Très déçue par ce nouveau Jojo Moyes alors que j'avais vraiment apprécié tous ses précédents romans.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans (je m'y suis reprise en trois fois ce qui ne m'arrive quasiment jamais) et je suis arrivée péniblement au bout sans jamais être vraiment passionnée par l'histoire.

Dommage, espérons que le prochain remontera le niveau !
J'ai, dans l'ensemble, passé un bon moment de lecture, mais malheureusement rien de transcendant.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi douce, c'est poétique, c'est tendre, ça coule de source mais ici je me suis ennuyée. Je n'ai pas trouvé beaucoup de sens à cette histoire étant donné le dénouement certain. Je pense que je n'ai pas vraiment su le prendre pour ce qu'il était. J'attendais une révélation particulière, du rebondissement, alors forcément la déception s'est faite sentir. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé. C'était même plutôt agréable à lire.

On tire une leçon du dénouement et comme toujours avec cette auteure, le roman donne à réfléchir sur les motivations de la vie, sur ce qui est réellement important. Donc oui, je pense que je suis partie avec une envie différente, d'où mon avis aujourd'hui.

Cet article sera donc court car je n'ai pas grand chose à en dire. Je ne pourrais ni le conseiller ni le déconseiller. Ca reste joli mais ça ne restera pas dans ma mémoire.

Lien : http://gwenetseslectures.blo..