AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Etunwan : Celui qui regarde (89)

Un Indien est comme un jeune enfant ou un animal... Il sait instinctivement si vous l'aimez vraiment ou si vous faites preuve de condescendance à son égard.
Commenter  J’apprécie          10
Ils ont compris que je faisais exactement le contraire des trafiquants de peaux de bisons et des marchands d'armes ou de whisky.
Commenter  J’apprécie          10
Les Indiens savent depuis longtemps que leur monde est en équilibre au bord du vide. Et que ce vide ne sera bientôt plus que la trace effacée de ce qu'ils ont été.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis fasciné par l'harmonie qui règne dans ces villages de tentes. Par les couleurs, les odeurs, et tous ces petits bruits qui me sont maintenant devenus familiers.
Les enfants jouent sans contrainte, jusqu'à la tombée du jour. Les troupeaux de chevaux sont en liberté tout autour du campement. Pas de clôtures, pas de barrières...
Les hommes sont grands, fiers et dignes. Les vieillards ont le regard étincelant de lucidité.
Commenter  J’apprécie          10
Toujours est-il qu'en ce jour de la Fête de l'Indépendance des Etats-Unis, je prends conscience de mon éloignement de la "civilisation blanche"; un détachement lent, progressif, physique et cérébral.
Commenter  J’apprécie          10
Les tipis, disposés en un cercle parfait dans la lumière du soleil levant, semblaient être là depuis toujours... J'étais bouleversé par autant d'évidence et par la simplicité de cette beauté primitive.
Commenter  J’apprécie          10
Tu vois... Tous les soirs, je demande au soleil de guérir nos blessures.
Commenter  J’apprécie          10
… Tout le monde sait que Dieu, au chapitre II, après avoir placé Adam dans le jardin d’Éden, le plongea dans un profond sommeil, prit une de ses côtes et en fit une femme : Ève.
Mais ce que la Bible ne dit pas, c’est pourquoi Dieu a été obligé de concevoir une autre femme que celle qu’il avait déjà créé au chapitre I.
Eh bien, parce que Lilith, cette première femelle née de l’argile avec le premier homme, n’a pas voulu obéir… Ni à Adam, qui tenta sauvagement de la chevaucher comme un animal ! Ni à Dieu le Père, qui essaya de la raisonner pour l’empêcher de partir.
Alors, folle de rage et de liberté, elle a réussi à s’enfuir du paradis terrestre…
Commenter  J’apprécie          10
Lillith est le nom de la première femme d'Adam!
Celle qui fut créée le cinquième jour, en même temps que lui, d'une seule et unique poignée d'argile.
Son égale, son âme soeur...
Commenter  J’apprécie          10
L'Ohio...
"Le Beau Fleuve", comme l'appellent les Iroquois.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (170) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5261 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}