Encore un tome qui fait la part belle à l'action. Ce 9ème volet est quasiment 100% baston. Mais comme d'habitude, c'est fait intelligemment et si on lit entre les lignes on voit clairement un propos qui va plus loin que du simple bourrinage à coup de poings dans la gueule.

L'auteur commence par rappeler que la fin ne justifie pas les moyens et que l'ennemi de ton ennemi n'est pas forcément ton ami. Pour contrer la fameuse menace ultime qui pend au nez de l'humanité, le directeur de l'association des héros propose d'unir les héros et les monstres qu'ils combattent. Bien évidemment, il va être pris à son propre piège. Parce que non, on ne peut pas s'allier au mal en espérant faire le bien.
La suite du récit va fustiger de façon drôle et musclée la compétition qui peut exister entre les individus qui sont constamment mis en concurrence. Ce système amène les héros de l'association à finalement passer moins de temps à bosser et plus de temps à mener des stratégies, monter des alliances et à comploter pour grimper dans le classement. Toute ressemblance avec le monde de l'entreprise est évidemment... non fortuite.
Par ailleurs, ce tome permet de faire la connaissance de Fubuki, personnage très prometteur tant au niveau action qu'au niveau humour (elle pourrait amener un décalage marrant avec Saitama).
Maintenant, je n'attends plus que l'affrontement Saitama/Garoh. J'en salive d'avance. Peut-être dans le tome 10 ?!
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. On a le droit à un vrai méchant dans le sens un méchant (Garoh) vraiment fort qui peut poser des problèmes même à Saitama, qui a une vrai personnalité et qui développe autour de lui un fond moral et psychologique. C'est important car un héros n'est rien sans un vrai méchant.
Quand on aime One Punch, on ne s'en lasse pas, enfin je crois, en tout cas, moi, j'en suis complètement accro.

On retrouve avec très grand plaisir la pâte humoristique de One et les dessins incroyables de Yusuke Murata. Dans ce tome-ci, nous apprenons à découvrir un nouveau méchant charismatique, totalement à côté de la plaque, mais pas moins drôle à suivre. Et puis, nous rencontrons Fubuki, cette femme sensuelle magnifique au fort caractère. Rien de mieux pour commencer ce volume sur une forte impression où de fabuleux combats nous poussent à tourner les pages bien trop rapidement et toujours en conservant cet humour qui me ravit tant. (Je trouve personnellement que les tomes sont trop cours xD)

Ce que j'ai adoré dans ce volume c'est la rencontre entre Génos et Sonic qui ne peut que faire des étincelles et qui nous garantit de très bons moments. Un tome qui nous garde donc bien en éveil et qui ne perd pas un gramme de son intérêt, bien au contraire.

En bref, à lire pour l'humour, les combats, Saitama et Génos sont au meilleur de leur forme. Ils nous offrent que du bonheur. Donc, je recommande assurément cette suite, c'est l'une des meilleures séries que j'ai lues pour le moment dans le genre Shonen Humour !!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..