Je remercie les Éditions Nymphalis pour ce partenariat.

À première vue, ce récit avait tout pour me plaire : un résumé plutôt attirant, une très jolie couverture et un début qui aurait pu être intéressant. Malheureusement, j'ai très vite déchanté … Cette lecture ne fût que répétition, ennuie, longueur et fatigue !

Pourtant, l'histoire semblait alléchante : depuis la nuit tragique où elle a vu mourir ses parents ainsi que son meilleur ami sous ces yeux, Émilie est une esclave. Ne voulant pas finir prostituée, elle accepte de devenir l'ombre de Léon, le fils du chef du clan d'assassin qui a tué ses proches. Mais, lorsque, 4 ans plus tard, elle revient sur les terres de son enfance pour une dernière mission, son passé resurgit.

Sur Facebook, le roman est classé comme « romance médiéval – fantastique ». Vous n'êtes pas sans savoir que je ne suis pas spécialement attirée par les romances pures, c'est donc le côté médiéval – fantastique que j'attendais le plus. Mais je n'y ai rien vu, le fantastique étant totalement absent !

Mais on va mettre ce détail de côté et se focaliser sur l'histoire en elle-même. Je l'ai trouvée extrêmement lente ! Non seulement il ne s'y passe pas grand-chose, ça tourne en rond tout du long, et le peu d'évènements se répètent encore et encore et encore … du coup, on s'ennuie ferme !

Pour ne rien arranger et pour vous parler franchement, Émilie m'a saoulé au plus haut point ! On l'imagine forte et courageuse dans les premières pages alors qu'en réalité, c'est tout le contraire … Une fois sauvée par son chevalier servant, elle se révèle être une faiblarde qui pleure à tout bout de champ en se lamentant sur son sort et se cachant le visage de honte en permanence. Alors, je peux comprendre qu'elle n'a pas eu la vie facile et qu'elle soit terrorisée par Léon, mais ça ne m'a pas aidé à la prendre en pitié.

Justement, parlons-en de cette relation avec son chevalier servant ! Elle va s'avérer être des plus épuisantes à lire … Non seulement parce que l'auteur n'y a apporté aucun piment (les tensions entre eux sont très rares ou vite écourtées), aucune difficulté (si ce n'est les attaques de Léon qui sont rapidement déjouées à chaque fois) ; mais également parce que les dialogues sont répétitifs. Pour faire court : ils s'aiment, sont inséparables, elle est sa bien-aimée, il la protégera, elle ne le mérite pas, … C'est extrêmement mielleux, niais, et surtout lassant !

Vous allez croire que je m'acharne mais … J'ai également un souci avec le style d'écriture ! Il reste beaucoup de fautes telles que des mots manquants/absents, des fautes de frappe, et certaines tournures de phrases très approximatives. Mais ce sont les dialogues qui m'ont le plus dérangés ! Non seulement parce que chaque réplique est systématiquement entrecoupée d'une phrase courte expliquant leurs faits et gestes, mais surtout parce que beaucoup d'entre-elles sont ponctuées d'un point d'exclamation. Ça casse le peu de rythme instauré et on a l'impression que nos personnages se crient dessus en permanence …

Et puis, il y a cette fin … Qui n'en est pas une !
J'ai eu plus d'une fois envie de laisser tombée mais je me suis forcée (il faut bien le dire) à aller jusqu'au bout en espérant un cliffhanger qui me donnerait envie d'en savoir plus et qui me prouverais que je n'ai pas persévéré pour rien. Ce qui ne fût pas le cas, la fin n'étant qu'une énième répétition de ce qu'il se passe tout au long de notre lecture …

En fait, cette lecture ne m'a pas seulement déçue, elle a réussi à m'énerver ^^ Je suis désolé car je vais être assez « méchante » dans mes propos mais, pour parler sincèrement, j'ai véritablement pensé que j'avais perdu mon temps avec un livre comme celui-ci. Ce n'est pas très sympathique pour l'auteur, j'en suis consciente, mais jamais je ne me suis autant ennuyée pendant une lecture … Et c'est d'autant plus dommage que la base était prometteuse !

En bref : une chronique courte, brève et concise pour un récit long, lent et épuisant …
Lien : https://ddreambookine.wordpr..
La couverture est splendide, sombre et attirante ce qui donne envie aux lecteurs de se plonger dans l'histoire. Ensuite, quand nous lisons la quatrième de couverture, ça nous donne encore plus envie de nous lancer.

Quand nous commençons ce roman, nous sommes emportés auprès d'Émilie, l'héroïne de cette histoire. Nous sommes très vite attristés de voir qu'elle subit beaucoup de choses dont elle ne voit pas le bout.
Ce que nous apprécions, c'est que de nombreux moments sont racontés comme un retour en arrière. Nous voyons des morceaux du passé d'Émilie et nous comprenons enfin ce qu'il s'est passé. On s'attache très vite à cette jeune fille, mais aussi à un autre personnage proche d'elle. Un autre personnage nous attire aussi, mais nous fait peur et de ce fait, nous n'arrivons pas à le cerner à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise personne.
Le début commence fort et les actions ne manquent pas. Nous avons l'impression de vivre tout le temps en pleine nuit ce qui est assez perturbant et manque un peu de détails à ce niveau.
Par la suite, tout se gâte.
Nous retrouvons notre héroïne dans un endroit clos avec tout le temps les mêmes personnages et le même environnement. Quand nous lisons cette partie, nous nous ennuyons à mourir. Beaucoup trop de répétitions sont installées dans l'histoire et plus nous avançons, plus nous nous endormons. Nous avons vraiment l'impression d'avoir lu quinze fois les mêmes choses, c'est vraiment fatiguant.
Émilie devient pénible avec ses humeurs qui changent tout le temps et elle devient très vite mièvre. Pour un personnage qui a un fort caractère et qui est censé être une tueuse sans foi ni loi, nous sommes très surpris de voir qu'elle a peur d'une seule personne.
Jusqu'à la fin, nous nous ennuyons. Les personnages ne font aucun effort et nous en venons à les détester.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

D'habitude, c'est totalement le genre de lecture que j'affectionne tout particulièrement, mais, pour le coup, c'est une très grosse déception !
D'habitude, je ne parle jamais des fautes parce que dans tous les romans, il y en a, mais là, c'est l'apothéose ! Ça nous fait saigner des yeux tellement il y en a !
L'histoire, bien qu'elle démarrât sur des chapeaux de roue, a très vite perdu en intensité et elle est devenue vraiment décevante ! de nombreuses répétitions m'ont fait ne pas aimer cette histoire.
Ma note ne sera pas haute du tout malheureusement !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
J'ai découvrir des auteurs français. Voir que finalement nous n'avons rien à envier aux auteurs d'outre Atlantique. Quand j'ai eu l'occasion de lire un livre de Céline Musmeaux que je ne connais pas, et qu'en plus la 4ème de couverture m‘a donné envie, ne j'ai pas su résister.

Emi est devenue une tueuse, esclave de mercenaires, depuis que toute sa famille a été tuée alors qu'elle avait 14 ans. Depuis, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Autant j'étais enthousiaste à l'idée de lire se livre, autant ma déception a été grande. Si vous suivez mon blog depuis quelques temps et que vous lissez régulièrement mes avis, vous savez que je critique rarement un livre, j'arrive toujours à y trouver du bon. Là, j'ai eu beaucoup de mal…
La première chose qui m'a interpelée c'est que les personnages ne discutent pas, ils passent leur temps à se crier dessus. Chaque phrase est ponctuée d'un point d'exclamation. Je me suis dis au départ que cela venait de la situation, mais au bout d'une cinquantaine de pages, il m'a bien fallu admettre que cela durait tout le long du livre. Autant j'aime les livres avec beaucoup de dialogue parce que je lis plus vite (ou du moins j'en ai l'impression) autant des personnages qui s'invectivent à longueur de pages, cela devient fatiguant !
De plus, j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de répétition et que du coup l'histoire n'avançait pas. Quand on finit un chapitre sur une phrase et qu'on la retrouve mot pour mot après quelques lignes sur le premier paragraphe du chapitre suivant, on se pose la question de savoir si on avance.
Je n'ai pas accroché aux personnages non plus. J'ai trouvé Emi trop geignarde, qui ne fait que ressasser le passer, en disant qu'elle est vide de l'intérieur tout en pleurant. Je peux comprendre que sa situation est difficile, perdre sa famille et ses amis d'un seul coup n'est facile pour personne, mais j'ai un peu de mal avec les lamentations. J'aime plutôt les personnages forts.
Je suis totalement passée à côté des autres, aucun n'a réussi à retenir mon attention ou à m'émouvoir.
Je n'ai pas vraiment passé un bon moment avec ce livre, pourtant le résumé avait l'air prometteur et je ne continuerai pas la série.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Le résumé m'a vite tenté, ça parlait de tueuse qui restait de marbre pendant ses assassinats, mais j'ai vite déchanté. Nous suivons le parcours d'Émilie, jeune femme enlevée par des mercenaires à l'âge de quatorze ans. Elle a eu deux choix pour son avenir, devenir une tueuse ou une prostituée. Ses émotions seront mises a rude épreuve entre Léon qui la harcèle et son passé qui ressurgit. Malheureusement la suite n'était pas à la hauteur de mes espérances.

Émilie Ornate est une noble fille de chevalier, qui a un passé assez horrible. Elle fait la rencontre de Léon, le fils du mercenaire qui la prendra sous son aile. Elle deviendra la tueuse d'ombre célèbre dans le pays, pour survivre au clan de mercenaire. Adrian Campos est le meilleur ami d'Émilie et son premier amour, il est devenu chevalier pour la retrouver, et donc protéger son amour. Claude, son écuyer, est très amusant et a beaucoup d'humour, il adore taquiner Adrian. Comparé au chevalier Gravis qui s'accorde très bien à sa fiancé, Auriane est renfrognée et hostile, même si au bout d'un moment on voit qu'elle se calme.

Pour être franche, je n'ai pas du tout accroché, et je trouve le résumé pas très honnête au niveau du passage : Il est persuadé que la jeune femme qui reste de marbre à chaque meurtre a toujours un coeur. En lisant cela, on s'attend à une fille qui tue sans aucun regret. Mais avec le temps, petit à petit, ses sentiments reviennent. Hélas, dès le début on voit tout de suite qu'elle a un coeur et des sentiments. Donc pour moi j'ai trouvé que dire qu'elle est de marbre était très exagéré.

Tout au long du livre, on ne cesse de ressasser son passé. En ne voyant pas de nouveau flashback mais tout le temps le même passage, j'ai trouvé ça vraiment chiant, ça tournait trop en boucle. Pour protéger son amour, elle sacrifie son premier baiser avec Léon, et lui veut plus que cela. On le voit depuis le début qu'il ne la lâche pas, mais c'est pareil que pour les flashbacks, c'était trop forcé, la même chose presque à chaque page.

Émilie et Adrian, leur romance était vraiment lourde. Mon amour par-ci, ma bien aimé par-là… de plus, pour une fille qui a été une tueuse, elle pleure pratiquement à chaque page une fois réunie avec Adrian…. L'auteur a encore beaucoup de choses à changer, trop de points négatifs à mon goût. Souvent ça se rattrape par des points positifs, mais là non. Même pas d'action pour rattraper les lacunes. Bref, ce livre à vraiment été dur à finir.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..