Le deuxième tome est moin bon que le premier et avec moin de "punch". Je trouve que c'est un peut trop répétitife. Mais j est quand même bien aimé le passage où il ce font poursuivre par les zombies.
Le deuxième tome de cette trilogie est un chouia moins bien que le premier : jason après etre retourner dans son monde revient a Lyrian est va annoncé que le mots est faux est du coup les amis vont se retrouvé est monté une révolte contre Maldor
Et voilà une second volume qui confirme et surtout conforte tout le bien que je pensait du premier tome. Que nous réserve le 3ème opus!
Jason est rentré chez lui, a retrouvé ses parents, ses amis, son chien, bref sa vie...et pourtant il se sent complètement en décalage. le lycée, les cours, le base ball, toute une platitude par rapport à la vie pleine de dangers qu'il vient de quitter ( Tome 1 ). En plus il est le seul détenteur d'un secret qu'il doit fournir absolument à ceux qu'il a côtoyé. La résistance contre Maldor, l'Empereur tyrannique de Lyriam, ne pourra aboutir sans ce secret. Et puis, surtout, il y a Rachel qui est restée là-bas. Son amie, elle aussi originaire des USA et qui s'est retrouvée à ses côtés pendant toutes les aventures précédentes.

Alors tous les jours il retourne au zoo avec son équipement de survie, il rôde autour du passage qu'il a déjà emprunté. Mais celui-ci ne fait que lui renvoyer un regard hippopotamin ( ben oui, on dit bien un regard bovin, là c'est un regard hippopotamin ! :)). Jusqu'au jour où lui parvient à nouveau cette étrange musique... et c'est reparti !
Il va retrouver ses amis, ceux qui prétendent l'être... et chercher à rejoindre Galloran, le Roi aveugle, pour lui confier son secret.
Quant à Rachel, elle n'a pas perdu son temps pendant l'absence de Jason. On lui a découvert un talent inné en édomique. C'est un langage ancien qui commande aux éléments et qui devrait faire d'elle avec un peu de pratique et beaucoup d'entrainement une sacrée magicienne.
La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Ayant bien aimé le premier tome, j'avais hâte de lire ce second tome malgré ses 573 pages. La couverture et la présentation du livre sont vraiment sympas et très soignées. Il se peut que je raconte des événements du tome précédent, donc attention aux risques éventuels de spoiler.

Jason Walker est de retour chez lui, après ses précédentes péripéties. Mais il ne pense qu'à retourner à Lyrian pour révéler une information très importante à ses amis, mais aussi pour rejoindre Rachel, l'amie qui vient aussi de Beyond. Une fois de retour à Lyrian, il va devoir regrouper tous ses anciens compagnons pour défier à nouveau le roi Maldor.

Lyrian est une ville sans technologie, où la magie et les sorts sont monnaies courantes. J'ai aimé découvrir toujours plus de lieux sortis tout droit de l'imagination de Brandon Mull. Certains de ces lieux sont cauchemardesques, mais d'autres ont l'air magnifique. de plus, on peut suivre les aventures de nos personnages grâce à une carte fournie au début du livre. Ce que j'ai trouvé assez pratique.

Dès les premiers chapitres, l'action se met vite en place. Même s'il faut un petit moment pour se rappeler des événements passés, cela se fait tout de même rapidement. On rencontre de nouveaux peuples, mais aussi des créatures toutes aussi étranges les unes que les autres. le livre ne manque pas de rebondissements, on ne peut pas s'ennuyer avec cette aventure !

Quant aux personnages, je dois dire qu'il y en a peut-être un peu trop. A force, je m'embrouillais un peu avec les prénoms. Mais heureusement, on s'habitue rapidement et on arrive à comprendre tout de même. Jason est toujours le personnage têtu et courageux que l'on pouvait rencontrer dans Vers l'autre monde, tout comme Rachel qui garde sa force de caractère.

Cette suite est donc pour moi, tout aussi réussie que le premier tome. Et je ne peux que le recommander et surtout attendre le dernier volet de Beyonders avec impatience.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Un second tome décevant.