Éditeur : Hauteville (15/04/2020)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 23 notes)
Pur produit des années soixante, Athene Forster n'est pas pressée de se marier. Cette jolie fille trop gâtée est devenue une jeune femme aussi capricieuse qu'imprévisible, et elle multiplie les écarts de conduite.
Aussi ses parents accueillent-ils avec soulagement la nouvelle de son mariage avec Douglas Fairley-Hulme, héritier de bonne famille. Mais à peine deux ans plus tard, la rumeur court qu'elle a une liaison, et le scandale la rattrape.

T... >Voir plus

LireEnBulles
  03 juillet 2020
Si le Bonheur n'attend pas (The Peacock Emporium) est le plus récent Jojo Moyes à arriver dans nos librairies francophones, il a déjà fait son petit bonhomme de chemin en VO, puisqu'il est paru en 2004. Quinze années d'existence, mais aucune ride, car du Jojo Moyes c'est intemporel. Dans ce roman nous faisons la connaissance d'une trentenaire, Suzanna Peacock, de retour dans la campagne de son enfance pour y fonder une famille avec son mari, Neill. Ensemble, ils se lancent dans une nouvelle aventure en ouvrant un petit café qui fait aussi office de petit magasin avec des objets vintage. Mais le passé de sa famille, surtout celui de sa mère, refait surface et amener des rencontres inattendues. Pas certains que l'objectif de vivre une vie paisible soit longtemps d'actualité…
Le récit est construit sur un schéma mêlant plusieurs générations d'une même lignée, avec des personnages aussi attachants que peu sympathiques. Suzanna est une femme qui cherche à trouver un sens à sa vie, mais pas seulement, puisque son couple n'est pas au meilleur de sa forme. Les doutes et les questionnements sont nombreux, donnant un rythme introspectif à l'histoire sans jamais devenir plombant. En se penchant sur l'histoire de ses parents, Suzanna va peu à peu comprendre certaines choses auxquelles elle n'avait jamais pensé. Les retours en arrière ne sont pas nombreux au final, mais juste assez pour que l'on ait envie d'en savoir plus. La plume de Jojo Moyes est aussi fluide qu'une plume qui vole dans les airs, instaurant gentiment une ambiance empreint de nostalgie. le passé et les maux des personnages sont véritablement réalistes. Encore une fois, Moyes est de celle qui excelle dans la construction des héros et héroïnes de ses romans. du sentiment de tristesse, des moments de malheurs, aux joies imprévues et à l'amour dans son sens large, nous avons une véritable fresque de famille avec ses qualités et ses défauts. La lecture est simple d'approche, mais profondément humaine. Suzanne est de ces femmes que l'on apprécie sincèrement. Pourtant elle n'est pas parfaite, non, mais encore une fois cela n'est possible que parce que Jojo Moyes fait fonctionner sa magie.
En conclusion, trop en dire ou pas assez, c'est un peu le dilemme avec les romans de Moyes. le Bonheur n'attend pas montre à quel point le talent de cette autrice est sans limite. Ce n'est pas un coup de coeur, non, mais c'est un véritable moment de lecture fait d'émotions et de sincérités du premier au dernier mot. C'est beau, fort et un exemple de chemin vers le bonheur, tout simplement !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Lectrice-Lambda
  12 juin 2020
Un nouveau livre de Jojo MOYES qui arrive et tout le monde s'emballe. Après son immense succès avec son livre « Avant toi », chaque nouvelle parution de cette autrice enflamme nombre de lecteurs.
« le bonheur n'attend pas » est la nouveauté de cette année 2020.
Nous allons y faire la connaissance de Suzanna, une trentenaire qui revient vivre dans la campagne de son enfance avec son mari, Neill. Ils veulent un nouveau départ après avoir eu des problèmes financiers.
Suzanna va y ouvrir un café un peu particulier, qui est également une boutique d'objets vintages. Avec ce nouveau travail, elle souhaite également trouver un vrai sens à sa vie.
Mais peut-être que revenir là où vit sa famille n'était pas une si bonne idée ? Entre secrets bien gardés, non-dits et rancoeurs, son monde va être bousculé.
Je n'ai lu que deux livres de cet auteur avant celui-ci : « Avant toi » et « Jamais deux sans toi ».
Autant dire que « le bonheur n'attend pas » est complètement différent de ces deux-là.
Bien plus que l'histoire de Suzanna, c'est dans une histoire multi-générationelle que nous allons plonger.
On sent immédiatement que quelque chose ne va pas chez Suzanna, qu'elle traîne un mal-être qui est bien plus grand qu'elle, comme une malédiction. Elle ne trouve pas sa place dans sa famille, elle n'est pas heureuse dans son couple et n'a pas de véritables amis. A chacune de ses apparitions, il y a comme un voile sombre qui la surplombe et qui donne à ce personnage un aspect presque lugubre.
Ce sentiment, on va peu à peu le comprendre en découvrant le passé de ses parents et leur histoire bien particulière.
Il y a finalement peu de retours en arrière, mais à chaque fois notre curiosité est attisée puisque ce sont des instants qui nous permettent de mieux comprendre le présent.
J'ai vraiment beaucoup aimé ces retours en arrière, même si à chaque fois j'ai eu beaucoup de peine de découvrir les personnages autant torturés.
S'il y a bien un aspect particulier à cette histoire, c'est l'impression pesante de nostalgie qui règne tout au long de ce livre.
Cette tension est parfaitement retranscrite par Jojo MOYES. On ressent tout le malheur des personnages de la première à ( presque ) la dernière page.
En toute franchise, je ne sais dire si c'est quelque chose que j'ai adoré à cent pour cent, ou si c'est quelque chose qui m'a finalement gêné. En tout cas, c'est un aspect pesant, présent, bien décrit et qui ne laissera personne indifférent.
Il y a beaucoup de personnages. Des principaux, qui sont les héros de chapitres, dans lesquels nous partageons leurs pensées. Des secondaires également, qui viennent réellement donner vie à l'histoire.
Il y a des gentils, des méchants, des enthousiastes, des exécrables, des caractères différents qui vous toucheront ou non.
Pour ma part, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Vivi. Tant dans le passé que dans le présent, c'est le personnage qui m'a le plus touché. Elle n'est jamais celle qui est sur le devant de la scène, toujours celle qui agit dans l'ombre et qui finalement s'oublie pour le bonheur des autres. J'ai aimé toutes ses facettes, toutes ses douleurs qui ont forgé son coeur.
Jojo MOYES aborde beaucoup de thématiques dans son histoire, tant de façon nette et précise que de façon suggérée.
Les relations familiales sont un sujet très important. La place de la femme en tant que personne, mère, fille ou épouse également. Les maltraitances aussi, un sujet ô combien délicat qui est abordé avec force et sentiments.

En conclusion, « le bonheur n'attend pas » est vraiment une lecture particulière, qui reste dans nos mémoires. Jojo MOYES nous plonge dans son histoire entre romantisme et mélancolie.
On y suit plusieurs personnages sur plusieurs générations, une saga familiale teintée de non-dits, de tristesse et de peine. Comme une malédiction qui finalement s'est transmise aux héritiers et notamment à Suzanna qui reflète parfaitement la nostalgie pesante de ce récit.
Heureusement, il y a aussi des moments de joie qui nous mettent le sourire aux lèvres.
Une lecture que j'ai mis longtemps à terminer, mais qui se savoure avec patience.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
MAGALI08
  27 mai 2020
on suit l'histoire d'une famille sur plusieurs générations de 1965 à 2001. Une histoire vraiment prenante où l'on découvre de nombreux personnages leurs vies, leurs quotidiens, les questions qu'ils se posent, les réponses qu'ils trouvent, les répercussions des actions des uns et des autres.
J'ai vraiment aimé me plonger dans cette histoire, où on espère voir s'épanouir ses personnages aux fils des pages et des émotions....
TheLovelyTeacherAddictions
  19 avril 2020
Jojo Moyes est de retour avec un roman qui saura nous happer dans cette saga familiale. de 1965 à 2001, nous allons suivre les aventures de plusieurs personnages qui au final ne seront pas aussi étrangers que cela. On se prend au jeu des émotions qui vous nous étreindre au fil des pages dans l'attente de découvrir ce bonheur qui n'attend effectivement pas.
j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman de Jojo Moyes qui saura nous donner le sourire, nous émouvoir ou même nous mettre en colère. le bonheur n'attend pas est une magnifique épopée familiale et on espère simplement que tout le monde trouvera le chemin qui les mènera à leur épanouissement personnel.
Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
karline05
  17 juin 2020
Un récit différent des autres de l'auteure tant il peut sembler pesant et chargé de nostalgie j'avoue avoir eu du mal à terminer le récit en cette période particulière où on a surtout besoin de légèreté. le bonheur n'attend pas reste un agréable récit qui aborde différents thèmes de manière patiente. Lecture qui sera agréable si peu que l'on aime une certaine lenteur de récit et des personnages ordinaires.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..

Videos de Jojo Moyes (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jojo Moyes
Découvrez trois sorties littéraires immanquables de juillet dans notre nouvelle vidéo !
---------------------- Les livres dont on vous parle dans cette vidéo : - La mélancolie du kangourou de Laure Manel : http://bit.ly/2lVmsvz - Paris est à nous de Jojo Moyes : http://bit.ly/2uaoL1B - Darkest Minds T1, Rébellion : http://bit.ly/2IY6qKo
Rejoignez notre Bookclub Bookeen : http://bit.ly/2ASauI7 et ne manquez pas notre article sur les 10 immanquables de juillet : http://bit.ly/2NwA4tS
---------------------- Vous pouvez également venir parler littérature et lecture numérique avec nous sur : - Twitter : https://twitter.com/Bookeen - Facebook : https://www.facebook.com/Bookeen - Instagram : https://www.instagram.com/bookeen_cafe/
---------------------- Musique de fond : I Will Not Let You Let Me Down (Instrumental Version) by Josh Woodward (licence CC) http://bit.ly/2qSEksB