EAN : 9782205044522
Dargaud (13/05/1995)
2.4/5   5 notes
Tout va bien dans votre vie. Une brillante carrière vous attend, vous avez une charmante petite amie. Mais cette dernière connaît la mauvaise personne... et vous voilà conduit en prison pour un crime que vous n'avez pas commis. C'est long, douze ans, quand on est innocent. Alors, quand vous sortez de taule, il se peut que vous ayez comme des envies de vengeance. Le hic, c'est qu'en douze ans, les choses changent. Les choses et les gens.
Que lire après L'enfer du jourVoir plus
Je n'ai pas trop aimé cet "enfer du jour" bien qu'il ne soit pas radicalement mauvais.

Tout d'abord, le dessin est froid et figé. Par ailleurs, on remarque nettement qu'il a été fait à deux époques radicalement différentes car il y a une nette amélioration par la suite. En effet, une partie date de 1983 et l'autre de 1995.

Le scénario est lent à l'image de son héros qui vient de sortir de prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Cela manque singulièrement de rythme.

La réaction des personnages est visiblement là où le bât blesse. On aurait aimé un personnage central avec plus de hargne pour accomplir sa vengeance. Par ailleurs, quand le personnage de Corinne apprend la mort de sa meilleure amie, ce n'est pas l'effusion d'émotion. En vérité, tout cela sonne faux. C'est dommage.

Les choses changent en 12 ans... les choses et les gens.