Citations sur Le Che s'est suicidé (22)

Sachenka   11 mai 2016
Il peut se passer deux choses quand on ne parvient pas à fermer l'oeil de la nuit : soit les peurs et les angoisses s'emparent de vous, soit l'énervement et la colère vous submergent. Dans les deux cas, il est nécessaire de prendre un calmant.
Sachenka   07 mai 2016
Le rasage est une forme de certificat. Il prouve que l'on est sain et actif. Au contraire, l'homme qui ne s'est pas rasé montre qu'il est malade, retraité ou chômeur.
Sachenka   11 mai 2016
Pour la nouvelle génération, la modestie se manifeste ordinairement sous des dehors de lassitude ou d'ennui. Signe des temps.
Sachenka   08 mai 2016
Vient un moment où chacun suit sa route, et si la vie s'amuse à opposer des anciens camarades, la solitude et les luttes communes d'antan peuvent aller se rhabiller. Chacun ne pensera qu'à ses intérêts.
Sachenka   04 mai 2016
J'avais éprouvé le sentiment qu'il avait trahi ma confiance, et quand vous avez endossé l'uniforme de la police, l'idée de la trahison vous colle à la peau comme une sangsue.
Sachenka   01 mai 2016
Éléni était de ces gens qui vous remontent le moral avec les misères des autres.
bilodoh
bilodoh   31 mai 2014
À Athènes, le temps se défoule comme ses habitants : une brève explosion, qui met tout sens dessus dessous, puis le retour à la normale, comme s’il ne s’était rien passé. (p.306)
Sachenka   09 mai 2016
- Je ne sais pas, mais je peux te dire une chose : nombreux sont ceux qui ont l'argent en horreur. Mais jamais personne n'a craché sur la gloire, rétorque Adriani en nous clouant le bec.
Sachenka   05 mai 2016
- En tout cas, tout n'est plus qu'une question d'image. Même les suicides.
Sharon
Sharon   12 juillet 2014
- La vie, c'est comme la natation, réplique-t-il. Il y en a qui nagent dans le fric, d'autres qui nagent en eaux profondes, et d'autres encore qui nagent dans la merde.