AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 278 notes
5
26 avis
4
35 avis
3
19 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai lu ce roman presque d'une traite ! Il est agréable à lire et on a envie de savoir la suite !!
Une semaine avec lui est un roman d'amour où règne une ambiance particulière. On fait la connaissance tout d'abord de Fable, une jeune femme qui travaille dure pour subvenir à ses besoins et à ceux de son petit frère. Puis de Drew, un jeune homme qui a tout pour lui au premier abord. Il a l'argent, la popularité, la beauté, mais Drew a des secrets et un passé trouble. Pour les vacances de Thanskgiving, le jeune homme n'a aucune envie de retourner chez ses parents seul. C'est pourquoi il va proposer l'emploi le plus improbable à Fable : faire semblant d'être sa petite amie pendant une semaine. Drew et Fable vont devoir s'entraider afin de tenir une semaine chez ses parents, où pèsent de lourds secrets de famille.

J'ai été absorbé rapidement par l'histoire, même si on se doute dès le début ce que cache la famille de Drew. Mais malgré tout, on ressent vraiment l'ambiance étrange qui flotte dans cette maison. J'ai hâte de lire le tome 2, car Drew nous laisse un beau suspense à la fin de celui-ci.
Malgré un thème dramatique, c'est une belle romance.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai acheté cet ebook lors de la #PetiteOP de Bragelonne , Castelmore et Milady suite à la lecture du résumé.

On va suivre Fable une jeune femme que la vie malmène avec une mère démissionnaire à la tendance alcoolique et qui par conséquent doit s'occuper de son petit frère.

Fable a abandonné ses études pour subvenir aux besoins financiers de sa famille. Fille facile elle recherche de l'affection auprès des hommes mais elle en ressort encore plus seule.

Drew qui ne connait pas Fable va lui proposer moyennant finance de se faire passer pour sa copine auprès de sa famille pendant une semaine de vacances.Cette semaine va aller de rebondissements en rebondissements car Fable et Drew sont des êtres meurtris. Des sujets délicats et difficiles sont abordés dans ce roman.

J'ai beaucoup aimé Drew qui est très attentif à Fable lors de leur supercherie, il est vraiment très touchant. Fable est une fille courageuse qui prend soin des autres.

J'ai trouvé la plume de Monica Murphy très fluide et agréable à lire. Ce livre se lit tout seul, page après page on veut en savoir plus sur l'évolution des sentiments de nos protagonistes.

Touchée par Fable et Drew et leurs avancées au fil des jours, j'ai hâte de lire la suite dans Deux mois sans elle.

Je vous conseille cette lecture qui ne vous laissera pas indifférents.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu le début de cette série il y a quelques années. A la venue de Monica Murphy en France, j'en ai profité pour en faire l'acquisition pour les faire dédicacer. J'ai eu envie de me replonger dedans, après avoir justement eu l'occasion d'entendre l'auteure en parler lors de conférences et de rencontres. Une lecture dont je me rappelais bien mais qui reste toujours aussi intéressante et addictive.

Une série New-Adult sportive, bien que nous n'évoluons pas vraiment dans le milieu sportif dans ce premier opus. Nous sommes au contraire concentrés sur les deux personnages principaux et sur leur histoire et ce afin de bien appréhender ce qu'ils sont et la naissance de leur histoire. Cette première partie de leur histoire se passe alors en une sorte de huit clos, ils vont passer une semaine ensemble alors qu'ils ne se connaissent pas, où Fable va devoir jouer le rôle de sa petite amie face à sa famille. Cela se passera dans la maison d'enfance de Drew, où il ne revient plus et où les secrets semblent le hanter. L'ambiance au sein de cette famille est toute particulière et Fable va très vite ressentir des sentiments contradictoires face à ses parents : son père semble avoir un lien avec son fils mais celui-ci n'est pas développé et la façon dont il la regarde elle, l'a profondément dérangé mais nous n'évoquons que peu son personnages. C'est surtout sa belle-mère qui prend une place considérable, dès le début, Fable sera claire, cette femme elle ne la sent pas, quelque chose ne va pas. Elle est froide, distante, hautaine avec elle, la jaugeant de haut et au contraire bien trop proche de Drew. Quand à Drew face à tout ceci, il est complètement perturbé par la perspective de passer cette semaine avec sa famille et se raccroche à elle comme à une bouée de sauvetage. Quels sont ses secrets et quel est le rôle exact de Fable dans cette histoire ?

Quand Drew a demandé à Fable de jouer le rôle de sa petite amie, il l'a choisit car elle avait une réputation de fille facile qui a du se faire toute son équipe. Il avait besoin d'une fille aux moeurs douteuses qui n'aurait pas peur de tenir tête à sa famille. C'est ainsi qu'il l'a choisie, mais il ne s'attendait pas à l'apprécier très rapidement. Elle ne fait pas partie de son monde et sa vie semble être bien compliquée mais elle est très ouverte et lit aussi très facilement en lui, petit détail qu'il n'avait pas prévu. Elle va très vite comprendre qu'il a réellement besoin d'elle, de sa présence auprès de lui, et fera tout pour jouer son rôle pour l'épauler. C'est ainsi que nous allons découvrir au fur et à mesure quelle est l'histoire de Drew, ce jeune homme qui va alors nous toucher par ce qu'il a vécu et surtout par ce qu'il ressent vis à vis de tout ceci. Il est très discret en fin de compte malgré sa popularité et si peu confiant en lui, se cachant derrière un sport, une réussite et des objectifs très précis. Nous découvrons sa fragilité, acquise à force de cumuler tant de secrets et de porter tout le poids de la culpabilité sur ses épaules.

Fable est une jeune femme du même âge mais elle n'est pas étudiante comme lui. Elle doit assumer bien trop de responsabilités pour pouvoir poursuivre des études. Elle bosse dur et s'occupe de son petit frère de treize ans en pleine crise d'adolescence, tout en gérant leur mère, alcoolique qui ne pense qu'à s'envoyer en l'air. Une situation précaire, qui propulse Fable dans des réalités de la vie qui ne correspondent pas à son âge. Grande gueule, belle et forte, son personnage nous est tout de suite sympathique, elle est aussi assez admirative de faire tout ceci et elle forme un contraste certain avec le milieu dans lequel vit Drew. Quand elle accepte cette mission d'une petite semaine, elle n'avait toutefois pas conscience qu'elle allait tomber sous le charme de Drew. Dans leur relation, il n'y avait pas un but de concrétisation sexuel, ni l'un, ni l'autre ne s'étaient engagés de cette façon mais le rapprochement s'est tout naturellement fait entre eux et c'est avec beaucoup de douceur et de compréhension qu'ils vont commencer à s'apprécier plus qu'ils ne le devaient.

Dans ce tome, nous accompagnons ces deux personnages, vulnérables de différentes façons. Elle par le poids des responsabilités et pas un avenir peu réjouissant et une image d'elle peu reluisante. Et lui, avec ses secret qui le hantent, le poursuivent et qui ont forgé son caractère et sa façon d'être avec les femmes notamment mais bien plus encore. Nous passons alors par de multiples émotions, tantôt émue, ou encore très en colère contre ce personnage haïssable qu'est sa belle mère, Monica Murphy arrive à nous impliquer dans leur histoire et nous n'avons qu'une envie, c'est interagir pour que tout ceci puisse changer ! Bien des thèmes forts ont été évoqués dans ce premier opus de leur histoire, des faits marquants qui bouleversent une vie. Monica Murphy a bien encré ses personnages dans des réalités dures et compliquées, le chemin à faire pour gérer toutes les retombées psychologiques sera long et pénible mais cette semaine aura marqué un déclic certain dans leur vie.

Une romance que j'ai adoré suivre, Une semaine avec lui est portée par ses personnages qui ont tous deux une histoire intéressante mais aussi des personnalités fortes et distinctes. Nous ne pouvons nous empêcher de tomber sous le charme de Drew et d'admirer la personnalité de Fable et tout ce qu'elle fait. En finissant ce premier tome, nous n'avons qu'une envie, c'est poursuivre leur histoire, en espérant qu'ils arriveront à trouver cette petite part de bonheur à laquelle ils n'ont jamais eu droit tous les deux jusque là.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais vu ce livre chez Cultura et je ne l'avais pas pris car le résumé ne me plaisait pas des masses. J'ai revu ce livre en faisant mes courses. Je l'ai dévoré en une journée tellement ça ma plu. J'ai adoré le couple de Drew et Fable. Leur courage fasse aux difficultés.
Commenter  J’apprécie          10
Merveilleux comme je l'ai adorée et quoi dire de plus que hummmmm. Ce roman a beaucoup de charme, pour sa part de sensualité hummm et aussi beaucoup d'émotions profondes.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai adoré tout simplement ce livre. Cette histoire d'amour improbable. J'ai hate de lire cette suite.
Commenter  J’apprécie          00
Bonne histoire épicée, un couple attachant. La révélation des secrets à la fin n'en est pas vraiment une puisque c'est cousu de fils blancs.
Commenter  J’apprécie          00
J'étais tentée depuis un moment deja , à voir cette page de ouverture sur les groupes littéraires dans les quelles je suis inscrite. Et hop entre une saga mediévalo-fantastique et un policier, je décide de me lancer
Sans regrets, l'histoire est belle comme je les aime même si je la trouve un peu alambiquée.
Une romance racontée à deux mains par les personnages principaux dans un enchainement très fluide puisque l'on passe d'une situation racontée par Drew et dans les pages suivantes , enchainement immédiat avec Fable qui nous raconte la suite , avec toutes ses impressions et émotions.
Ce mode narratif passe donc très bien.
Ainsi nous ressentons fortement les émotions des personnages dans un même moment.
Et forcement un Drew tourmenté ne peut que nous émouvoir et tout comme Fable nous voudrions bien le sauver.
Le sujet de fond est très fort,il m'est difficile d'en parler sans spolier, on comprend très vite , une fois que nos héros se retrouvent avec la famille de Drew et les rebondissements sont donc très prévisibles.
Tout va très vite bien sur, la fin est assez déconcertante, tout en laissant comme il se doit une belle porte ouverte pour les 2 tomes suivants
Fable est une jeune fille très forte , une battante qui joue le rôle de mère dans sa fratrie (a-t-telle vraiment le choix ?) Drew beau gosse,issu d'une famille aisée, montre au départ une image forte de lui même, mais au fil des pages , on se demande comment ce jeune tourmenté par ses démons parvient à tenir la tête hors de l'eau. Son idée super stupide, de présenter une fausse petite amie,va finalement mettre le feu aux poudres Et Fable qu'il ne connaissait absolument va être comme un catalyseur et bien plus perturber l'ordre des choses.
Drew n'est qu'un jeune homme fragile, à la personnalité assez faible,ceci expliquant cela (et non je ne peux en dire plus sans spolier) qui devrait trouver chez Fable la force de caractère qui lui fait défaut.
Et donc avec cette fin qui n'en est pas une , il ne me reste qu'une alternative lire la suite de cette trilogie ( et oui, soupirs, il me reste donc 2 autres opus à lire)
Ce n'est pas un coup de coeur , mais cette romance est très bien
Le style est agréable, attention quelques scènes de sexe sur la dernière partie, mais sans vulgarité, ni excès
Une très romance très addictive
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré cette histoire. L'histoire de Drew est terrible et il peut compter sur le soutient de Fable dont la vie n'est pas rose non plus. Quand a la belle mère qu'est ce qu'on a envie de la taper !!!
Commenter  J’apprécie          00
j'ai adoré ! en achetant ce livre, j'ai eu peur d'être décue car je me suis dis u'on s'attendait tous à la fin mais je trouve que l'auteure parvient à nous surprendre avec des secrets de familles. Les personnages sont très attachants.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (802) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}