AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Etunwan : Celui qui regarde (89)

Je me suis enfin procuré le recueil des sombres poèmes d'Edgar Allan Poe et aussi le très mystique "Mariage du Ciel et de l'Enfer" de William Blake.
C'est un merveilleux choc émotionnel pour moi qui, de par mon éducation protestante un peu étriquée, n'avait guère lu jusque là que la Bible et "Robinson Crusoé"...
Commenter  J’apprécie          10
Depuis hier, le premier camp de base est installé pour au moins deux semaines dans une vaste clairière, au creux d'un vallon. Nous sommes au soir du cinquième jour du mois d'août et la nuit s'annonce belle, pleine de musique irlandaise et de joie de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
La plaque de verre photosensible exposée à la lumière témoigne aussi, parfois, de nos propres contorsions intérieures pour atteindre le paysage qui se tient devant nous. Le regard n'est qu'un geste; se pencher pour cueillir une fleur, ou s'accrocher à une branche pour ne pas tomber.
Commenter  J’apprécie          10
Le douzième jour de juillet, après avoir traversé une plaine herbeuse de plus de trente miles de large, nous arrivâmes sur les bords de la Rivière-Plate, comme l'ont appelée les Français. La plus merveilleuse et la plus inutile des rivières de l'Amérique du Nord.
Elle peut atteindre plus de deux mille yards d'un bord à l'autre, mais elle n'est pas navigable avec ses six pieds de profondeur, qui peuvent même se réduire à seulement deux pieds à certains endroits, comme celui où nous avons justement décidé de faire passer le convoi à gué.
Commenter  J’apprécie          10
Les vastes forêts de conifères et les cascades vertigineuses semblent nous observer telles de minuscules fourmis essayant de se frayer un chemin dans les hautes herbes.
Commenter  J’apprécie          10
Les nouveaux paysages qui s'offrent à nous, aujourd'hui, me donnent l'impression d'être au bout du monde.
Commenter  J’apprécie          10
Regarde plutôt les montagnes. L'épine dorsale du Nouveau Monde! Nous y sommes... Et le soleil ne va pas tarder à se coucher, juste derrière. Tu devrais faire une belle image avant qu'il ne soit trop tard.
Commenter  J’apprécie          10
Il savait que nous étions armés et supérieurs en nombre, mais cela n'avait pas l'air de l'inquiéter, comme si l'idée de la mort qui planait autour de nous depuis quelques instants ne l'atteignait pas.
Commenter  J’apprécie          10
La plaine était recouverte par endroits de grosses pierres plates, grises et jaunâtres, confusément arrangées comme si elles étaient sorties des entrailles de la terre par quelques agitations souterraines.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai entendu un jour, de la bouche d'un vieil Indien Chippewa, que la vie n'est qu'une petite ombre invisible qui court dans l'herbe pour aller se perdre dans la lumière du soleil couchant.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (171) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5283 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}