Superbe roman! On est transporté dans l'Amerique profonde des années 30. l'aventure captivante et superbement dépeinte de femmes qui veulent à leur façon faire progresser une société hyper conservatrice et élever la condition de la femme ! J'ai adoré !
Splendide lecture. J'ai adoré. Belle aventure de femmes dans l'Amérique encore profonde des années 30. Découverte d'une partie peu connue de l'histoire du Kentucky. Force des paysages de montagne et du contraste entre la liberté des sentiers et l'étroitesse de la société de l'époque.
Ce roman est devenu l'un de mes préférés. Les évènements sont riches et se succèdent d'une manière souple et claire.L'histoire de chaque femme présente un problème de cette époque où l'homme américain était celui qui a tout le pouvoir. Ce roman est un mélange magnifique d'amitié, d'amour, d'humour, de tristesse et de colère (surtout lorsque le vieux van Clev prend la parole: ce personnage est devenu le numéro un des personnages fictifs que je déteste dans les romans). Ce mélange a rendu la lecture un vrai plaisir. Mais pour être honnête, au début (c-à-d les 10 premières pages) je n'ai pas aimé. J'ai senti qu'il y a une certaine monotonie ennuyeuse dans la narration. Pourtant, tout a changé positivement et la lecture est devenue agréable et amusante.
Très belle histoire du combat des femmes
Ahhhh un bon roman feel good, qui, forcément... Fait 🤣🤣 du bien. Une bibliothèque itinérante, gérée par des femmes au fin fond des montagnes du Kentucky, et ce, en pleine ressesion. Il y a de quoi écrire 😁