Ce qui m'attira en premier dans ce titre, c'est sa couverture. Encore une fois, j'aime ! Comme quasiment à chaque fois chez Nathan... Je peux vous dire qu'en vrai, le travail de Brandon Dorman est encore plus sublime.

J'avoue que j'ai commencé ma lecture avec une certaine appréhension, je venais de voir sur le net quelques avis pas très élogieux, notamment à propos d'un certain hippopotame... qui arrive, si je me souviens bien, au bout de 20 pages, et c'est vrai que c'est pour le moins saugrenu comme situation, faire de la gueule d'un hippopotame un portail vers un autre monde... mais je ne me suis pas arrêtée à ça, et je ne le regrette absolument pas.

Quel voyage ! Quel monde nous a créé Brandon Mull !

Je ne connaissais pas cet auteur, je sais qu'il a écrit la très célèbre série Fablehaven, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire, même si elle est dans ma wish list. Je dois dire que j'ai été conquise par son style : c'est fluide, c'est clair, c'est sans fioriture, c'est assez recherché, il y a juste ce qu'il faut en descriptions pour qu'on s'imagine les lieux et les personnages, mais sans nous alourdir avec une profusion de détails. Beaucoup d'humour, les dialogues sont vifs et rythmés. Vraiment agréable !

L'histoire est simple. Enfin, c'est ce qu'on pourrait croire, un jeune garçon qui se retrouve dans un monde sous l'emprise d'un tyran, et dont la seule chose capable de l'anéantir est un mot magique. Jason se retrouve malgré lui à la recherche de ce mot, alors que tout ce qu'il souhaite, c'est rentrer chez lui.
Il va donc commencer cette quête au péril de sa vie pour de mauvaises raisons. En effet, maintenant qu'il connaît l'existence du mot, le sorcier va vouloir le supprimer. Sa seule chance de survit sera donc de le supprimer le premier, et espérer trouver un moyen de rentrer chez lui. Mais au fil du temps, il va se rendre compte que ce monde est véritablement opprimé par ce sorcier Maldor, que des gens ont déjà payé de leur vie pour tenter de le renverser, que d'autres encore meurent ou pire, ne sont plus rien... Jason va devenir alors le héros qu'il disait ne pas être, pour notre plus grand plaisir.
Aidé par de véritables amis, des gens qui n'ont parfois plus rien à perdre, d'autres galvanisés par le courage de Jason, il va tenter l'impossible, trouver le fameux mot.

L'auteur a créer un monde avec ses propres créatures, certaines fascinantes, d'autres effrayantes. Les personnages, qu'ils soient bons ou mauvais, sont tous intéressants et attachants. Beaucoup de rencontres pendant ce long voyage, des rencontres parfois touchantes, comme Corinne, la fille de la Pythonisse, et Galloran, ce Prince brisé. On découvre ce monde au travers des yeux de Jason, un monde avec des fruits qui ont l'air d'avoir le goût du paradis, des grenouilles géantes, des champignons puants, des hommes-graine...

En bref, c'est un très bon roman Fantasy jeunesse que nous offre là Brandon Mull, je n'ai pas vu passé les pages, j'étais vraiment là-bas, à Lyrian, avec Jason. J'ai hâte de connaitre la suite !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Pour commencer, je tiens à remercier les éditions Nathan ! J'ai été très contente de recevoir ce livre. Je connaissais l'auteur Brandon Mull de nom, mais je n'ai jamais lu sa série Fablehaven.

Jason vit à de Vista dans le Colorado avec sa famille. Tout comme son père et son frère, il est prédestiné à être un dentiste. Lui préfère être au contact des animaux et donc veut faire zoologiste. Par conséquent, il fait du bénévolat dans le zoo de Vista Point. Lorsqu'il nettoie la cage d'un hippopotame, il entend de la musique, intrigué, il se rapproche trop, tombe et se fait « avaler » par celui-ci. Jason se retrouve dans un lieu qui lui est totalement inconnu, proche d'une rivière. de fil en aiguille, il comprend qu'il est dans un autre monde, dirigé par un tyran, un dictateur : Maldor, un puissant sorcier. Il rencontre des personnages assez étranges, puis Rachel, une Beyonder tout comme lui. A deux, ils vont faire un voyage étonnant, dans lequel ils doivent trouver six syllabes cachées dans le royaume afin de former un mot qui pourrait détruire Maldor.

Au début, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à tout comprendre, c'est un univers, un style très différent de ce que je peux lire habituellement. Mais je suis contente d'avoir lu ce livre. Malgré les 550 pages, je l'ai lu très rapidement, l'histoire est divertissante, et surtout originale. Un univers que l'on pourrait presque qualifier de « moyenâgeux » avec un langage actuel. Un univers original, que l'on ne risque pas de rencontrer dans beaucoup de romans, un gros point positif pour l'auteur !

Pour trouver toutes les syllabes, Rachel et Jason vont devoir faire confiance, mais aussi se méfier de toutes les personnes qu'ils vont croiser afin de rester en vie. Jason est un garçon très têtu, entêté, et prêt à tout pour survivre et retrouver sa famille, de même pour Rachel. Et des rencontres, ils vont en faire, tellement que parfois, j'ai eu un peu de mal avec les prénoms et je me suis demandée quelques fois « qui est qui ? ». Mais, heureusement, on s'en sort.
L'auteur a réussi à me surprendre de nombreuses fois, que ce soit par la tournure des évènements, ou par les personnages. Donc un grand bravo à Brandon Mull, et je n'ai plus qu'à vous inciter à courir chez votre librairie préféré et acheter ce roman dès sa sortie !

Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Nathan pour ce premier envoi, en tant que chroniqueuse officielle ^^ Ce roman est à paraître pour le 5 avril 2012, il n'existe donc pas encore de couverture VF, ni de résumé de l'éditeur.

Voici le mien:

Jason Walker, 13 ans, est un adolescent ordinaire, il partage ses journées entre le collège, le base-ball et son travail au zoo. Pourtant un jour, pendant qu'il nettoie l'enclos de l'hippopotame, Jason entend de la musique qui provient de l'animal! En s'approchant, il est comme aspiré dans sa gueule et lorsqu'il se réveille il est au milieu de nulle-part...

Il découvre qu'il a atteri à Lyrian, une sorte de monde parallèle, et que pour ses habitants, il est un Beyonder, venu de Beyond (le monde "au-delà"). A peine arrivé, il ne peut s'empêcher d'intervenir sur les évènements et de se créer des problèmes! Après une première mésaventure, il se retrouve dans un lieu étrange, le Reposoir du Savoir. Une seule pièce est interdite d'accès et malgré les avertissements il décide d'y pénétrer... Ce qu'il va y découvrir aura des conséquences sur toute son aventure. Il devient alors l'ennemi n°1 de l'empereur de Lyrian et devra partir dans une folle épopée afin de pouvoir sauver ce monde et peut-être enfin retourner chez lui.

J'ai découvert ce roman en toute ignorance! En effet, je n'ai jamais lu la précédente saga de l'auteur, Fablehaven, et ne connaissais donc pas du tout le genre d'univers dans lequel il peut nous transporter, ni son style etc...

J'ai reçu ce livre en avant-première, donc je n'ai pas pu juger du choix de la couverture... Connaissant les éditions Nathan, elle devrait être réussie, mais je me demande si elle ressemblera à la VO ou pas du tout ( elle a un côté " le trône de Fer" vous ne trouvez pas?)...

Je n'avais jamais lu de livres de ce style. En découvrant ce monde, j'avais l'impression d'être dans un film fantasy! Les décors, les personnages, sont tous très détaillés et ce qui m'a sauté aux yeux dès le départ, ce sont toutes ces formes, textures et ces couleurs décrites par l'auteur. Ce monde semble surréaliste, comme le monde d'Alice après avoir suivi le lapin ^^ On peut alors parfaitement s'imaginer les scènes mais c'est vrai que cela donne un côté plus " enfantin" au texte. C'est un roman jeunesse, et on le ressent à la lecture. Il devrait énormément plaire aux jeunes ados.

L'histoire est bien menée. Il s'agit d'une grande quête à travers le royaume pour accomplir une mission qui peut changer la vie de tout un peuple. Rien de bien original c'est sûr, mais j'ai bien accroché à cette idée. On est dans une sorte de chasse au trésor, où il faut trouver le prochain indice pour avoir accès à la suite etc.... L'écriture est facile à lire et on avance tranquillement dans le roman. On découvre de nombreux personnages, plus fantasques les uns que les autres, et des paysages très différents. Une fois encore cela rappelle assez les films ou jeux vidéos, où d'une minute à l'autre on passe d'un paysage désertique à une zone marécageuse etc...Au final c'est assez "caricatural" mais ce n'est pas dérangeant à la lecture. On est vraiment emporté dans un monde totalement fantastique!

La première moitié du livre, sans être particulièrement longue, ne m'a pas emportée plus que ça. Ce n'est que vers le milieu de l'histoire que j'ai commencé à vraiment accrocher, à vouloir vite lire la suite pour savoir ce qui allait se passer, quelles décisions Jason allait prendre, qui il allait rencontrer, et surtout connaitre le dénouement de toute cette quête! Je n'ai pas été déçue par la fin de ce tome, les révélations faites à Jason m'ont agréablement surprise et j'ai maintenant envie de connaître la suite dans le tome 2.

Côté diversité des personnages, on est servi! Ce royaume est composé de personnages "humains", de "détachables", qui peuvent se démembrer à loisir, d'hommes "à graine", qui peuvent mourir et renaître tant que leur graine est replantée, ainsi que des bêtes monstrueuses, crées pour détruire et servir le "mal".D'ailleurs cela me fait penser qu'il n'y a pas eu de mignons petits animaux imaginaires dans ce récit, cela m'aurait bien plu ^^.

Le personnage principal de ce tome est Jason, le récit débute et termine avec lui, mais je pense que le tome 2 mettra en lumière sa compagne de route, Rachel.

Jason est un garçon courageux, qui fait passer le bonheur des autres avant le sien. En effet, dès le départ il pourrait choisir de se concentrer sur la façon de rentrer chez lui, mais il choisit de mener cette quête pour le bien du plus grand nombre. Il est fidèle en amitié et possède un grand coeur. On oublie vite qu'il n'a que 13 ans devant l'ampleur de sa tâche et la façon dont il l'accomplit.

On ne sait pas beaucoup de choses sur Rachel: pourquoi est-elle arrivée dans ce monde? pourquoi décide t'elle de suivre Jason dans une quête où elle va risquer sa vie alors qu'au départ elle n'est pas en danger? Par contre, on découvre une jeune fille tout aussi courageuse que Jason et très astucieuse. J'espère en apprendre plus dans le prochain tome.

J'ai bien aimé le Gardien des connaissances, une des premières rencontres de Jason. Il est assez énigmatique et au final je me demande toujours si la façon qu'il a eu de prévenir Jason concernant la pièce interdite, était une tentation ou une réelle mise en garde ( même si j'ai ma petite idée ^^)...

Les personnages sont tous intéressants à mon goût, et il est vrai que je me suis attachée au plus grand nombre d'entre eux.

En conclusion, un univers fantastique, coloré, des personnages attachants, une véritable épopée.... un récit que j'aurais adoré lire vers 10/12 ans!!! du haut de mes *biiiiip* ans, j'ai été moins transportée, mais cela reste une lecture sympathique dont je lirais la suite si l'occasion m'est donnée.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Ce livre me tentait depuis un moment déjà, j'avais lu pas mal de bons avis. Cependant, je ressors de cette lecture avec une impression en demi teinte. La trame de base n'est pas innovante (bon ça c'est pas dramatique) - un héros, un méchant, une quête, mais surtout, j'ai l'impression d'une histoire à 2 vitesses.

L'histoire débute assez vite. On nous présente tout d'abord Jason, le héros âgé de 13 ans, ce qu'il aime, sa vie tout ça, et au bout de même pas 30 pages, l'action débute. Jason se retrouve projeté dans un autre monde, Lyrian. J'ai apprécié que pour une fois, l'histoire débute assez rapidement, même si du coup je me suis sentie pas mal perdue au début, mais par contre je n'ai pas du tout aimé la façon dont il se retrouve dans cet autre monde. J'ai trouvé que l'idée du passage, qui se voulait sûrement originale, était assez... grotesque. Après quelques péripéties, il se retrouve avec une quête sur les bras, une double quête même. Retrouver le mot qui permettra de renverser le despote qui règne sur Lyrian, ainsi que le moyen de retourner dans son monde.

Alors me demandez pas pourquoi, mais la mise en scène m'a un peu fait penser au Magicien d'Oz, la version dessin animé des années 80 puisque je n'ai pas lu le bouquin. Je ne m'en rappelle pas très bien, mais j'ai eu l'impression du même "schéma", un peu comme Dorothée qui suit son chemin de briques jaunes parsemé "d'épreuves". Enfin, je ne sais pas comment l'expliquer, mais cette impression ne m'a pas quittée.

Je dois dire que les 2 premiers tiers du livre sont assez plats. L'histoire était sympa, mais il manque à mon goût un peu de consistance, d'explications, et certaines choses sont un peu faciles. Par cotnre, à partir du chapitre de Lac-Blanc, waouuuu !! le rythme s'accélère, l'intrigue gagne en profondeur, en mystère, en originalité, et là j'ai vraiment été emportée et j'avais vraiment beaucoup de mal à lâcher le livre.

La fin m'a laissé un petit goût de frustration. Tout d'abord par rapport au Mot (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler). J'ai trouvé l'explication surprenante et originale, même si quelque part ça m'a un peu "déçue". Ensuite, parce que la fin est ouverte, et moi j'aime pô ça ! C'est inhumain de laisser un fin comme ça, avec tellement de questions en suspend !

Je regrette par contre 2 choses. L'auteur nous plonge dans un univers inédit, original, qu'il a imaginé. Mais il manque des explications sur tout et rien (la faune, la flore, l'Histoire de ce monde qui est expliquée au compte-goutte), et donc aussi pour moi une carte. Une caaaaaaaarte bon sang, rien de tel pour pouvoir se projeter et se repérer dans un univers imaginé par qqn d'autre ! Ce que j'ai eu un peu de mal à faire par moment.

Les personnages secondaires sont assez nombreux, puisque Jason et Rachel en rencontrent tout au long de leur périple. Dans l'ensemble je les ai trouvés variés, originaux et plutôt bien construits.

Les personnages principaux, Rachel et Jason donc, ont des valeurs assez étonnantes et mûres pour des gamins de leur âge (courage, honnêteté) même si j'ai trouvé que leur personnalité manquait un peu de profondeur.

Le style d'écriture est agréable et relativement fluide.

En résumé, une histoire à 2 vitesses donc : un début assez rapide, mais une grosse 1ère partie manquant un peu de consistance, et une 2ème beaucoup mieux construite et un rythme plus haletant. La trame de base est classique, mais l'idée est cependant intéressante et bien menée. Des questions restées sans réponses à la fin de ce 1er tome, des idées originales (je pense notamment à Lac-Blanc, les Terres Submergées et le château d'Harthenham), des passages un peu longuets et d'autres qui auraient mérités d'être plus approfondis, beaucoup de rebondissements et des dénouements souvent surprenants, même si un peu convenus par moment. Ce n'est pas un coup de coeur, mais pas loin.
Lien : http://asuna.eklablog.com/be..
J'avais entendu parler de ce livre en bien mais je n'avais pas spécialement envie de le commencer car en ce moment je suis plus dans les petits livres. Mais finalement je ne suis pas déçue, j'ai apprécié ma lecture.

Jason, âgé de 13 ans va au collège, joue au base-ball et travaille au zoo volontairement car il adore les animaux. Mais voilà, il va être transporté dans un autre monde, Lyrian, à travers un hippopotame (étrange quand même, mais personnellement ça ne m'a pas perturbé lors de ma lecture). Son objectif au départ va être de trouver comment rentrer chez lui mais à force de passer du temps dans ce monde, il va avoir un nouvel objectif.

Donc voilà, malgré lui, il va commencer une quête qui la mettre souvent en danger. Il va rencontrer Rachel, qui elle aussi est une Beyonder. Tous les deux vont se lancer dans cette quête. J'ai trouvé le style de l'auteur simple, les détails bien précis, on s'imagine très bien l'univers et les personnages que l'auteur a créé. Au début j'ai eu peur car souvent dans la Fantasy il y a beaucoup de descriptions, mais vu que ce livre est jeunesse il n'y en a mais sans plus. Les dialogues sont bien présents ce qui permet de lire assez facilement. L'auteur a inséré une pointe d'humour qui m'a fait souvent sourire.

Je ne me suis pas particulièrement attaché à eux, mais ça ne m'a pas dérangé dans ma lecture. J'ai beaucoup apprécié Jasher, j'ai trouvé ce personnage intéressant et fort. Au fil du temps, Jason et Rachel voient à quel point Maldor a de l'emprise sur Lyrian et veulent tout faire pour l'éliminer.
Jason et Rachel vont faire énormément de rencontre, des gentils comme des méchants. L'auteur a crée des créatures vraiment bizarres et effrayantes. Mais aussi des êtres touchants comme le Roi aveugle.
L'auteur a très bien ficelé les actions, les obstacles que vont rencontrer nos deux héros sont intéressantes. J'ai apprécié les découvrir. A chaque fois qu'un obstacle a été «évité;» je me languissais de découvrir le prochain. Je suis restée étonner par cette fin, je ne m'attendais pas à ça. Bien évidemment, le tome 2 va bientôt sortir de ma PAL !

En conclusion, un livre de Fantasy à découvrir, un univers qui nous emporte avec lui. Une lecture facile et rapide. Par contre, l'homme sur la couverture reste un petit mystère pour moi, est-ce Maldor ?
Lien : http://livres-films-series.b..
Jason, jeune adolescent fan de base-ball, se retrouve, suite à un coup à la tête, en train d'écouter de la musique qui vient d'on ne sait où, via un hippotame. Oui cà peut surprendre mais rien n'est dû au hasard, il est bénévole dans un zoo et l'aventure l'appelle.

Un tyran du nom de Maldor règne, et nombreux sont ceux qui ont été "appelés" pour mettre fin à cette situation et qui y ont laissé la vie. Des beyonders ! Mais encore faut-il arriver à les faire venir. Ils doivent être un minimum curieux et intelligents. Nombre de situations inextricables leur sont imposées. Eh oui impossible de rentrer chez eux. Ils doivent anéantir Maldor par un mot magique qui leur sera dévoilé lettre après lettre et épreuve après épreuve. le pauvre Jason n'est pas au bout de ses peines; il va être confronté à des situations cocasses ou terribles. Rachel, rencontrée au hasard d'une épreuve, lui vient en aide. Mais ils ne seront pas trop de deux pour déjouer les les mauvais tours qui leur sont tendus par des messagers de Maldor qui, très sur de lui, se joue de ces malheureux aventuriers.

Détachables entre autres seront les nouvelles espèces que vous aurez l'honneur de connaître : elles peuvent à leur aise laisser une partie de leur corps cà et là pour espionner.

Ce roman est avant tout très bien écrit, dans un style fluide, frais et très agréable à lire, qui donne libre cours à l'imagination. Très drôle également, les situations cocasses ne manquent pas. Des énigmes à résoudre à travers les héros, des solutions à trouver, on espère avec eux, on a peur avec eux, un p'tit suspense bien sympa. Et une fois que l'on y jette un oeil c'est trop tard. Vous êtes englouti dans cette aventure très originale. le milieu "moyennageux" n'est à aucun moment pesant, au contraire, il apporte le petit plus de dépaysement supplémentaire.

Je conseille ce livre à tous, vraiment. Chacun y trouvera son compte de rêverie, de drôlerie, de suspense, le tout dans un excellent style ! Et puis vous aurez le mot de la fin, celui qui doit détruire Maldor ou pas !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Je ne lis pas beaucoup de fantasy, les seuls livres que j'ai lu de ce genre étant La Quête d'Ewilan (et le Pacte des Marchombres) de Pierre Bottero (je n'ai pas accroché au livre du Seigneur des Anneaux ni à Eragon…). Là, j'ai totalement adoré ce livre !

Dès les premières pages, le lecteur est happé par l'histoire de Jason, aussi fantastique qu'imaginaire ! En effet, qui n'a jamais rêvé de passer dans un autre monde ? Pour sûr, ce monde-ci est dépaysant mais il ne comporte pas que des points positifs. En effet, il y vit un terrible sorcier, le dernier, ayant pris le pouvoir et s'étant imposé depuis déjà pas mal d'années… Jason, vient de notre monde, de Beyond. C'est un Beyonder et, de nos jours, il est très rare que ces derniers arrivent à Lyrian, que ce soit accidentellement ou volontairement.
Toute l'histoire durant, nous suivons donc sa mystérieuse quête, non sans dangers. C'est un livre où tout s'enchaîne à merveille, entrainant le lecteur de rebondissements en rebondissement, ce dernier ayant du mal à laisser le livre ! Avec Jason, nous rencontrons beaucoup de personnages, tous très bien définis avec chacun leur personnalité propre, intégrés à merveille dans ce monde plein de couleurs. le roi aveugle est un personnage très mystérieux au début et il m'a pas mal intrigué, étant donné que c'est le premier personnage que le lecteur rencontre. Rachel est aussi une jeune fille venant de Beyond. Elle est arrivée par accident, en même temps que Jason, et se retrouve à partager son aventure avec lui pour pouvoir rentrer chez elle et retrouver ses parents. Je n'ai pas vraiment de personnage préféré mais j'ai beaucoup aimé Féraclèstinus Androbelium Pathershin VII ! Heu, c'est… Un chien ! Mais son nom est plutôt original, vous ne trouvez pas ?

Plus nous découvrons Lyrian, plus nous nous y attachons et plus nous voulons y rester… Quoiqu'après réflexion, je ne crois pas que ce soit une bonne destination de vacances en cette période de trouble !

J'aime bien la couverture, mais je ne sais pas trop quel personnage y est représenté. Peut-être Maldor, le cruel sorcier ou bien Jason… En fait non, comme Jason n'a que treize ans, je ne pense pas que ce soit lui.

Beyonders, c'est un grand voyage dans un monde magique, à lire ! Vivement le tome 2 qui, je l'espère, nous fera autant rêver..
Lien : http://lesmondesdeclem.blogs..
Jason est une jeune adolescent, mordu de sport et que rien ne peut arrêter, même pas ses parents. Un jour qu'il va à son entraînement, il reçoit un choc à la tête qui ne l'empêchera pas d'aller travailler au zoo. Pourtant c'est au zoo que de manière très farfelue, il atterrira en Lyrian. Un monde qui lui est complètement inconnu. Son arrivée se fera remarquer et il arrivera dans un endroit tout particulier. L'attrait de l'interdit étant plus fort que tout, il transgressera les règles et se retrouvera à commencer une quête d'un mot dont personne ne sait grand chose et qui pourrait détruire le maléfique Maldor. Sur sa route, il rencontrera une autre "Beyonder", comme lui, qui l'aidera dans sa quête.

Cajou était traumatisée par l'épisode de l'hippopotame ... je la comprends ! Pour le peu de fois où j'ai été au zoo et que j'ai vu ces bêtes là ... c'est ... assez effrayant de penser à la manière dont Jason est passé à Lyrian. Un Hipo ça pue et ça baigne dans sa "digestion", d'ailleurs allez au zoo et voyez la couleur de l'eau de sa pataugeoire pour vous faire une idée. Soit.
La quête met du temps à démarrer et patauge à certains moments mais dans l'ensemble l'univers de l'auteur rattrape largement le coup. Un univers riche et haut en couleur. Que ce soit par Lyrian ou les personnages qu'il habite. Et puis l'intrigue est riche en rebondissements et ça j'apprécie vraiment. Donc la quête est tout sauf une partie de repos pour nos jeunes héros. Je n'ai pas eu l'occasion de lire fablehaven et je suis ravie de découvrir son univers au travers de ce premier tome d'une trilogie qui s'annonce assez mouvementée. Surtout avec le joli petit cliffhanger que l'auteur nous laisse. C'est sadique, mais efficacement addictif.

Pour les personnages principaux, je suis un peu plus sur la réserve. Jason et Rachel sont pour moi un peu trop lisses dans le sens où c'est le genre de personnages un peu "bateau" que l'on s'attend à rencontrer, du coup on les suit dans leur quête et leurs joutes verbales. Les joutes rajoutaient un petit plus aux personnages sans pour autant donner le caractère atypique que l'on souhaiterait rencontrer chez eux. Ils leurs manque vraiment un petit truc, sûrement un détail pour qu'ils sortent du lot.
Par contre, les autres personnages comme le gardien du savoir, les détachables ou encore les hommes graines étaient, pour moi, les personnages qui avaient le plus d'intérêt. Sage, fourbe ou courageux ce sont ces personnages qui rehaussaient le tout. Des personnages qui ont le mérite d'exister. Ambigus pour certains, franc et loyaux pour d'autres, de réelles surprises au rendez vous ! Ce sont ceux là qui m'ont tapé dans l'oeil !

C'était ma première aventure avec Brandon Mull et j'ai bien aimé ! Sa plume est assez jeunesse de par les situations farfelues auxquelles on a droit, mais au final on passe un bon moment de lecture !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
- Après la saga « Fablehaven » que j'ai adorée, Brandon Mull réussi une nouvelle fois à m'émerveiller avec son nouveau roman « Beyonders ».

- Jason, jeune adolescent de 13 ans, se retrouve accidentellement projeté dans le monde de Lyrian. La peur laisse vite place à la découverte et à la soif d'en savoir plus, afin de pouvoir espérer trouver un moyen de rentrer chez lui. le problème est qu'il va s'attirer les foudres de Maldor, le sorcier tyrannique et cruel qui règne sur ce monde inconnu. Jason, accompagné de Rachel (une autre Beyonder, entendez par là une terrienne comme lui), devra braver de nombreux d'obstacles afin de réunir un mot secret, permettant la destruction de Maldor.

- L'intrigue est très prenante ! Les aventures et rebondissements s'enchaînent à un très bon rythme. Amitié, aventures, trahison, complots... tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.
On fait connaissance avec des espèces et créatures inédites, que je n'ai jamais vues dans aucun livre : des hommes « détachables », des « hommes graines »... pour ne citer qu'eux. Brandon Mull nous fait également voyager dans beaucoup d'endroits passionnants : le Reposoir du Savoir, des tavernes bizarres, un Lac Blanc aux propriétés très particulières, une visite dans des marais dangereux... L'imagination fertile de l'auteur nous emmène toujours plus loin dans la magie de son monde et dans les mystères qu'il renferme.

- J'ai bien aimé les personnages de ce roman, que ce soit les protagonistes principaux ou secondaires.
Jason est très mature pour son âge. C'est un jeune homme plein de courage et qui gère avec brio le fait d'être catapulté dans ce monde étrange. Il n'hésite pas à relever les défis qui se présentent à lui et pourtant, il n'a pas vraiment conscience d'être un héros.
Rachel a le même âge que Jason et se retrouve elle aussi mêlée à toute cette histoire. Je l'ai bien aimée, en revanche je l'ai trouvée très effacée par moment, un peu trop lisse.
Concernant les personnages secondaires, j'ai été séduite par beaucoup d'entre eux ! Je pense à Jasher l'homme graine, Ferrin le détachable, le Roi Aveugle et la fille de la Pythonisse. On s'attache facilement à eux et on s'émerveille de leurs particularités.

- Pour conclure, c'est une toute nouvelle trilogie jeunesse que je vous recommande. C'est un roman qui a beaucoup de qualités et qui saura ainsi ravir également les adultes : des personnages matures et attachants, un monde bien travaillé, une intrigue prenante, une fin superbe...
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
♥♥