Citations sur Le Che s'est suicidé (20)

Il peut se passer deux choses quand on ne parvient pas à fermer l'oeil de la nuit : soit les peurs et les angoisses s'emparent de vous, soit l'énervement et la colère vous submergent. Dans les deux cas, il est nécessaire de prendre un calmant.
Le rasage est une forme de certificat. Il prouve que l'on est sain et actif. Au contraire, l'homme qui ne s'est pas rasé montre qu'il est malade, retraité ou chômeur.
Pour la nouvelle génération, la modestie se manifeste ordinairement sous des dehors de lassitude ou d'ennui. Signe des temps.
Vient un moment où chacun suit sa route, et si la vie s'amuse à opposer des anciens camarades, la solitude et les luttes communes d'antan peuvent aller se rhabiller. Chacun ne pensera qu'à ses intérêts.
J'avais éprouvé le sentiment qu'il avait trahi ma confiance, et quand vous avez endossé l'uniforme de la police, l'idée de la trahison vous colle à la peau comme une sangsue.
Éléni était de ces gens qui vous remontent le moral avec les misères des autres.
À Athènes, le temps se défoule comme ses habitants : une brève explosion, qui met tout sens dessus dessous, puis le retour à la normale, comme s’il ne s’était rien passé. (p.306)
- Je ne sais pas, mais je peux te dire une chose : nombreux sont ceux qui ont l'argent en horreur. Mais jamais personne n'a craché sur la gloire, rétorque Adriani en nous clouant le bec.
- En tout cas, tout n'est plus qu'une question d'image. Même les suicides.
- La vie, c'est comme la natation, réplique-t-il. Il y en a qui nagent dans le fric, d'autres qui nagent en eaux profondes, et d'autres encore qui nagent dans la merde.