AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,03

sur 30 notes
5
7 avis
4
2 avis
3
6 avis
2
9 avis
1
4 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce livre est une véritable pépite, j'ai pu retrouver la plume de l'auteur si fluide et si addictive qu'on en arrive à regretter de devoir aller se coucher ou d'arriver à son arrêt de train et arrêter sa lecture. Dès les premières pages le ton est donné et j'ai tout de suite su que je n'allais pas sortir indemne de ma lecture.


Cette histoire est juste magnifique et bouleversante: une histoire d'amour que même la distance ou la mort ne peuvent briser. Elle m'a beaucoup touchée au point d'être déchirée de devoir quitter les personnage, d'autant plus avec cette fin.... c'est vraiment cruel de laisser le lecteur dans cet état d'angoisse!!!


Dans ce premier tome, nous découvrons Emy : selon ses propres dires, depuis qu'elle a perdu l'amour de sa vie Adrian, elle n'est plus qu'une ombre, une enveloppe charnelle sans coeur et sans âme. Il y a quatre ans, Emily, alias Emy a été kidnappée par un groupe de mercenaires qui ont tués ses parents après avoir blessé mortellement son protecteur et ami Adrian. A l'âge de quatorze ans, elle a préféré devenir l'esclave et tueuse de Léon, (le fils du chef des mercenaires) plutôt que d'être violée et devenir une prostituée. Aujourd'hui, elle vient d'avoir dix huit ans, elle se croit perdue et pense ne plus mériter de vivre. Mais en revenant chez elle pour une dernière mission, elle va soudain se sentir revivre.
On ne peut que s'attacher à cette jeune fille qui après avoir perdu tout ce qui comptait pour elle, va subir les pires sévices et être réduite à une condition encore pire que celle d'un animal errant.
C'est une jeune femme courageuse qui est prête à se sacrifier pour celui qu'elle aime. Mais elle est aussi très fragile et pense ne pas mériter le pardon pour tous ses crimes.
Je me dois de mentionner la manière dont l'auteur a choisi de nous faire partager les pensées d'Emy: son écriture dans ces moments là est si poétique et si déchirante.
Certaines déclarations faites par les personnages m'ont vraiment émue et chamboulée, Céline Musmeaux a vraiment une plume magique et touchante.


La relation d'Emy avec Léon est très particulière, ce dernier est son maitre mais a développé une attirance ambiguë et malsaine envers Emy. Peut-être que certains ressentiront de la pitié pour lui mais cela n'est pas mon cas: c'est un tueur qui n'a aucun scrupule, un homme dangereux.




Certes, il s'agit avant tout d'une romance mais il ne faut pas réduire ce livre à uniquement cela. Nous sommes dans une époque médiévale sortant tout droit de l'imagination de l'auteur où les chevaliers sont respectés et ou le meurtre est courant pour se débarrasser des gêneurs. Une partie de ce roman est très sombre, le danger rode à chaque coin de page. J'ai été anxieuse pendant toute ma lecture, je me suis demandé si Emy allait retrouver son amour perdu et surtout si elle allait pouvoir échapper à Léon: ce dernier m'a terrifié.
Les émotions sont intenses: peur, joie, jalousie, haine, tendresse, adoration, dévouement et même de l'humour.... Et l'action est aussi très présente avec de nombreuses luttes et poursuites.


J'aurai tellement d'autres choses à vous dire mais je ne veux pas gâcher votre lecture alors je m'arrête là.


En bref vous l'aurez compris, ce premier tome est un vrai coup de coeur et je vais attendre la suite avec impatience.


Boulimique des livres
Commenter  J’apprécie          60
Emilie n'a pas eu de chance dans sa vie, on a tué son premier amour, sa famille et pour survivre, elle n'a d'autres choix que de devenir tueuse auprès de Léon, le mercenaire.

Le résumé que Céline nous offre en dit déjà assez long, donc, je m'arrête là pour mon petit résumé pour ne pas gâcher la surprise. Car oui pour moi c'est un livre rempli de surprise et j'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce premier tome.

J'ai adoré suivre les aventures d'Emilie, c'est une fille tellement courageuse et forte qu'on ne peut que l'admirer. Cela ne doit pas être facile de faire un tel choix et de vivre ce qu'elle vit. Suivre ses aventures de tueuse et vraiment très intéressant et on pense tous qu'elle est sans coeur, mais elle ne fait que cela pour survivre et au final, elle a un très bon coeur.

On va la découvrir aussi fragile et amoureuse. On a droit à une belle romance, mais j'avoue que j'ai plus qu'adoré Emilie, la tueuse. On a l'impression de voir deux personnes différentes, mais pour moi cela ne m'a pas dérangé, au contraire on peut la voir sous une autre facette.
Quant au personnage de Léon, je l'ai détesté (vous allez me dire, c'est le but), il mériterait plus que des claques. Quand on voit ce qu'il fait subir à notre héroïne, on ne peut que le haïr.

En conclusion : un coup de coeur pour ce livre et je ne vous cache pas que l'auteure ne m'a pas encore déçu avec ces histoires. Elle a une belle écriture fluide, légère et les détails sont bien présents. J'ai adoré son imagination et le royaume imaginaire qu'elle nous offre. Donc, si vous aimez la romance et la fantasy, je vous recommande à 100% ce premier tome et j'ai juste à dire vivement la suite.

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/09/dombre-et-de-lumiere-tome-1-la-tueuse.html
Commenter  J’apprécie          60
Dévoré dès sa sortie ! Une nouvelle saga captivante de l'auteur
Commenter  J’apprécie          60
J'ai apprécié l'évolution d'Emilie, la tueuse de l'ombre. Son coeur s'ouvre et cela la rend à fleur de peau. Une belle histoire que je suivrai dès la sortie du t2
Commenter  J’apprécie          40
J'aime beaucoup cette histoire. le style de l'auteur me plait également. Ce n'est pas le premier livre que je lis d'elle. J'ai hâte de commencer la suite. J'adore les romances.
Commenter  J’apprécie          30
Mon premier Fantasy depuis un petit moment et je n'ai pas été déçue. Et j'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteur Céline Musmeaux avec le premier opus de la série D'ombre et de Lumière : « La tueuse de l'ombre ». Un nouveau monde imaginaire très bien réussit ! C'est captivant, émouvant et très addictif.

Nous allons suivre l'histoire d'Emilie, Emy dont la famille et son être cher ont été assassinés par de dangereux mercenaires sous ses yeux alors qu'elle n'était tout juste âgée de quatorze ans. Captive, elle a du faire des choix pour ne pas souiller sa vertu. Au bout de quatre ans, la voici esclave et tueuse de l'ombre à la solde de Léon, le fils du meurtrier des siens pour une mission qui pourrait changer sa vie à jamais …

Emy est une héroïne très complexe. Aux premiers abords, en tant que tueuse elle semble froide et sans pitié. Mais au fil des pages et grâce à la narration par une voix (celle d'Emy) on s'apercevra de sa vraie personnalité. Car si elle a du devenir une tueuse c'est pour survivre. On découvrira son grand coeur et son côté vulnérable. Car elle n'a pu oublier son premier amour Adrian et elle est hantée par son souvenir. On finira par l'admirer pour sa force et son courage.

Emy entretient une relation assez particulière avec Léon. Au début, il semble vouloir protéger son esclave. Il est attiré par Emy et il envisage un autre avenir pour elle. Mais ne vous y trompez pas on s'aperçoit très vite que c'est un être infâme, terrifiant et sans scrupule.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. C'est fluide, nette et très prenante. le ton est donné dès les premières pages et le rythme ne faiblit pas. Une fois la lecture commencée impossible de lâcher le livre, tellement on est pris dans l'histoire. L'univers proposé est très bien décrit, intéressant et intriguant. Les personnages sont très bien réussis. L'auteur a su très bien mener le côté romance et fantasy en ajoutant une touche de noirceur. Car dites-vous bien que la vie d'Emy en tant que captive n'a pas été un long fleuve tranquille. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment : de l'action, de l'humour, de la peur, de la tristesse, de la colère, de la haine, de la joie, de la tendresse et de l'espoir. J'ai été surprise de la tournure de l'histoire, car je ne m'attendais pas à cela. Et c'est EXCELLENT !

Pour un premier opus riche en émotion, la série D'ombre et de Lumière démarre très fort. Et je ne peux que vous le recommander. Et avec ce final inattendu, il me tarde de savoir ce que va nous réserver l'auteur !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Sp
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré cette ROMANCE médiévale. La plume de l'auteur est immersive, et n'a rien à envier aux auteurs anglo-saxon. J'aime me faire mon propre avis, et malgré que j'ai lu de tous en commentaires, je suis plus que satisfaite de cette lecture. Amour, passion, drame etc... Une belle romance où les sentiments dépassent les aléas de la vie.

Je recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}