Beyonders est un très bon livre pour les amateurs de fantastique. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de personnages dans le livre, mais sinon ce livre est un de mes coups de coeur. Ce que j'aime moins c'est que le "punch" du livre se passe sans Rachel.
Jason est un gars comme les autres. Il aime le base-ball, il aide ses parents au zoo qu'ils possèdent. Mais alors qu'il s'occupe de l'hippopotame, il entend une étrange musique … et se retrouve plongé dans un monde fantastique. Pourquoi lui? Et où est-il? Devant ses yeux, un groupe de musiciens joue sur un radeau, ils vont mourir alors qu'ils approchent d'une cascade. Ils le font pour faire venir un sauveur, quelqu'un qui sera capable de mettre fin au règne de l'empereur Maldor, le dernier sorcier. Il va se retrouver, héros malgré lui, à devoir trouver les sept syllabe du mot secret capable de tuer le sorcier. Il ne sera pas seul dans sa quête… mais à qui faire confiance?
Un très bon livre de fantasy, beaucoup moins sombre que ne le laissent supposer la couverture et le premier chapitre. Jason est un jeune adolescent ordinaire qui, tombé dans la gueule d'un hippopotame (!) se retrouve dans un univers "parallèle" moyen-âgeux régi par le dernier magicien, le maléfique despote Maldor. L'histoire est très agréable à lire, bourré de bonnes idées qui, à défaut de se révéler révolutionnaires, réussissent cependant à s'agencer en un univers cohérent... et amusant ! On referme le sourire aux lèvres ce roman, plus malin qu'il n'y paraît.

quiz sur tous les tomes de fablehaven

le lait que doivent prendre seth et kendra pour voir les créature vient d'une vache nommée

etra
citiana
viola
crietana

Thème : Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret de Brandon MullCréer un quiz sur ce livre