Lucille a gagné le premier prix d'un concours sur les animaux : une croisière à bord d'un voilier. Dommage, elle visait le 3e prix, une encyclopédie animalière. Avec la poisse qu'elle a, elle redoute le voyage. Et, en effet, il ne sera pas de tout repos : tempête, mal de mer, monstre, etc. comme le laisse présager la couverture...

Une petite leçon d'écologie (l'homme détruit la nature comme si elle lui appartenait, et cela se retourne contre lui) qui fait flipper les jeunes lecteurs au passage, par son côté aventures, monstre visqueux et scénario catastrophe. L'occasion de voir que les enfants peuvent être plus débrouillards que les adultes, les filles plus dégourdies que les garçons, et l'animal plus fort que l'homme !

Une déception pour moi quand même par rapport à ce que semblait promettre le libraire qui nous l'a conseillé.
Bon livre pour les enfants qui commencent à lire de façon aisée. L'histoire leur permettra ainsi de découvrir le monde de la mer, avec ses dangers, et ses termes, car beaucoup de vocabulaire nautique est utilisé, c'est même parfois un peu égarant, lol. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est je trouve accrocheuse, bien que classique, car il s'agit bien entendu du légendaire Lévianthan ... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...