Trois étoiles parce que j'ai apprécié cette lecture, mais juste trois étoiles car... j'en voulais plus ! Une écriture dynamique, une histoire dans laquelle chacun peut s'y retrouver et hop, j'étais embarquée dans le tourbillon. Je me suis sentie bien bête à chercher la suite, me disant que c'était sans doute un extrait (gratuit, le téléchargement^^) ou alors que le téléchargement avait échoué (gratuit, le téléchargement^^)...
Et c'est là que j'ai compris que Jojo Moyes est redoutable ! Elle plante un décor, des personnages et tous les sous-entendus qui vont bien pour que l'imagination du lecteur démarre au quart de tour (en tout cas la mienne).
Ayant appris récemment au travers d'une critique d'un babeliote, le fameux proverbe "quand c'est gratuit, c'est toi le produit", je me devais de l'appliquer immédiatement après ce téléchargement, gratuit^^ par cette petite bafouille parce que ces quelques pages de Moyes sont sympa.
2 minutes 35 de bonheur la la lalalaaa chrono en main
Cette petite nouvelle de quelques pages est pile dans l'esprit de Noël : gentille, mais sans surprise.
Une femme parcourt la ville, munie d'une liste de cadeaux de Noël tous plus onéreux et compliqués à se procurer les uns que les autres, surtout que les destinataires sont exigeants et ne sont pas sympathiques le moins du monde.
Une rencontre inopinée avec un chauffeur de taxi va aider notre héroïne à prendre une décision....
J'ai lu cette histoire avec plaisir mais bon, la chute est évidemment très prévisible.
C'est donc une petite histoire sympathique mais qui manque un peu d'originalité ou d'une petite pointe d'humour....
Ce très petit texte (une quinzaine de pages) de Jojo Moyes est en téléchargement gratuit sur un célèbre site de vente (celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom). Pas besoin de liseuse, il se lit parfaitement en quelques minutes sur n'importe quel écran.
Cette lecture m'a amusée parce qu'elle m'a rappelé ce qui m'angoisse chaque année dans la période qui précède Noël : je veux parler des fameux cadeaux qu'il faut trouver. Se creuser la tête et suivre ce qui ressemble parfois à un parcours du combattant pour dénicher l'objet idéal pour chacun... j'en ai des sueurs froides rien qu'en y pensant.
J'ai donc forcément compati en suivant les tribulations de cette pauvre Chrissie, forcée de parcourir la ville entière à la recherche d'un parfum introuvable. "Oh la pauvre" me suis-je dit, mi-amusée, mi-satisfaite de ne plus me sentir seule dans cette situation.
Le reste m'a nettement moins enthousiasmée : la fin de l'histoire est prévisible et assez banale à mon goût.
Pour résumer, voilà un texte pas désagréable, mais qui n'a rien d'exceptionnel.
Si vous voulez vous faire votre propre opinion, lisez-le ; vous ne risquez pas grand-chose... seulement de l'apprécier davantage que moi.
Dernières emplettes de Noël, un parfum rare et cher à trouver pour sa belle-mère acariâtre, Chrissie n'en peut plus de sa vie, de son mari….. un chauffeur de taxi va changer le cours de sa vie.
C'est rafraichissant et pétillant. Depuis longtemps, j'ai envie de lire Jojo Moyes, que je ne connaissais pas jusqu'à ce que je tombe sur cette nouvelle qui m'a vraiment mise en appétit.
En rien de temps, on aime les personnages.
Le style est vif et imagé. On est avec Chrissie dans cette panique d'avant Noël, dans les embouteillages et dans les queues des magasins.
En si peu de page, l'auteur (bizarre, je n'arrive pas à écrire l'auteure !) réussit à parfaitement décrire ses personnages, et tant Chrissie que le chauffeur de taxi nous semblent familiers.
Un joli conte de Noël !
A quelques jours de Noel, Chrissie doit boucler ses derniers cadeaux. Elle va rencontrer un chauffeur de taxi qui va l'aider à prendre conscience qu'il y a d'autres façons de fêter Noel que de le passer dans une famille où on n'est pas apprécié à sa juste valeur.
Cette nouvelle de Jojo Moyes que j'ai téléchargé gratuitement sur la FNAC est plaisante et se lit très facilement. Elle nous aide à nous poser les bonnes questions sur le sens que nous attachons aux valeurs familiales et à notre place dans notre famille. Famille de coeur ou de nom ? J'aurais eu envie que cette nouvelle soit un peu plus longue car cette lecture est rafraîchissante et pleine d'émotions.
De nombreuses critiques fleurissent en cette période suite à la lecture de cette petite nouvelle disponible gartuitement sur les plateformes numériques.

C'est tellement court que vous ne perdrez pas votre précieux temps lors de cette lecture. Surtout si vous êtes en train d'attendre le bus. Ou pendant que votre femme essaie sa nouvelle paire de chaussures. Ou pendant les pubs entre deux épisodes de Plus belle la vie.

Bref ceux qui liront cette nouvelle passeront quand même un agréable petit moment, les autres peuvent dormir sur leurs deux oreilles, ils ne passent pas à côté d'un chef d'oeuvre. Juste d'un petit buzz publicitaire savamment orchestré. Mais pourquoi pas!

Une nouvelle trop courte !

J'ai profité d'une offre gratuite pour découvrir cette auteure dont j'entends beaucoup parlé mais je n'ai jamais eu l'occasion de la lire.

L'écriture est très bonne et les deux personnages intéressants. Chrissie est débordée pour Noël elle se laisse dirigée par son mari et sa belle-mère et a ainsi perdu l'esprit et le plaisir de Noël ...

Sa rencontre avec un chauffeur de taxi attentionné va lui faire changer son point de vue et retrouver le plaisir de prendre soin d'elle-même.

En bref, une jolie petite histoire de Noël, même s'il est difficile de se faire une idée avec une nouvelle aussi courte. J'aurais aimé une suite. Mais bon 15 pages gratuites qui vous ferons passer un bon moment.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Cette courte nouvelle est un petit conte de noël avec sa petite leçon d'humanité ; la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si vous ne vous y épanouissez pas un minimum, balayez les convenances, les habitudes quotidiennes et les personnes qui n'en valent pas la peine !

Chrissie est une jeune femme mariée, qui à l'aube des fêtes de noël fait ses derniers achats en parcourant les parfumeries de Londres à la recherche d'un parfum rare et introuvable pour sa belle-mère. Cette année, elle ne veut pas donner raison à cette dernière et est prête à tout pour le trouver, jJusqu'à sa rencontre avec un chauffeur de taxi qui loin de vivre à sa manière lui ouvrira les yeux sur le sens de la vie.

Le personnage principal est attachant, une jeune femme mariée à un homme absent qui semble communiquer avec elle que pour lui donner des ordres ou lui faire des reproches, une belle famille exécrable entre un beau frère accroc à l'écran et une belle – mère qui n'aspire qu'à critiquer. Comment dans cette situation se réjouir de passer Noël avec de telles personnes ? Sa rencontre avec un chauffeur de taxi, simple et généreux, lui permet de parcourir les rues et les bouchons de Londres tout en discutant intimement de leur vie respective et des bonheurs simples de la vie. Un parfum hors de prix, un fromage rare ne font pas partis de cela et la prise de conscience de Chrissie est rapide et violente, alors que va t-elle faire pour enfin se sentir vivante ?

Le style de l'auteur est simple et fluide, la nouvelle très courte se lit vraiment très vite.

En bref, un petit conte de Noël qui ne laissera pas un souvenir impérissable, la conclusion étant un temps soit peu prévisible et basique, mais en ces temps chaleureux de fêtes, il fait toujours bon de se laisser aller à quelques facilités…
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
J'avais dans l'intention de découvrir cette auteure, et puisque elle joue le jeu de nous faire un petit cadeau de Noël, je suis bien contente d'être rentrée dans son univers, et la remercie sincèrement de sa démarche….Les nouvelles c'est pas trop mon fort car je trouve cela beaucoup trop court, et bien celle ci l'est encore plus il me semble….Il n'empêche qu'on rentre bien dans cette effervescence et course aux derniers cadeaux. le message y est facile mais plutôt agréable, reste quand même une certaine frustration de ne pas pouvoir en savoir plus. Un joli moment quand même bien de douceur et de Magie.
Lien : https://fairystelphique.word..
Préparatif de réveillon de Noël en Angleterre....
Euh pourquoi pas !
Je ne partage pas grand chose avec le monde anglo-saxon....
Mais pourquoi pas !
L'angoisse de bien faire les choses, l'angoisse de ne rien oublier, l'angoisse de faire plaisir, ...
Qui n'a pas connu ce sentiment si oppressant !
Savoir à l'avance que l'on ne réussira pas tout,
Savoir à l'avance que systématiquement, il y aura quelque chose qui va foirer,
Savoir à l'avance que des reproches vont faire mal, très mal,
Et
Le pire, c'est que l'on est impuissant à résoudre les mille petites choses du quotidien que l'on veut flamboyantes pour Noël !
Alors la bonne idée, c'est peut être de rajouter un ingrédient supplémentaire à la liste de Noël et ne jamais oublier ses rêves !