Ce livre rythmé relate l'histoire de Jay, guitariste dans un quartier de Londres, Summer jeunes filles s'occupant seul de sa grand mère à la voix magique et Dylan musicien s'ennuyant à mourir. Cette série relate l'aventure de ses adolescent vivant pour la musique, les séparation entre amis, les lien de famille et les couts de mains de la vie.
Je voudrais déjà remercier la maison d'édition Casterman pour cette lecture. J'avoue que la couverture claque vraiment, je ne la pensais pas aussi flashy, donc j'avoue avoir été vraiment très surprise en ouvrant la lettre, de plus le bord des pages est aussi orange fluo de quoi ne pas perdre son livre. de ce fait, j'ai hâte de voir la tête du prochain livre et j'espère qu'il sera aussi original en couleur que celui-ci. Nous suivons trois personnages Jay qui est plus que sérieux avec la musique, Summer personnage un peu introvertie et à une voix sublime, puis nous avons Dylan qui est un vrai virtuose quand il s'agit de musique. Ils sont pourtant tous assez différents, issus de milieux différents, avec des familles différentes et j'en passe. Et pourtant, ils ont une seule chose en commun c'est la musique. le seul reproche que je peux faire au livre, c'est de ne pas avoir associé un Play Liste avec tous les groupes ou chanson qui sont cité dans le livre. Mais c'est un peu superflu en même temps et d'un autre côté, j'aurais aimé avoir du son durant ma lecture. Malgré le fait de suivre trois personnages plus tous les secondaires qui se greffent à eux, je n'ai pas été perdue à me demander tout le temps qui est en lien avec qui. L'auteur a su parfaitement maîtriser les personnages. On s'attache facilement à Jay, Summer et Dylan, même si personnellement, j'ai eu plus de mal avec le milieu familial de Jay. L'histoire défile assez rapidement même si elle met du temps à démarrer pour ma part, mais c'est un premier tome alors je vais être assez indulgente sur ce point. Nos personnages finissent par se croiser sur la fin, ce qui est assez sympa. de plus, l'auteur prépare le terrain pour le tome suivant, donc c'est encore mieux. Cela me donne une réelle envie de découvrir la suite.

En conclusion, une livre qui se démarque des autres par sa couleur !!! Moi qui perds souvent mon livre en cours, j'avoue que celui-ci était très repérable. L'histoire est vraiment bien faite et les personnages ainsi que leur environnement sont maîtrisés à la perfection. On s'attache très rapidement à tout ce petit monde et les pages défilent vite. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Ma seule petite déception, c'est de ne pas avoir eu une Play Liste, mais ça reste minime comme déception.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je remercie les éditions Casterman et Babelio pour cette super lecture !

Je dois juste dire que l'image de la couverture que vous voyez ci-dessus ne rend pas du tout hommage à la « vraie ». Les couleurs sont beaucoup plus vives (et les pages le sont aussi !) et je trouve l'ensemble beaucoup plus harmonieux dans la réalité.

En réalité, je n'avais jamais entendu parler de ce livre. Mais, lorsque j'en ai lu le résumé, j'ai su qu'il ne pouvait que me plaire ! de la musique, de la compétition… Bref, tout ce que j'aime.

Un des gros points forts de ce livre, c'est que nous suivons trois personnages principaux. Ils sont tous trois à l'opposé, avec des caractères et des vies totalement différentes, et ça donne une belle variété qui permet que tout un chacun puisse s'identifier à l'un d'entre eux.

En fait, j'ai aimé tout ce roman. Entièrement. C'était le premier de Robert Muchamore que je lisais, car je n'ai jamais encore pu me plonger dans les Cherub, bien qu'ils me fassent très envie. En ressortant de ma lecture, je n'ai pu que me rendre à l'évidence : bien que ce ne soit pas un coup de coeur, j'ai adoré ce roman !

L'univers, tout d'abord, est juste génial. Suivre ces trois ados, affrontant leurs problèmes quotidiens mais s'évadant à travers la musique, j'adore. C'est un peu comme nous, les lecteurs, sauf que eux c'est avec la musique.
Pratiquant moi-même la musique, l'ambiance m'a particulièrement plu, c'est vrai. J'ai trouvé qu'elle retranscrivait parfaitement le monde de la musique.

Personnellement, en lisant le résumé, je pensais que nous suivrions trois ados, chacun dans un groupe, qui participaient tous trois à un même concours, et que ça ferait tout le roman. Mais pas du tout !
En réalité, rien n'est aussi simple, et on n'entend parler de Rock War qu'à la fin. Mais je trouve ça d'autant plus chouette, car Robert Muchamore ne fait pas dans la simplicité. Et ça, j'aime !

Les trois personnages principaux sont tous trois très attachants, même si j'ai eu un peu plus de mal avec Dylan qu'avec Summer et Jay. Comme je le disais plus haut, ils viennent de milieux très différents, et vivent des vies opposées. Mais c'est d'autant plus intéressant de voir comment la musique influence la vie de chacun.

Je dois avouer que c'est un roman qui plaira surtout aux ados. Je pense que les jeunes adultes, mais qui sont déjà plus âgés que le lycée par exemple, se retrouveront moins dans ce roman. L'ambiance qui se dégage est vraiment parfaite pour les ados, je trouve. Il fait non seulement réfléchir aux difficultés de la vie, mais aussi à comment sont les autres, en quelque sorte. C'est mal dit, mais ce que je veux dire par là, c'est que parfois, les apparences sont trompeuses, et nombreux sont ceux qui l'oublient.

L'intrigue est très bien ficelée. C'est assez « calme », en quelque sorte, mais passionnant. J'avais toujours envie de me replonger dans le roman pour connaître la suite, pour en savoir plus sur les personnages, sur la tournure des événements. Même si ce n'est pas un roman d'action, il a réussi à me rendre addict.

La plume de Robert Muchamore est vraiment intéressante, elle aussi. Elle relate les événements d'une manière juste, et je n'ai pas eu l'impression de « trop » ou de « pas assez ». L'auteur a réussi à trouver un juste milieu pour raconter son histoire d'une manière intéressante, et qui m'a totalement conquise !

Je dois juste avouer que la fin est vraiment très… brutale, c'est-à-dire que j'aurais aimé au moins quelques phrases de plus, un petit épilogue, pourquoi pas ! Malgré tout, le roman reste très bon, et je suis sûre qu'on en saura plus dans le tome 2 !

Si vous aimez donc la musique, la compétition, les points de vue différents sur la vie, et les histoires pour ados, ce roman ne pourra que vous plaire ! Robert Muchamore est très talentueux et réussit à faire passer énormément de choses à travers son roman. Je ne peux que vous le recommander de tout coeur !

EN CONCLUSION, un roman que j'ai énormément apprécié ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais il n'en va pas moins que je l'ai adoré.
L'ambiance qui se dégage de ce roman, mêlé à la sublime plume de Robert Muchamore et aux personnages attachants qu'il nous a créés résulte en un mélange savoureux, et qui se déguste sans même en avoir conscience. Une seule pensée subsiste à la fin : je veux avoir la suite, et connaître le futur des personnages !
C'est donc un roman que je vous recommande vivement ; si vous aimez la musique, forcément, ce roman ne pourra que vous plaire !

Lien : http://lectureavie.blogspot...
Merci à Babelio et aux éditions Casterman pour la réception de ce roman.
N'étant pas adepte de ce type de littérature, je ne savais honnêtement pas à quoi m'attendre ...mais au final c'est une bonne surprise.
Tout d'abord le contexte de la musique et des concours de jeunes talents m'a beaucoup plu . Les personnages sont très sympathiques et attachants, notamment Jay (et sa famille déjantée...) et Summer .
Le tout est servi par une belle écriture qui se lit très facilement. Un bon moment de lecture !
Je tiens a remercier les éditions Casterman et Babelio pour cette électrisante découverte.

J'ai découvert ce livre et son auteur il y a peu et je ne savais pas à quoi m'attendre. L'auteur écrit principalement des romans pour un public adolescent, mais j'avoue avoir eu une agréable surprise en le lisant.

On suit le parcours parfois très chaotique de Jay, Summer et de leurs groupes respectifs pour préparer et arriver à temps pour un concours de groupe de rock. La vie n'est pas tendre avec eux. Des amis qui vous trahissent, des agressions… Une vision réelle de l'Angleterre.

Dès la première page, j'ai été embarquée dans ce monde fait de guitare, de batterie, de passion pour la musique et de rêve de gloire. Les personnages sont attachants à leur manière : Jay pour faire de sa passion son métier et Summer pour son dévouement à sa grand-mère. Je ne sais que penser de Dylan pour le moment, il commence à peine à s'insérer dans un groupe qui avait besoin d'un membre s'y connaissant en mixage et arrangements. Il m'a fait bonne impression et semble motivé par le domaine de la musique.

A côté de ça, vous avez tout un tas de retournements de situation à vous arracher les cheveux. Plus d'une fois, j'ai cru qu'une catastrophe allait arriver à l'un ou l'autre des personnages. L'auteur n'est pas tendre avec eux. Il dépeint l'univers cruel et parfois violent des jeunes de treize, quinze ans.

Pour conclure, ce premier tome tient toutes ses promesses. Il se dévore du début à la fin et me donne l'irrésistible envie de connaitre la suite des aventures de nos apprentis rock stars.
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Si vous avez eu l'occasion de croiser Rock War en librairie ou en magasin, vous serez probablement d'accord pour dire qu'il attire l'oeil. Rock War a en effet une couverture orange fluo, super flash, tranche y comprise. On ne peut vraiment pas le rater! C'est une couverture qui m'a donc rendu curieuse, en plus du synopsis puisque je n'ai jamais lu de roman dont le thème principal était la musique. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre!

Rock War, c'est l'histoire de trois adolescents qui ont un talent fou pour la musique. Ils sont nés pour ça. Mais pour eux, la musique n'est pas seulement une passion. C'est aussi une sorte d'échappatoire, qui leur permet enfin de s'épanouir. Tous les trois vivent dans des milieux sociaux différents et ont une situation familiale qui les étouffe. Ce sont trois ados pas vraiment intégrés qui ont besoin de s'évader, de se divertir. Nous suivons donc séparément chacun d'entre eux, avec leur bande respective et leurs problèmes au quotidien. On suit leur intégration dans un groupe et les nouvelles amitiés qui en découlent.

Nous avons d'un coté Summer qui a une voix en or. C'est une jeune fille discrète, qui vit dans un quartier difficile avec sa grand-mère malade. Elle s'en occupe en permanence et gère comme elle peut le peu d'argent qu'elles ont. Il est clair que Summer a besoin d'oublier un peu cette lourde responsabilité et se laisser entrainer par l'excentrique Michelle c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux.
Nous avons ensuite Dylan, un élève de pensionnat. Il semble un peu paumé, et clairement paresseux, fainéant. Il passe son temps à fumer dans sa chambre. Doué pour la composition et les arrangements, il finit par intégrer un groupe qui a besoin d'un coup de pouce et se trouve un vrai objectif.
Puis il y a Jay. Il a sept frères et soeurs, une famille un peu dingue et envahissante. Pour Jay, la musique c'est toute sa vie. Il rêve de gloire et prend la décision de quitter Les Brontobytes et ses amis de toujours pour monter un nouveau groupe, pour qui la musique compte vraiment. C'est peut être le personnage auquel je me suis le plus attachée. Avec sa drôle de famille, on a droit à des rebondissements en tous genres!

En fait, cette lecture m'a un peu fait penser à la série télé britannique Skins. Avec des portraits bien entendu moins extrêmes et une touche musicale pour Rock War. L'auteur présente ces trois ados de la même façon en nous plongeant dans leur quotidien, au sein de leur famille et de leur groupe d'amis. Ce sont des morceaux de vie et l'ensemble est assez convaincant car le récit est très vivant. On s'amuse beaucoup!

L'univers musical apporte ici un peu d'originalité et j'ai trouvé ça rafraichissant. Ce sont des adolescents qui ne veulent pas seulement s'amuser avec la musique mais réaliser de la vraie musique. Ils y mettent beaucoup d'enthousiasme et d'énergie pour arriver à leur but. J'ai d'ailleurs beaucoup attendu la rencontre entre tous les personnages. Ca paraissait inévitable mais finalement elle n'arrive que tardivement. Tout simplement parce que l'aventure Rock War ne fait que commencer. Ce premier tome semble plus être un tome d'introduction et je serai curieuse de voir de quelle manière l'auteur va étoffer tout ça. Jay, Summer et Dylan tiennent peut être là l'opportunité de vivre leur passion à fond et j'ai donc hâte de découvrir la suite des évènements et redécouvrir les personnages en tant que concurrents cette fois.

Verdict : Une sympathique introduction à la série avec un premier tome super fun qui devraient bien plaire aux ados. Et si en plus ils aiment la musique, c'est gagné! J'ai beaucoup aimé suivre ces trois adolescents qui trouvent leur place dans la musique, dans un groupe. Notez bien l'ambiance délicieusement rock et le petit grain de folie de certains personnages qui en fait une lecture amusante!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Rock War suit l'histoire de trois jeunes collégiens Jay, Summer et Dylan qui ne se connaissent pas. Pourtant chacun adore la musique. Et ils vont tous se retrouver pour participer à une émission de musique nommée Rock War en espérant devenir la prochaine star de demain. Mais ce rêve a un prix…

Après Cherub et Henderson's Boys, Robert Muchamore est revenu avec cette série de 4 romans. Ici, je ne parlerais que du premier. Que dire, à part que c'est encore une fois absolument génial. Cette critique n'est pas vraiment objective car je suis fan de l'auteur, qui est sûrement mon modèle d'écrivain. Comme à son habitude, Muchamore nous présente trois jeunes protagonistes ayant chacun leur probleme, des problèmes si détaillés que tous les adolescents peuvent s'y reconnaître. Jay va devoir jongler entre son ancien groupe dans lequel se trouve encore des amis à lui mais aussi l'un de ses ennemis et son nouveau groupe avec son grand frere incontrôlable. Summer, malgré son talent pour le chant, vit dans une certaine pauvreté et doit s'occuper de sa grand-mère malade qui est tout pour elle. Dylan, fils d'un musicien connu mondialement, se trouve dans un pensionnat où il essaie de se rebeller. Jay et Summer sont très attachants car très présents. Dylan est moins mis en avant, ce que je trouve légèrement dommage. Il est bien mieux développé dans les autres romans. Mais j'ai adoré comment Muchamore les traitait. Les problèmes au collège, les premiers amours, la famille et ses problèmes. Mais bon, je ne suis pas étonné. Muchamore avec Cherub montrait déjà toute l'étendue de son talent pour se mettre à la place d'adolescent. Mais aussi pour leur parler. Son style est très épuré. En lisant, n'importe qui se dit que ca doit être simple à écrire. Et c'est là que l'on voit le travail et le talent. Aucun mot, ni aucune description, ne sont en trop. Pourtant cela ne nous empêche pas de nous immerger dans l'histoire. C'est un plaisir de lire chaque page.

Cette critique est plus courte que les autres mais voilà je ne veux pas trop vous en dévoiler. Quand j'étais plus jeune et que je n'aimais pas lire, j'ai découvert cet auteur qui a su me parler à travers ses livres. Et je pense qu'il peut encore parler à d'autres adolescents. Alors si vous êtes parents, frères, soeurs, cousin(e)s etc... d'un adolescent ou que vous en êtes un, foncez chez votre libraire.
La couverture attire dans le sens propre du terme
L'histoire de ce roman est attachante.
S'il y a une suite à cette histoire je suis preneuse de savoir de quel roman il s'agit
Jay, Dylan et Summer n'ont rien en commun, à part leur passion pour la musique !
Jay ne rêve que de percer dans le monde du Rock. Mais le groupe monté avec ses copains d'enfance ne fait pas le poids. Il doit alors choisir entre son avenir et ses amis...
Il lui faut aussi tenter de rester loin de sa famille rapiécée et hétéroclite dont les aventures avec la police pèsent sur son quotidien.
A l'inverse, Summer tâche principalement de rester inaperçue. Seule avec sa grand-mère malade, pèse sur elle toutes les responsabilités.
C'est par hasard qu'elle va intégrer le groupe grunge des filles les plus redoutées de son école... Avec étonnement, elle commence à s'y épanouir.
Enfin Dylan ne trouve pas sa place dans son école huppée où il essaye de se faire oublier. D'après ses professeurs il gâche de réelles capacités tant en sport qu'en musique.
Mais lorsqu'il intègre "Pandas of Doom", c'est surtout pour le plaisir de mettre en pratique ses connaissances techniques.
Les trois héros devront se battre, à la fois contre leur environnement et contre eux-mêmes, afin de peut-être réaliser leur rêve.Pour réaliser leur rêve ils participent à des concours où les groupes de jeune s'affrontent ,sur la scène et en coulisse.

J'ai beaucoup apprécié ce livre car c'est un roman rythmé et sa parle aussi des protagonistes,leur famille et leur intégration scolaire (mauvaise). Ce roman varie beaucoup.... il peut être mouvementé, triste et des fois ennuyeux, c'est aussi grâce à la façon de varier de l'auteur que je l'aime bien.
Rock war tome 1 de Robert Muchamore.

Mamadou
Les destins parallèles de trois adolescents passionnés de musique.
Dans ce premier tome, l'auteur prend le temps de nous immerger dans le quotidien de chacun des héros. Si leurs personnalités diffèrent franchement, on peut déceler entre eux quelques points communs. Ainsi, Jay et Summer viennent tous deux d'un milieu défavorisé. Lui navigue entre ses nombreux demi-frères avec qui l'entente n'est pas toujours simple ; son aîné Théo notamment, est un vrai délinquant. Elle vit dans la misère avec sa grand-mère, survivant au jour le jour, se débattant avec des responsabilités d'adulte. Il n'est pas étonnant dès lors qu'elle se laisse séduire par les soeurs Wei, issues d'une famille riche, qui "achètent" ses talents de chanteuse à grand renfort de cadeaux... D'un autre côté, grâce à elles, Summer a le sentiment pour la première fois de sa vie "de compter pour quelqu'un d'autre que sa grand-mère". Même si cela implique de supporter les "accès de folie furieuse" de Michelle la cinglée !

Dylan est lui aussi un "gosse de riches". Il est d'abord présenté comme "musicien", puis on comprend que c'est un touche à tout (il joue de plusieurs instruments) qui s'est spécialisé dans les techniques d'enregistrement : grâce à son matériel sophistiqué, il est capable de manipuler les sons avec talent. Dylan est le rebelle de ce trio, même si derrière ses airs fanfarons, il lui arrive de "verser toutes les larmes de son corps" dans le secret de sa chambre de pensionnat. Et c'est bien ce qui rassemble ces trois-là : la solitude, "cette tristesse qui l'accompagnait comme un boulet depuis tant d'années" (Summer), cet amer constat qu"'il ne pouvait pas partager sa détresse avec ses proches" (Jay)... Heureusement il y a la musique, une passion qui se vit et se partage !

L'intrigue, de plus en plus rythmée au fil de la lecture (au début chaque chapitre est consacré à un personnage, puis l'alternance des points de vue s'effectue à l'intérieur de chacun), réserve de bonnes surprises. Chaque fois que l'on pense entrer dans une histoire convenue, un rebondissement nous surprend ! Il faut dire que les trois protagonistes, tout comme ceux qui les entourent, ont un caractère bien trempé ! le roman se termine sur l'allusion à l'émission de télé-réalité "Rock war" qui met en compétition douze groupes de moins de 18 ans, et on a hâte de passer au tome 2 pour entrer dans le vif du sujet !
Lien : http://www.takalirsa.fr/rock..