de famille de Louisa, l'héroïne ?

    Black
    Clark
    Dark
    Back

    10 questions
    407 lecteurs ont répondu
    Thème : Avant toi de Jojo MoyesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}