J'ai adoré !! Beaucoup de suspense, ce qui en fait un livre très rapide à lire. On ne s'ennuie pas une seconde, le rythme est bien présent ! Je lis déjà le tome 2 !
Ce livre est peut-être le meilleur de la série pour moi. Bien que les autres soient géniaux. J'ai tout de suite accroché et ensuite je ne l'ai plus lâché avant d'avoir fini. Et je l'ai même relu et je le relirai sans doute. de plus James est un personnage très attachant. On se laisse très facilement transporté par l'histoire, et ceux peu importe qu'on soit un garçon ou une fille.

Je vous le conseille.
L'humour y est présent sans toutes fois entacher sur l'histoire. James étant un adolescent de 12 ans au début de la série, on s'y retrouve assez bien. Il y a beaucoup de personnages sans que nous nous y perdions.
Les couvertures ainsi que les titres sont accrocheurs.
L'histoire est bien écrite et élaborée, on a vraiment l'impression que les aventures de James et ses amis sont vraies.
De plus même si la série contient de nombreux tomes, l'histoire reste variée et non répétitive.
Entre action et humour ce roman est excellent.
Nous suivons James un adolescent très récemment orphelin qui est engagé dans une branche du MI5 : CHERUB. Il va alors passer 100 jours dans le camp d'entraînement (qualifié par les autres d'enfer) afin de voir s'il est apte à travailler pour CHERUB et à se voir confier une mission.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Au départ, l'intrigue est un petit peu longue à démarrer, mais une fois qu'on est parti, on ne s'arrête plus. Je le recommande à 100%
Super livre ! J'ai adoré !
J'ai bien aimé quand ils se font torturés dans le programme d'entrainement initiale
Cherub c'est la nouvelle série pour ados à la mode. Elle met en scène des jeunes de 10 à 18 ans qui travaillent pour le gouvernement d'Angleterre. Robert Muchamore pourrait résumer ses livres en une phrase : "on ne se méfie jamais des amis de ses enfants".
Le but est de piéger des terroristes, voleurs, mafieux en tout genre...
Dans ce premier tome de Cherub, il s'agit surtout de découvrir les personnages principaux et l'école. Dans un rythme haletant, l'auteur enchaîne les péripéties et actions. Il nous en met "plein la vue" et on ne sera en aucun cas déçu par ce premier tome. On en redemande même !
Bien écrit, contrairement à ce que l'on pourrait croire, on reprendra sans hésitation la phrase issue du Sunday Express sur la couverture de ce premier Chérub : " Efficace, captivant, fascinant : et si c'était vrai ?"
Voilà qui résume bien la série Cherub qui a déjà conquis beaucoup d'ados, et en Angleterre, et en France.
Si vous aimez les récits d'espionnages comme James Bond, Alex Rider ou encore Danny Watts alors cette série vous plaira car, non seulement elle est géniale, mais en plus elle innove avec son principe et son école d'agents.
On connaissait l'école des sorciers et des chats, voici l'école des espions !
Vous allez avoir envie d'y entrer pour devenir à votre tour un James Choke !
Le seul défaut véritable que j'ai pu noter est minuscule : James a parfois des réactions qui ne collent pas à un garçon de douze ans. On a plutôt l'impression qu'il a 15 ou 16 ans... cela ne nous empêchera pas cependant de lire avec un réel plaisir Cherub et ce, à une vitesse incroyable !
Lien : http://www.lirado.fr/cherub-..
Cherub est une série intéressante pour les adolescents. Il s'agit d'une belle lecture pour familiariser les jeunes au style policier. Il compte un peu moins de 400 pages, cela peut faire peur à certains lecteurs, mais le rythme est bon,trop le vocabulaire est accessible, les phrases ne sont pas complexes. On s'attache aussi au personnage principal, l'action est au rendez-vous. Parfois les ellipses sont difficile à suivre, mais ce n'est rien pour rendre la lecture désagréable.

Bonne lecture
Ce livre est saisissant dés le début du livre .
Cette histoire captive beaucoup et parle d'agent secret . James n'a que 12 ans , il va être recruté par une agence spéciale : Cherub et la le livre commence a être captivant .
je vous le conseille vivement !!!!!!
Aurane
Mais qu'est-ce que CHERUB ? C'est une organisation gouvernementale anglaise qui emploie des enfants de 10 à 17 ans pour des missions d'espionnage à travers le monde...

La saga CHERUB compte de nombreux tome. Mais bon, il semble plus logique de commencer par le premier (si si, je vous jures) et je remercie Suzy Bess de me l'avoir offert. le roman démarre ainsi sur l'histoire de James Choke, un garçon de 11 ans, un peu forte tête, qui va se retrouver emmené à CHERUB dans des circonstances pas forcément agréable. Séparé de sa soeur, et du peu de famille qu'il avait, il va devoir faire le choix d'intégrer ou pas l'organisation. Mais l'intégration définitive ne se fera que s'il réussit l'initiation de 100 jours...

Le roman proposera aussi une premiére mission qui laisse présager du meilleur tant elle va mettre à rude épreuves la vision du monde de James. Qui sont les bons ? Les mauvais ? Il va comprendre que peu de choses sont toutes blanches ou toutes noires. Alors si on peu être surpris d'un langage souvent assez adultes dans la bouche de jeunes enfants, on se prend vite au jeu, et ça se lit trés vite ! Au passage, ça met en place un univers trés agréable et des personnages que j'ai trés envie de retrouver dans la suite. Je vous conseille donc sans hésiter ce roman trés réussit !