Les romans de Jojo Moyes, ce sont d'abord des rencontres : amour passionné, amitié naissante, discussions entre habitants du quartier, relations familiales compliquées... Les récits s'entremêlent et les relations entre les personnages se dessinent peu à peu.
A l'aspect psychologique se mêle l'émotion et l'humour qui rendent les personnages si vrais et attachants.

Pour des raisons financières, Suzanna est contrainte de s'installer dans son village d'enfance avec son mari. Cette citadine déteste ce lieu, ses habitants et son environnement lourd de secrets la concernant.
Elle y ouvre un café-boutique vintage dans lequel elle va rencontrer entre autres Jessy, une jeune femme rayonnante et Alejandro, un argentin sage-femme. Tous deux vont l'aider à comprendre qui elle est. Car Suzanna est une femme complexe, emplie tout autant de remords que de ressentiments. C'est un personnage à la fois irritant et émouvant, torturé par son passé et les non-dits qui l'entourent.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Jojo Moyes a une écriture fluide et un grand talent pour transcrire les ambiances d'un lieu, d'une situation. On s'imagine aisément les scènes, les bruits, les couleurs qu'elle dépeint. Plongez sans hésitation dans ce livre!
Nouvelle lecture découverte dans une boite à Livres. J'avais déjà vu les couvs et le nom de Jojo Moyes dans mes librairies préférées, mais je ne m'étais jamais arrêté dessus.

Jojo Moyes est une journaliste et autrice anglaise connue pour ses romances. Avant toi a d'ailleurs été adapté en film
Suzanna Peacock a la trentaine difficile. Vous savez cette période où la pression sociale vous force un peu à cocher toutes les cases, notamment se marier, acheter une baraque et faire un bébé ( et dans l'ordre, hein, c'est toujours mieux..). Et s'il y en a une ou deux, ou toutes, de cases qui ne sont pas cochées… bah… pour certains/certaines, ça peut être la crise. On a raté sa vie. On se sent comme une merde. Bref… Donc Suzanna , elle est un peu dans ce mood. Et elle suit , à reculons son mari à la camprouse. LA campagne de son enfance, dans l'espoir plus ou moins vrai, d'arriver à y fonder une famille avec son mari, Neill.

Suzanna s'emmerde à Dere Hampton,, jusqu'à ce qu'elle tombe sur un lieu atypique et le désir d'y ouvrir un café-boutique vintage le « Peacock and Co ». le concept surprend un peu dans le village, mais peu à peu ça prend. Pas trop grâce à Suzanna , qui n'est pas très sociable ( un comble pour une commerçante) mais grâce à son employée, Jessie, véritable rayon de soleil,qui peu à peu la déride et l'introduit aux autres.

Ambiance typiquement anglaise, un feel good qui fonctionne.
Jojo Moyes est de retour avec un roman qui saura nous happer dans cette saga familiale. de 1965 à 2001, nous allons suivre les aventures de plusieurs personnages qui au final ne seront pas aussi étrangers que cela. On se prend au jeu des émotions qui vous nous étreindre au fil des pages dans l'attente de découvrir ce bonheur qui n'attend effectivement pas.

j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman de Jojo Moyes qui saura nous donner le sourire, nous émouvoir ou même nous mettre en colère. le bonheur n'attend pas est une magnifique épopée familiale et on espère simplement que tout le monde trouvera le chemin qui les mènera à leur épanouissement personnel.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..