Citations sur Où tu iras j'irai (14)

Un cheval désobéissant n'est pas seulement inutile, il risque fort de vous trahir. Xénophon, De l'art équestre.
Il arrivait à Sarah de fondre en larmes, parce que, parfois, tout ce qu’elle souhaitait, c’était d’aller jouer avec les autres enfants. Mais il ne le lui permettait pas. Pas seulement parce qu’il voulait protéger les jambes de Boo des routes goudronnées : elle devait apprendre, disait-il, que, pour réussir quelque chose de magique, il n’y avait que le travail et la discipline.
Les promoteurs immobiliers ne l’appréciaient guère plus, impatients de s’approprier le terrain et d’y implanter leurs immeubles : Cowboy John refusait de vendre.
« Les Anglaises n’ont aucune classe ! », s’était exclamé Picart plus tard au mess. Henri avait deviné que sa remarque lui était destinée. Elles ne savaient pas s’habiller. Elles mangeaient comme des cochons dans une auge. Elles couchaient avec n’importe qui pour trois francs six sous, ou l’équivalent d’une pinte de cette bière infecte.