One-Punch Man tome 23 sur 28
Kurokawa (06/05/2021)
4.11/5   31 notes
Saitama est trop puissant ; tellement puissant qu'il élimine tous les monstres les plus farouches avec un simple coup de poing. Découvrez l'histoire du plus puissant des super-héros dans ce manga qui va vous mettre K.O. !!
Bushidozer, Iaïron et Travestoc sont en train de fuir avec l'escadron privé de Rupin qui a été libéré de la soumission de Supersado, mais Tignasse, un fléau de niveau Démon, va leur barrer la route et un violent combat s'engage !! Au même m... >Voir plus
Que lire après One-punch man, tome 23Voir plus

Fire force

Atsushi Okubo

4.50★ (2610)

31 tomes

MANGA SCIENCE-FICTION / SUPER-HÉROS.
Ce tome 23 est plus dingue que jamais avec la guerre totale qui oppose les héros aux monstres  : en développant à fond le côté « deuxième degré », cette série parodique parvient à atteindre un epicness to the max et un tragicness to the max qui dépassent allègrement les séries « premier degré » ! Et là, avec tous ces streums relous qui se vont défoncer par des héros aux power-up carrément fumés c'est plus fendard que jamais. Ah le jour où Yusuke Murata passera en mode sérious business, la Planète Manga ne sera plus jamais la même...
Mais bon en l'état, c'est quand même naze ces critiques presse qui passées 20 tomes n'ont toujours pas compris qu'on était dans un shonen humoristiques qui se moquait des shonens en parodiant ses archétypes et ses stéréotypes, bien que les auteurs aient très bien expliqué cela dès le tome 1. Passer ainsi à côté de son sujet pour des spécialistes, c'est triste d'abord, inquiétant ensuite. Comment croire en leurs critiques s'ils ne comprennent strictement rien aux oeuvres qu'ils lisent ?
Lien : https://www.portesdumultiver..
Comme prévu, les auteurs avaient tout préparé pour lancer l'offensive avec ce tome. C'est le moment de se taper de partout avec des personnages haut en couleur avec de super-pouvoirs et des noms improbables. Il y a donc beaucoup de monde dans ce tome à connaître et à suivre. Heureusement, nos héros des précédents tomes restent ceux qui vont briller pour leur réapparition à la surface !

critiques presse (3)
ActuaBD
15 octobre 2021
Explosions spectaculaires, immeubles en ruines, fournaises impressionnantes, le style graphique de Yusuke Murata nous en met une fois encore plein la vue ! Mais sa grande maîtrise repose sur cette kyrielle de protagonistes charismatiques. (...) Raffinement du trait et ambiance survoltée, de quoi présager encore de beaux jours pour la saga One-Punch Man.
MangaNews
30 septembre 2021
Là encore, le défaut principal de la série apparaît tellement évident, le concept même du titre empêche de mettre trop en avant le personnage principal sans quoi tout ce qui nous est présenté ne servirait à rien ! En attendant on suit des personnages intéressants et charismatiques dans des affrontements diablement bien mis en scène...et il n'en faut pas plus à notre bonheur!
MangaNews
17 septembre 2021
Comme souvent, on ne passe pas du tout un mauvais moment à la lecture de One-Punch Man, et il ne fait aucun doute qu'une part du lectorat saura se satisfaire du spectacle offert par Murata et ONE, tandis que la lassitude guettera toujours plus les autres. Parce que OPM, ça a beau être généralement sympa et divertissant, le fait est que cette partie dure à n'en plus finir, en n'apportant pas toujours suffisamment d'avancées.
- Nous autres, mercenaires, sommes souvent utilisés par l’armée comme chair à canon en première ligne… Et il est fréquent que nous soyons encerclés d’ennemis déguisés en civils que l’ont doit protéger. Les champs de bataille que nous traversons sont différents de ceux des héros qui se battent contre des monstres.
La terre nourricière est plus grande que n’importe quel bâtiment et le ciel plus lumineux que n’importe quel lumière. Les humains ne sont que de petites créatures insignifiantes au milieu de l’immensité de la terre.
- Vous ne seriez pas intéressés par la voie du sabre ou par le boulot de héros ?
- C’est pas dans nos cordes. Le bushido, la justice… Tout ça, c’est une charge trop lourde pour nous. Mais pour pouvoir parler de justice et d’idéaux, il faut avoir connu le véritable enfer et savoir à quel point les gens peuvent être pourris.
- Il est plutôt beau gosse. Il essaie de me séduire. Non ! Je ne peux pas ! C’est un monstre et je suis un héros ! C’est un amour interdit !
- Hé ! Trav… On ne connaît pas la portée de ses cheveux ni leur dangerosité. Essaie de voir si peux en savoir plus avec ton épée. Trav ? J’y crois pas, il a encore flashé sur un monstre.
- Il existe, dit-on, trois héros qu’il ne faut surtout pas mettre en colère.
King, l’homme le plus fort du monde. Lorsqu’il s’énerve, son moteur se met à vrombir… Et tous les méchants se retrouvent illico dans l’autre monde.
Tatsumaki, une télékinésiste capable des pires carnages. Ceux qui la mettent en rogne finissent en poussière sans qu’il n’en reste aucune trace.
En enfin, moi, Super Black Brillant dont le corps sombre et reluisant scintille en permanence. Et si on me marche sur les pieds… Mes muscles se déchaînent.

Lire un extrait