Philippe Mugnier (03/12/2022)
Une histoire DES GETS en 300 cartes postales anciennes - A History of LES GETS in 300 old post cards
Edition français/anglais - French/English edition

Le tourisme est l’industrie des voyages dans l’espace, mais aussi de ceux dans le temps…Aux Gets, village resté longtemps terra incognita des historiens, la carte postale touristique est le premier vecteur, le plus fidèle témoin et le plus puissant révélateur de l’histoire locale. Cet ouvrage réu... >Voir plus
GEGORAPHIE et ETHNOGRAPHIES AMUSEES de Philippe Mugnier

Aucun temps ne peut échapper à la quête de Mugnier eu égard à son lieu d'origine : Les Gets en Haute Savoie.

Après un premier livre sur la station-village il poursuit son voyage sans la naïveté qu'on accorde généralement aux temps passés.

N'est pas sismographe qui veut : il faut être habité par un lieu comme le reste Philippe Mugnier. Par le blanc et noir des photos du passé les corps se retournent sur leur ombre. Ils vivent encore.

L'auteur brosse leur poussière par un tel travail de survivance créatif et enjoué..

critique de Jean-Paul Gavard-Perret parue dans https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/64515 le 4 janvier 2023
Lien : https://critiqueslibres.com/..