Éditeur : Kazé Editions (07/12/2017)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 17 notes)
Garoh, une tête brûlée qui rêve de devenir un monstre, est venu mettre le boxon à l'Association des héros ! Il se retire après avoir rétamé plusieurs d'entre eux, mais quel est donc son but ? D'autre part, Fubuki, première de la classe B, rend visite à Saitama avec l'intention d'en faire son larbin...

Alfaric
  10 décembre 2017
Ce tome 9 développe deux histoires en parallèle :
- l'histoire de Fubuki, « Blizzard Infernal »
Sonic le Foudroyant déboule chez Saitama son rival désigné pour lui faire sa fête mais Genos l'intercepte, ce qui laisse le champ libre au Clan Fubuki qui vient recruter Saitama ou à défaut s'en débarrasser. La double baston super-héroïque est de toute beauté, mais part volontairement en cacahuètes parce que les motivations des antagonistes sont superficielles et que Saitama met fin aux hostilités à sa manière habituelle ^^
Fubuki est belle, forte, intelligente et charismatique... Sauf que sa petite soeur la surclasse totalement, et elle s'est mise en tête de recruter massivement pour rattraper au classement la petite peste narcissique avant d'être barrée dans la hiérarchie par Iaïron, Travestoc et Bushodizer les disciples d'Atomic Samouraï, ainsi que Bogosse Trop Craquant Masqué dont les penchants suprématistes nous ont déjà été dévoilés. La team Saitama s'agrandit donc d'une très sexy colocataire supplémentaire qui découvre un Genos libéré du poids de la vengeance, un King libéré du poids de l'imposture avant de bientôt découvrir un Croc d'Argent libéré du poids du devoir...
- l'histoire de Garoh, « le monstre humain »
Garoh ancien et meilleur disciple de Croc d'Argent est finalement un gosse traumatisé par le fait que les gentils gagnent toujours et par le fait que les méchants perdent toujours (rappelez-vous à vos souvenirs d'enfance ^^). Il s'est mis en tête de passer du Côté Obscur et de devenir l'homme le plus fort du monde pour que les méchants finissent enfin par gagner et que les méchants soient enfin reconnus à leur juste valeur (bon il y a erreur d'analyse, puisque que si en fiction les gentils gagnent toujours IRL c'est toujours les méchants qui l'emportent... Monde de Merde). Après avoir semer le chaos et la désolation au QG de l'association des super-héros (davantage préoccupée par ses soucis de marketing et de royalties que par la sécurité de la population), il se met en chasse des héros mal classés pour faire sortir du bois le gros gibier. C'est ainsi qu'il s'en prend à Roulette Rider avant que le Gang des Marcels lui tombe dessus à bras raccourcis, ainsi que Charanko le Gaston Lagaffe karatéka venu laver l'honneur de son maître et de son dojo...
Si on est capable de lire entre les lignes difficile de ne pas voir le pamphlet contre la compétitive mortifère, pierre angulaire du monde de l'entreprise et de la vie économique. Saitama est-il un gros glandeur ou le Sauveur de la Terre ? Derrière son attitude je-m'en-foutiste, ses actes héroïques emprunts de morale et de justice parlent pour lui... Sa confrontation avec Garoh est inévitable : c'est l'anarchie au pouvoir !
Foxfire
  24 octobre 2018
Encore un tome qui fait la part belle à l'action. Ce 9ème volet est quasiment 100% baston. Mais comme d'habitude, c'est fait intelligemment et si on lit entre les lignes on voit clairement un propos qui va plus loin que du simple bourrinage à coup de poings dans la gueule.
L'auteur commence par rappeler que la fin ne justifie pas les moyens et que l'ennemi de ton ennemi n'est pas forcément ton ami. Pour contrer la fameuse menace ultime qui pend au nez de l'humanité, le directeur de l'association des héros propose d'unir les héros et les monstres qu'ils combattent. Bien évidemment, il va être pris à son propre piège. Parce que non, on ne peut pas s'allier au mal en espérant faire le bien.
La suite du récit va fustiger de façon drôle et musclée la compétition qui peut exister entre les individus qui sont constamment mis en concurrence. Ce système amène les héros de l'association à finalement passer moins de temps à bosser et plus de temps à mener des stratégies, monter des alliances et à comploter pour grimper dans le classement. Toute ressemblance avec le monde de l'entreprise est évidemment... non fortuite.
Par ailleurs, ce tome permet de faire la connaissance de Fubuki, personnage très prometteur tant au niveau action qu'au niveau humour (elle pourrait amener un décalage marrant avec Saitama).
Maintenant, je n'attends plus que l'affrontement Saitama/Garoh. J'en salive d'avance. Peut-être dans le tome 10 ?!
balloonvenus
  19 juin 2018
Garoh, un humain qui ne jure que par les monstres, vient interrompre la grande réunion des super-héros. Pendant ce temps, Saitama reçoit beaucoup de visite : Sonic le Foudroyant, venu pour en découdre (mais dont Genos s'occupe), et Fubuki, première de la classe B, qui veut en faire un allié (ou son serviteur). Saitama finit par latter Sonic en adoptant sa technique mais puissance 10. Garoh revient pour se battre contre le clan des Marcels (toujours hilarants ceux-là) ce qui ne fait que décupler sa rage contre les super-héros.
Un tome riche en combats, mais aussi psychologique car l'auteur décrypte l'enfance de Garoh et de Fubuki, ce qui permet de mieux comprendre pourquoi ils sont si méchants ("parce queeeeeuuhh !!")
Dramaix1988
  02 février 2018
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. On a le droit à un vrai méchant dans le sens un méchant (Garoh) vraiment fort qui peut poser des problèmes même à Saitama, qui a une vrai personnalité et qui développe autour de lui un fond moral et psychologique. C'est important car un héros n'est rien sans un vrai méchant.
myormerod
  16 avril 2018
Quand on aime One Punch, on ne s'en lasse pas, enfin je crois, en tout cas, moi, j'en suis complètement accro.
On retrouve avec très grand plaisir la pâte humoristique de One et les dessins incroyables de Yusuke Murata. Dans ce tome-ci, nous apprenons à découvrir un nouveau méchant charismatique, totalement à côté de la plaque, mais pas moins drôle à suivre. Et puis, nous rencontrons Fubuki, cette femme sensuelle magnifique au fort caractère. Rien de mieux pour commencer ce volume sur une forte impression où de fabuleux combats nous poussent à tourner les pages bien trop rapidement et toujours en conservant cet humour qui me ravit tant. (Je trouve personnellement que les tomes sont trop cours xD)
Ce que j'ai adoré dans ce volume c'est la rencontre entre Génos et Sonic qui ne peut que faire des étincelles et qui nous garantit de très bons moments. Un tome qui nous garde donc bien en éveil et qui ne perd pas un gramme de son intérêt, bien au contraire.
En bref, à lire pour l'humour, les combats, Saitama et Génos sont au meilleur de leur forme. Ils nous offrent que du bonheur. Donc, je recommande assurément cette suite, c'est l'une des meilleures séries que j'ai lues pour le moment dans le genre Shonen Humour !!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
AlfaricAlfaric   23 août 2018
- Rejoins mon clan, et tu pourras conserver ta position dans le haut de la Classe B.
- Hm... ça y est, j'ai compris. Si je refuse, vous allez vous mettre sur ma route et m'empêcher de faire son travail de héros, c'est ça ? Et donc, tu menaces comme ça tous les héros de Classe B ? Tu t'es crue dans « le parrain », genre ?
AlfaricAlfaric   09 décembre 2017
- Les factions, le racolage des nouveaux, le classement... Tout ça on s'en tape ! Faut pas prendre les héros pour des idiots ! On a droit à un minimum de respect ? Pigé !
AlfaricAlfaric   09 décembre 2018
Encyclopédie illustré des Marcels :
Racer Marcel : il a un permis CC
Al Dente Marcel : il mange souvent des pâtes au petit dèj ; il met toujours trop de fromage
Jungle Marcel : il est très poilu
Rockabilly Marcel : il joue de la guitare pour combler ses fins de mois ; sa guitare est en forme de marcel
Mask Marcel : il porte un marcel pour enfant sur le visage ; il a toujours chaud
Swimmer Marcel : il est doué pour le crawl, mais il n'a pas compris comment bouger les jambes pour la brasse
Hatter Marcel : il porte un chapeau, car, d'après son horoscope, c'est son objet porte-bonheur
Girl Marcel : elle beaucoup de respect pour Master Marcel, mais les autres membres du gang étant plutôt louches, elle préfère rester en retrait.
Blackhole Marcel, Tiger Marcel, Vegetarian Marcel : voir histoire principale
Et il y a encore plein d'autres !
AlfaricAlfaric   23 août 2018
[Saitama] Zut ! La boulette... J'ai sauvegardé par-dessus la sauvegarde de King. Je lui ai emprunté sa console sans lui dire et, en plus, j'ai effacé sa sauvegarde... Oh ! Et puis zut ! On s'en fout... Enfin, non, lui, il ne s'en foutra pas... ça craint...
AlfaricAlfaric   23 août 2018
[Genos] Mon maître ne s'allie avec personne et ne s'oppose à personne. Il ne regarde même pas les classements. Mais, étrangement, il attire à lui les plus forts car il lui-même extrêmement fort.