Saison 7. Sept ans de réflexion. Ca passe ou ça casse. Eh bien, ça casse.
Je suis très déçue de ne pouvoir mettre plus à ce tome, alors que j'ai adoré les précédents (même si dans le 6, certaines choses commençaient à m'énerver). Sauveur n'en a que pour ses patients : Louise déprime, Paul est en colère, Alice se saoule pour oublier Gabin, et Léopoldine, la petite-dernière âgée de 18 mois, ne sait dire que "gueuda" et "TikTok" et tout le monde s'esclaffe. En fait, cette famille est complètement dysfonctionnelle, mais Sauveur s'en tape. Et ce n'est pas le ti'punch qui va régler les problèmes.
Mais surtout, ce qui m'a fait bondir, c'est que le personnage central de ce dernier tome est... le Covid !! Ca avait déjà été le cas dans "Angie !" que je n'avais pas voulu acheter pour mon CDI, estimant que cette période avait été suffisamment traumatisante pour les enfants et les ados pour ne pas en rajouter une louche (ce le fut aussi pour les adultes).
Vu comment se termine le tome 7, je pense que ce sera le dernier. Il faut parfois que les choses s'arrêtent quand elles commencent à devenir lassantes.