ao3 (12/11/2018)
4.86/5   22 notes
It is a canon divergent fic that fills in the Marauders timeline spanning from their arrival to Hogwarts and all the way until the events of Order of Phoenix & Deathly Hallows
Que lire après All the Young Dudes, tome 1 : Years 1-4Voir plus
Cette "trilogie" est considérée comme une fanfiction mais wow, je ressens exactement ce que je ressentais enfant lorsque je lisais et c'est absolument magique.
Cette fanfiction est comme le livre "canon" des maraudeurs et quand on en commence la lecture, la marche arrière est absolument impossible. Et c'est ça que j'aime retrouver, l'envie de vivre dans les pages que je lis, et en être complètement obsédée. Bien sûr que je veux travailler avec moony et Prongs près du feu de cheminée avec Bowie en fond sur le tourne-disque.

Je trouve les personnages encore enfants bien écrit et il en est de même pour leur évolution avec l'âge !

C'est vraiment fabuleux de pouvoir créer un fandom à partir d'un univers déjà existant qui a bercé l'enfance/adolescence de beaucoup de personnes. Je ne me suis jamais vraiment considérée comme étant dans le fandom Harry Potter mais j'avais sincèrement aimé lire les livres en primaire/collège (le trois était mon favori et Sirius mon personnage préféré, évidemment) et l'univers nous absorbe (la-personne-dont-je-ne-citerais-pas-le-nom peut remercier Tolkien, même si elle a réalisé un réel travail aucune occasion pour la tacler n'est à manquer).

Point positif du fandom aussi : développer les potentiels queer des personnages (coucou Remus et Sirius que la-personne-dont-je-ne-citerais-pas-le-nom a refusé de mettre ensemble alors que même les acteurs pensais qu'ils interprétaient un couple -de même pour le réalisateur du troisième film) et ainsi créer quelque chose avec une si grande ampleur que même la-personne-dont-je-ne-citerais-pas-le-nom ne peut contrôler. Cela est est extrêmement satisfaisant : nous prenons ses personnages, sa base et allons à l'encontre de ses idées haineuses du 16ème siècle 🥰 (idée par les fans de Regulus transgenre hihi)

He picked up a glass with about two inches of golden brown coloured liquid in it, raising it, “To our beloved Moony - inventor of the marauders map, architect of our greatest pranks, completer of our overdue homework…”

“To Moony,” The other two smirked. Remus looked at the band, too embarrassed to respond.
Anything for our moony