Je savais en ouvrant ce livre que j'allais passer un excellent moment de lecture, mais là, j'étais loin de me douter que Charlotte Munich allait me surprendre à ce point.

Mais quel univers incroyable! C'est complètement fou la créativité qu'a cette auteure. C'est tout simplement magique. Je suis complètement sous le charme de cette Ville Lumière, et ce, malgré que ces monstres soient plus que dangereux.

Par contre, j'ai eu quelques difficultés à saisir les personnages et l'univers qui les entoure au début du récit. C'est assez singulier et l'aura de mystère dont a su intégrer l'auteure, demande un certain temps d'adaptation, mais une fois que cela est fait, c'est tout simplement génial. Tous ces types de monstres qui entourent Adèle m'ont parfois donné la chair de poule, particulièrement les stryges. Je ne voudrais pas me retrouver face à eux… au risque de devenir leur prochain repas!

En ce qui concerne le beau Markus, malgré son statut de soldat et le fait qu'il soit une gargouille, il est impossible de ne pas fondre. J'allais dire qu'on ne pouvait pas rester de marbre, mais bon, ça ferait un drôle de jeu de mots! Mais pour en revenir à nos deux protagonistes, je trouve que l'auteure a su leur créer une personnalité bien particulière et qui cadre à merveille avec l'intrigue.

En fait, l'intrigue en elle-même est basée sur la trahison, les jeux politiques, l'honneur bref une multitude d'éléments qui font en sorte qu'il est difficile de démêler le tout. Et cela ajoute une dose de suspense à haut niveau et qui nous pousse à lire jusqu'aux petites heures du matin. Et puis tout à coup, me voilà rendue à la fin et l'auteure nous laisse comme ça, en plan, alors que les enjeux sont loin d'être totalement clarifiés. En fait, l'on ne voit qu'une infime partie et pour bien saisir tout cela, il faudra lire la suite! Encore une fois, Charlotte Munich m'a bien attrapée dans ses filets!!!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Un urban fantasy qui fait preuve d'innovation. Une ambiance qui captive dès les premiers chapitres. Des êtres surnaturels mystérieux, surprenants et totalement atypiques:
- Des gargouilles et des ailes rétractables !!!

De l'action, de la romance, des combats et des enquêtes rythment et tissent l'intrigue. C'est une lecture captivante où l'on cherche à comprendre qui sont ces êtres, cette fratrie étrange.

C'est Adèle qui s'intéressera a ceux qui habitent le même palier qu'elle et s'interrogera sur qui sont ces mystérieux voisins ?
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé ici l'auteure de Convoitise.
J'ai adoré l'histoire qui permet une évasion et un dépaysement total même si l'on reste à Paris.
Les personnages sont tendres, attachants et troublants, on retrouve une bonne diversité de créatures étranges que l'on ne rencontre que trop rarement dans les romans du même genre et cela est très plaisant.
Je recommande vivement, un très bon moment de lecture. Je vais de ce pas me plonger dans le tome 2.
C'est un énorme coup de coeur. ♥

Comme le dit si bien l'autrice, c'est une romance paranormale (qui est loin de bouffer toute la place ou d'être la seule chose à laquelle les protagonistes principaux pensent), sans foison de détails inutilement pornos, avec une intrigue urban-fantasy. On revisite complètement le genre. Exit les vampires, et autres garous, bonjour les gargouilles, stryges, gnomes et autres ogres. L'univers avec la Ville Lumière est absolument géniale et tellement, tellement, rafraichissant. le genre est dépoussiéré totalement.

Pour ce qui est des personnages. Nous avons une héroïne, Adèle, sans un gramme de niaiserie, qui n'a pas la science infuse et qui se retrouve catapultée sur la scène principale dans une débauche de puanteur et de tripes. Glamour. Quant à Markus, il est beau, il est costaud, il sent la pierre chaude mais il reste attendrissant, engoncé dans des principes et des serments. Point bonus pour Cavendish, le nounou gnome qui aura représenté le lectorat à lui tout seul dans sa remise en place des héros. Et je crois que j'ai un faible pour les ogres maintenant... Coucou Ferenczi.

Bref autant vous dire que le tome 2 arrive dans ma boîte aux lettres demain.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon petit coeur craquant pour les beaux garçons aux regards impénétrables, j'ai été aux anges de faire la connaissance des frères Terribili. Ils sont chauds, ils sont glacés comme la pierre mais quelle loyauté, quelle bravoure les guident. le respect des règles est inscrit dans leurs gènes et l'arrivée de cette petite voisine va perturber quelque peu la rigidité de leur monde.
Markus et Adèle vont devoir faire force commune pour envisager d'être ensemble d'une quelconque manière.

C'est un premier tome, donc il plante le décor des personnages atypiques ainsi que de ce Paris surnaturel que les gens lambda ne voient jamais, et régit de façon bien particulier. Une fois tout cela acquis, je me suis laissée porter par cette aura d'aventures extraordinaires, de sentiments bien dosés ainsi qu'un humour qui poindra au bon moment dans la deuxième partie du livre. En effet, Adèle va prendre de l'assurance et échangera des joutes verbales avec un troll particulièrement intéressant.

Faire des gargouilles, que l'on se représentent plutôt petites et moches, des hommes plein de testostérone, j'ai trouvé l'idée excellente, redynamisant les autres êtres surnaturels que l'on a l'habitude de voir dans les livres d'urban fantasy.

L'auteure clos une histoire à chaque livre, mais nous suivrons les frères et soeurs de Markus dans les prochains tomes. Et la fratrie est grande!!! Youpii

J'en profite également pour souligner la couverture juste magnifique qui présente ce roman, ce ton bleu donne envie de s'y plonger.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
C'est donc un urban fantasy original car pour une fois se ne sont pas des vampires, des loups-garous ou des elfes qui sont mis en avant mais des gargouilles.
Les gargouilles sont présentes dans notre architecture et comme je ne connais pas l'histoire de ses statuts du coup je trouve que l'auteure grâce a son univers a su rendre l'histoire fantastique mais cohérente.
Et puis, forcément, il y a une petite romance entre Adèle et Markus qui est belle et soft car il n 'y a pas de grande scènes de sexe mais qui ne va pas être facile car les gargouilles ont des codes a respecté dont celui de ne pas se faire voir des humains.
Mais surtout ce que j'ais aimé c'est que Adèle va jouer un rôle important car souvent dans ce genre de romans la fille est un peu potiche et se retrouve dans des situations un peu folle alors que là Adèle est une fonceuse et va aller au bout de ses idées quitte a se mettre en danger.
C'est une histoire pleine de suspens car les personnages principaux vont de voir déjouer un complot mais c'est aussi une histoire intéressante qui ce lis d'une trait tant j'ai au envie de voir ou l'auteure aller m'emmener.
Au final, j'ai eu un coup de coeur pour cet urban fantasy qui est surprenant, rafraichissant et magnifique.
Pour finir, l'auteure a prévu de faire d'autres tomes dont le fils rouge sera toute le fratries des Terribili du coup j'ai hâte de découvrir les autres tomes.

Lien : https://lecturelle.over-blog..
Tout comme la saga Sorcières et Chasseurs de la même autrice, j'ai adoré ma lecture ! L'histoire est assez courte, mais il se passe énormément de choses. Elle se lit très bien et les péripéties rocambolesques s'enchaînent. J'ai adoré Markus la gargouille et sa voisine Adèle qui met toujours les pieds dans le plat.
J'ai hâte de lire le tome 2 !
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais j'ai bien fait de poursuivre. Cette petite humaine perdue au milieu des "monstres" et qui poursuit son objectif envers et malgré tout m'a bien plu. Les persos sont super attachants, la balance entre romance et enquête est parfaite. Une histoire qui change de l'urban fantasy habituelle. Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir.
A Paris, dans différents boulots, Adèle ne trouve pas sa place. D'ailleur elle vient d'être renvoyée de son dernier emplois à quelque jour de Noel. Elle s'apprête à passer le réveillon dans son minuscule studio, seule, avec un livre.
Adèle est intriguée par ces voisins de palier. Un groupe de personnes terriblement belles mais terriblement froides et distantes. Ce soir là, dans sa solitude, Adèle décide de prendre sur elle et de leur dire un simple bonjour. Seuls des regards froids lui répondent.
Ces voisins, ce sont les Terribili, le plus prestigieux clan de gargouille de la Ville Lumière. C'est un clan extrêmement loyale pour qui leur mission est la chose la plus importante.
Celle-ci est de défendre l'ordre et le secret des êtres surnaturels vivant à Paris.
Mais voilà, un ennemi veut faire tomber le clan. Et quand Markus, l'un des frères Terribili, décide de sauver sa voisine trop curieuse Adèle, ils se retrouvent tous les deux à devoir fuir, embarqué dans une machination, pour sauver la vie de la jeune femme et éviter la pétrification à la gargouille.

Adèle est un personnage décalé, un peu loufoque avec beaucoup d'humour mais qui semble très seule. Elle est très attachante même si sa curiosité maladive lui joue des tours. Elle est attirée, presque magnétiquement, par Markus et le développement de leur romance est intéressant.
Markus quant à lui est un personnage qui est à un tournant de sa vie. Il est tiraillé entre son devoir qui le lie au conseil et son attirance pour Adèle. J'ai aimé voir ce personnage se remettre en question sur ce qui est important pour lui et (re)découvrir ce que sont les sentiments.

C'est ici une histoire qui change, avec des races que l'on voit peu, comme les gargouilles, ou que l'on n'imaginait pas comme cela (les ogres). J'ai passé un très bon moment à lire ce livre et j'ai hâte de découvrir de nouvelle histoire des Terribili.