Ce premier tome de Beyonders est pour moi un vrai coup de coeur. Même s'il s'adresse en premier lieu à un public jeunesse, je crois que quiconque est intéressé par le genre fantasy y trouvera son compte.

Le style de l'auteur est fluide et simple. Il ne s'embourbe pas dans des descriptions sans fin de paysages quand ce n'est pas nécessaire. le but de ce type de roman est justement de faire voyager les personnages et du même coup le lecteur qui est derrière le livre. Les titres des chapitres représentent bien leur contenu même s'ils ne sont pas très recherchés. Il vont directement à l'essentiel et cela peut être un grand avantage pour un jeune public.

Les personnages sont tout à fait époustouflants. J'ai été surprise par leur originalité et je me suis demandée à maintes reprises à quel endroit l'auteur était allé puisé l'idée des détachables et des yeux sur des objets. Ceci est sans compter le crabe géant et les humains dotés d'une graine dans le cou qui ont la possibilité de renaître si leur graine est replantée. Cet auteur a un grand potentiel créatif et beaucoup d'imagination; caractéristiques grandement appréciées chez un auteur de romans fantasy. Les deux héros de l'histoire sont Jason et Rachel. Ils viennent tout deux de l'extérieur de Lyrian et ont pour quête de renverser l'empereur Maldor à l'aide d'un mot magique supposé le détruire. Leur quête les amènera à traverser Lyrian et ses contrées parfois peu invitantes, tout en sachant que les sbires de l'empereur sont à leur poursuite. Ces deux adolescents qui vivaient une vie auparavant normale se sont rapidement habitués à leur nouveau monde et ont tôt fait de faire preuve de courage et de s'entraider devant les divers obstacles. Je me suis grandement attachée à Jason. C'est un personnage charismatique, mais qui fait parfois confiance trop rapidement. Il n'a pas froid aux yeux et n'a pas peur d'aller au devant des dangers pour protéger Rachel et éviter qu'elle se blesse.

L'intrigue est tout à fait captivante. Dans chaque endroit visité par les héros, il y a toujours une parcelle de magie. Les décors sont enchanteurs et si ce n'était pas des obstacles présents dans Lyrian, j'aurais moi même souhaité entrer dans un portail pour avoir l'occasion de visiter les forêts luxuriantes et les plans d'eau. Jason et Rachel rencontrent nombre de personnages loufoques dans leur quête. Ils se rendront dans divers lieux pour soutirer des syllabes du mot conservées par des êtres de différente nature. Ils se rendront compte que l'amitié à Lyrian n'est pas chose facile et qu'on peut facilement se faire duper. L'ensemble de ce premier tome est centré sur la recherche des syllabes pour
détruire l'empereur Maldor. Même si à première vue il s'agit d'un voyage sans intérêt mentionné en quelques mots, ce n'est pas le cas. La richesse de ce premier tome réside dans les interactions entre les personnages et les descriptions des lieux féériques. Il n'y a pas un moment ou je me suis ennuyée, car il y a de constantes péripéties et de multiples enjeux.

Pour conclure, les points forts de ce premier tome sont dans l'originalité des personnages et la richesse des descriptions des lieux visités.

Cependant, le seul point faible que j'ai relevé c'est la fin. J'ai comme l'impression d'avoir suivi une quête durant plus de 400 pages et de finalement me retrouver avec une fin qui n'est pas à la hauteur de mes attentes. Mais il s'agit d'un avis subjectif. Peut-être est-ce pour tromper le lecteur sur ce qui arrivera vraiment dans le deuxième tome à venir...

Un véritable coup de coeur pour moi et je conseille à tous les amateurs de fantasy de lire cette saga!
Jason Walker jeune Américain de 14 ans se retrouve accidentellement plongé dans un autre monde : Lyrian. Mais il comprendra vite que pour rentrer chez lui il devra vaincre le terrible sorcier Maldor .A l'aide de Rachel et de ses nouveaux amis, il partira à la recherche d'un mot pour détruire le sorcier. Cependant, les syllabes ont bien cachées. Arrivera-t-il à les reconstruire ?
J'ai adoré ce roman mais il faut dire que rien qu'en lisant le résumé j'ai eu envie de le lire. Une histoire pleine de mystères de de suspense. En un mot : c'est génial.
Un excellent roman cumulant aventure, magie et humour, il est totalement conseillé de le lire, car il nous embarque dans un autre monde et il est bien difficile de s'arrêter en cours de route.

L'histoire part d'un cliché, celui d'un adolescent de notre monde qui par un moyen très inattendu se retrouve au beau milieu d'une cérémonie des plus étranges et au coeur d'un monde qui l'est tout autant. Rassurez-vous, l'histoire est sympathique, elle nous tient en haleine, par sa teneur en suspense, mais pas seulement. Ce premier tome possède tous les ingrédients nécessaires pour en faire une grande série.

Nous devons suivre Jason à Lyrian tentant de reconstituer les différentes syllabes d'un mot permettant de tuer le sorcier tyran Maldor. Il n'est pas seul, dans sa quête, il rencontrera toute une foule de personnages très intéressants, comme les hommes-graines, les détachables, Galloran... Tous ne lui veulent pas que du bien, car Maldor envoie ses troupes espionner Jason et Rachel, une autre beyonders, voire même les tuer. Ce mot beyonders est employé pour désigner toute personne venant d'un autre monde étranger à Lyrian.

J'aime beaucoup cet univers très original et travaillé par son auteur. La politique, la magie, L Histoire... le travail est soigné et nous permet une totale immersion à Lyrian. Les descriptions sont également très poussées, fluides et nous entraînent avec force dans ce monde enchanteur et merveilleux. Cependant, la face cachée est plus présente que le côté gentil, les gens se méfient des voyageurs, il y a de la corruption, des pots-de-vin, des manipulateurs, sans compter les menteurs, les espions, les assassins... Ce monde est loin d'être tout gentil et nos deux héros vont parfois l'apprendre à leurs dépens.

La magie est présente, pas seulement à travers le mot, mais ce sont des petits détails semés par-ci par-là, nous avons la Pythonisse, les hommes-graines possédant plusieurs vies, c'est fascinant et très intéressant d'en apprendre à chaque chapitre. Ces histoires de héros et de destinée ne sont pas exploitées à tort ou à travers, c'est ce qui fait le charme du récit, pas de leçon vue et revue sur les héros qui doivent sauver le monde. Jason se lance dans cette histoire par contrainte, il veut rentrer chez lui et pour ça, il doit avancer jusqu'à Maldor et trouver le Mot.

Par ailleurs, si vous le lisez, vous serez très surpris par la fin, loin d'un happy-end, pour ma part. Quelles révélations au sujet des intentions de Maldor et du Mot, je ne m'y attendais tellement pas ! C'est une bonne surprise, d'autant plus que les dernières lignes appellent à une suite qu'il me tarde de lire. Les 538 pages se lisent à une bonne vitesse tant j'ai été prise par le récit.

Le style de l'auteur y est pour beaucoup. le sombre côté de Lyrian est contre-balancé par la magie et par l'humour dont disposent nos deux beyonders (Rachel et Jason). L'humour n'est ni trop présent, ni trop peu, il est toujours au bon moment. Les mots s'enchaînent avec fluidité, la lecture est agréable, le récit est simple tout en étant soigné et les émotions sont présentes.

C'est un réel coup de coeur pour ce premier tome de Beyonders. L'auteur de Fablehaven nous emporte dans un monde travaillé et enchanteur, afin d'y vivre une grande aventure pleine de magie et de rebondissements. le style rend la lecture d'autant plus agréable et les personnages savent se rendre attachants, la fin surprenante. En conclusion, ce premier tome donne naissance à une série vraiment fascinante.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Emprunté sans grande conviction, plus attirée par la couverture que par le résumé et c'est une très heureuse surprise. comme quoi un bon graphiste est important!
L'intrigue, outre quelques longueur malvenues qui cassent le rythme (et c'est là le seul reproche du livre), est addictive, les personnages sont attachants. Bref l'auteur sait à merveille nous entrainer dans son univers et nous y scotcher.
Cela fait tellement longtemps que cette saga traîne dans ma pal qu'il était temps qu'il en sorte. En plus, j'ai la trilogie complète dans ma bibliothèque alors autant s'y attaquer. Je l'ai lu pendant mon week-end à 1000, je ne savais pas me décider et Chéri aimait bien la couverture.

On va donc rencontrer Jason qui va par une scène plutôt improbable se retrouver propulsé dans un autre monde. Et en sa compagnie, on va découvrir ce nouveau monde qui est gouverné par un roi sorcier tyrannique. Sauf que voilà, Jason en découvrant le monde, va également découvrir un secret qui va le mettre en grand danger. Il va donc devoir partir à l'aventure et réaliser une quête afin d'essayer de sauver sa vie alors qu'il ne souhaitait que rentrer chez lui.

Pendant sa quête, il va rencontrer divers personnages avec des personnages les plus loufoques par moments. Certains seront là pour l'aider d'autres pour le traquer. Parmi ses personnages, Rachel qui elle aussi est une Beyonder (une personne qui vient de la Terre) va l'aider afin de retourner également auprès de ses parents.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si c'est sûr que c'est du Fantastique Jeunesse, les dialogues sont très simples, les énigmes très facilement résolues. Mais c'est tellement bien écrit que l'on va en voyage avec nos personnages dans cet univers plein de mystère.

Bref, un premier tome très plaisant qui nous fait découvrir un univers magique et mystérieux, l'auteur garde quelques mystères pour la suite. Une suite qui sera sûrement lu très rapidement.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Jason un humain normal jouant au basball est travaillant au ZOO se retrouvent aspiré dans un monde parralèle par un hippopotame qui fait de la musique est la il voit des musicien qui se jette d'une cascade en radeau il essaye de les sauvé mais n'y arrive pas il y en a qu'un suel qui survit donc il se met a tourné en rond dans la campagne et tombe sur un batiment il essaye d'entré est un homme lui ouvre la porte est dit : bienvenue a la bibliothèque du savoir il lui dit ce qu'il faut savoir sur le monde parralèle qu'il s'appelle Lyrian(le monde parralèle) il lui espliquent les endroits où il ne faut pas aller dans la bibliothèque... du coup il a très envie d'y aller il y va est se retrouve face a une syllabe de mots qui devrait permettrede détruire un dictateur du nom de Maldor et quiqu'on que en sait une syllabe est en danger de mort.L'homme lui conseil d'aller voir le roi aveugle il va voir le roi aveugle qu'il prends au debut pour un fou mais après le roi aveugle l'invite en privé est lui raconte son histoire Jason lui raconte la sienne est en suite arrive Rachel une autre humaine qui venait du meme monde que lui qui raconta aussi son histoire et le roi aveugle leur confia la quéte du mots qui devrait détruire Maldor il se lance donc a la poursuite du mots.
bonne lecture.